avatar
Messages : 162
Emploi : 0


Administrateur

Règlement du Campus

MessageSujet: Règlement du Campus Mon 27 Apr 2015 - 14:23
Règlement du Campus

         
1 - UNIFORMES


1.1 - Il est obligatoire durant les heures de cours et se doit d'être impeccable. Vous recevez tous deux exemplaires de chaque morceaux et vous vous devez de savoir vous présenter proprement et élégamment.

1.2 - Au même titre, les uniforme sont défendus en dehors du terrain du campus. Strictement destiné à l'usage scolaire, vous devrez porter vos propres vêtements lorsque vous quittez la propriété du Pensionnat.



2. ABSENCES


2.1 - Il est de votre devoir d'assister à tous vos cours ou, dans un cas contraire, d'aviser l'administration du Pensionnat sur l'origine de votre manque. Vous êtes les seuls responsables des conséquences ensuivant le séchage de cours.


2.2 - S'absenter du campus est possible selon certaines conditions, souvenez-vous cependant que cela reste un privilège et que l'administration se montrera sévère et intransigeante selon vos notes et votre comportement.

Il est donc possible de quitter pour une nuit ou plusieurs sous présentation d'une demande écrite ou en personne du parent ou tuteur légal.

Les sorties sont autorisées après les cours et ce jusqu'au couvre-feu, soit de 17h à 22h. N'oubliez pas que les dortoirs sont verrouillés à 22h15 alors ne soyez pas en retard.

Finalement, les fin de semaines sont libres.



3. RESPECT


3.1 - Aucune manque de respect ne sera toléré, que ce soit envers un membre du personnel ou un autre étudiant. L'intimidation, le taxage, la violence verbale et la violence physique seront sévèrement punis.


3.2 - Le VOUVOIEMENT de vos professeurs et de tout autre employé du Pensionnat n'est pas une option.


3.3 - Le respect concerne également le matériel de l'école, la faune comme la flore qu'elle contient. La propriété ne vous appartient pas alors soyez respectueux de votre environnement.


4 - SANTÉ & SÉCURITÉ


4.1 - L’infirmerie est un lieu de soins, d’écoute et de prise en charge. En cas de maladie, malaise ou accident, l’élève est conduit à l’infirmerie. Les cas urgents sont signalés immédiatement à l’infirmerie soit par un professeur ou surveillant, soit par un camarade. L’élève peut être hospitalisé selon le choix du médecin scolaire.


4.2 - Sauf cas d’urgence, les élèves doivent se rendre à l’infirmerie durant les temps de récréation ou durant les moments libres. Les médicaments, quels qu’ils soient, doivent être déposés à l’infirmerie avec ordonnance justificative établie par le médecin traitant ou le médecin scolaire. Les horaires d’ouverture de l’infirmerie sont affichés sur la porte. Pour tout entretien, le médecin et l’infirmier reçoivent sur rendez-vous.


4.3 - La médecine scolaire organise au moins deux bilans complets au cours de la scolarité de l’élève. Dépistage et prévention sont ses deux rôles essentiels.


4.4 - Le psychologue scolaire intervient lorsqu’un enseignant ou un parent lui fait part d’inquiétudes au sujet des difficultés d’apprentissage ou de comportement d’un enfant. Son objectif essentiel est d’aider l’enfant à mieux vivre sa scolarité et à optimiser ses apprentissages. Pour ce faire, il aide également les enseignants et les parents de l’enfant. Pour tout entretient, le psychologue reçoit sur rendez-vous.


4.5 - Aucune visite n'est acceptée sur la propriété du pensionnat, hormis sous permission de l'administration. Les invités doivent être enregistrés au secrétariat avant de pouvoir être admis à l'école et sur tout le reste des terrains du Pensionnat.


4.6 - L’usage de tout appareil de chauffe (cafetière, plaque électrique, gaz, résistance chauffante…) est interdit.


4.7 - Aucun médicament ne peut être détenu en dortoir en quantité supérieur à ce qu’il est nécessaire pour le traitement de la demi-journée selon la prescription médicale. Le dépôt des boîtes de médicaments à l’infirmerie est donc impératif.




5- COMPORTEMENT


5.1 - L’observation de l’horaire, joint de la vie à l’internat, est une obligation majeure pour le pensionnaire.


5.2 - Les pensionnaires sont tenus de se présenter personnellement à chaque pointage.


5.3 - Toute intervention de type bricolage sur le mobilier mis à disposition est interdite.


5.4 - L’usage de matériel audio d’une puissance supérieure à 1 watt est prohibé. La diffusion de musique devra être discrète et l’écoute s’effectuer exclusivement au casque à partir de 20h00.


5.5 - Téléphones portables : sauf circonstance exceptionnelle, les téléphones portables devront être «coupés» durant les heures de cours. Le son, quant à lui, devra être réduit à zéro à partir de 20h00 pour les études, jusqu'au lendemain matin.


5.6 - L’alcool et les stupéfiants sont formellement interdits dans l’établissement. Des sanctions internes seront mises en œuvre en cas de transgression du présent règlement. En cas de suspicion d’ébriété ou de consommation de stupéfiants, les parents ou responsables légaux des élèves mineurs seront convoqués et devront prendre leur dispositions pour venir reprendre leur enfant au pensionnat dans les meilleurs délais. Pour les élèves majeurs, les autorités compétentes seront alertées devant lesquelles les majeurs devront répondre de leur actes.


5.7 - Il est strictement interdit de fumer dans tous les lieux publiques, notamment dans l’enceinte de l’établissement, y compris les zones pavées, les espaces verts et le dortoir et l’internat.


5.8 - Les armes sont strictement interdite dans l’Etablissement. Tout élève surprit avec une arme sera renvoyé du pensionnat sans aucune hésitation.


5.9 - Les animaux sont strictement interdit dans l'enceinte de l'Etablissement.



 

Horaires


[06h30-07h30] : Lever des pensionnaires. Toilette.

[07h00-08h00] : Petit-déjeuner à la cafétéria

[08h30-17h00] : Les élèves suivront les cours selon leur emploi du temps.

[17h00-19h00] : Les pensionnaires n’ont pas obligation de rester au dortoir durant cette heure,toutefois s’ils y restent, ils doivent pouvoir y trouver une ambiance propice au travail. (Les clubs se retrouvent généralement à cette heure.)

[18h30-20h00] : Les élèves ont accès à la cafétéria pour le repas du soir. Temps libre.

[20h00-21h00] : Étude soit dans les chambres soit dans une salle.

[21h00-22h00] : Free Time. Cette pause est prévue aux conditions suivantes :

Elle est limitée aux abords immédiats du bâtiment internat et pendant l’horaire indiqué.

En raison de l’heure elle doit se passer dans la discrétion.

[22h00-22h15] : Fermeture du dortoir / Pointage des élèves par les chefs de dortoir / Extinction des lumières.
(c) Codage par Crimi - Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le bureau des inscriptions :: Livre des règles de vie-