Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #13

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #13 Fri 1 Dec - 0:45

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, FRIDAY, DECEMBER 1 ST, 2017

Sapin devant l'hôtel St-Adams illuminé

La caverne d'Ali Baba à nouveau ouverte !

Nous avions alerté l'année dernière, l'attitude que certains qualifiait gentiment de paternaliste, de notre maire Elrick Adams. En effet, Noël est une période propice à la générosité et aux cadeaux de toutes sortes. Entre membres d'une même famille, ou entre amis, et parfois même si certains peuvent le déplorer, de façon très commerciale pour inciter le consommateur à dépenser toujours plus.

Il n'est pas rare non plus de voir une mairie offrir un goûter ou un petit présent aux enfants de sa commune ou aux personnes âgées et parfois isolées en cette période de fête familiale. Et jusqu'ici tout le monde ne peut que se féliciter de telles initiatives.

Mais lorsque ces cadeaux s'étendent à la population entière, il est bon de s'interroger un instant. Car au-delà du fait de recevoir un présent, ce qui admettons-le fait toujours plaisir, il reste la dimension qu'aucun don n'est jamais véritablement gratuit. Ne serait-ce que par le sentiment de gratitude et de reconnaissance, et parfois même d'obligation envers le donateur, que celui-ci induit. Lorsque ces perceptions restent dans la sphère privée, il appartient à chacun de les gérer en fonction de la nature de la relation entretenue avec celui qui fait l'offrande. Mais lorsque celles-ci dépassent le cadre de l'intime pour devenir soudainement public et en relation avec un élu, les lignes deviennent tout de suite nettement plus floues.

«Un bel outil de clientélisme», s'insurgeait déjà l'année dernière l'opposition. Et il n'y a pas à douter qu'on entendra à nouveau le même discours sur les mêmes lèvres cette année.

Car en effet, la Mairie récidive ! Tout comme l'année dernière, chaque Adamienois pourra venir réclamer son cadeau à la mairie à partir du 15 décembre et ce, jusqu'au 24 décembre 2017. Avec au mot près, le même discours de la part de notre maire, Elrick Adams. « Nous sommes conscients des exigences élevées que nous demandons aux Adamienois en matière de fiscalité et du sacrifice que cela peut représenter pour les plus fragiles d’entre nous. Il nous est donc apparu normal de redistribuer en cette période de fête et de partage, une petite partie de cette manne vers les habitants eux-mêmes. »

Et vu le franc succès qu'avait remporté cette manifestation l'année dernière, il n'y a pas à douter que de nombreux Adamienois répondront une nouvelle fois présent. Au grand damne des opposants du Conseil Municipal qui ont pour leur part toute une liste de taxes et d'impôts divers qui seraient à leur avis bon de restreindre. Quitte à fermer une bonne fois pour toute, cette caverne d'Ali Baba.

Face à ce cadeau municipal, chacun fera encore cette année en son âme et conscience, et cela ne nous empêchera pas de vous souhaiter à tous un bon et joyeux Noël !

Le Corbeau

Noël se prépare…
Comme nous vous l’avions promis le mois dernier, nous publions ici tous vos petits mots, textes et poèmes, anonymes ou non, afin que chacun puisse ressentir la chaleur de Noël en lisant ces quelques lignes.

* Scheppy, merci de m’avoir sauvé la vie, c’était… vraiment sympa ! Cédric.

* Nate, je t’aiiiiime ! Cédric.

* Joshua, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton biker. Si, si, en vrai ! Et surtout, reste avec lui ! Cédric.

* Bon bah, je ne le dirai pas deux fois, et c’est bien parce que c’est Noël... Lee, je t’aime. Voilà, c’est dit ! Cédric.

* Nath, souhaite un joyeux Noël à Sarah de ma part. Cédric

* Jean, je suis vraiment heureux de savoir que tu auras quelqu'un à tes côtés pour Noël. Remercie Alexeï de ma part pour ça. Cédric

* Mat, Je te souhaite plein de courage pour supporter S. pour encore toute une longue année… Profitez bien de Noël tous les deux ! Cédric

* Connor, Joyeux Noël ! Ton parrain

D'un phoenix à une petite chouette.

Je pense constamment à toi.
Cette simple phrase pourrait résumé tout ce que je ressens pour toi et en même temps en dire si peu.
Je me souviens de notre première rencontre, nous avions été obligé de nous mettre en groupe pour une course d'orientation. Je déteste le sport. Je déteste la forêt, et je détestai tout le monde à l'époque. Même toi je te détestai... on ne partait pas pour s'entendre et pourtant tu m'as aidé à descendre de cet arbre dans lequel j'étais bloqué. Finalement, j'ai changé mon regard sur toi. Parce que ton aide pour cet arbre c'était juste le début d'une longue liste d'action que tu as fait pour me soutenir.
Alors que je me sentais seul, incompris de tous, tu as pris le temps de me comprendre et d'être là dans les moments les plus sombres. Mes sentiments pour toi n'ont fait que grandir, jusqu'à ce que je tombe amoureux de toi.
Mon amour ne sera jamais réciproque. Mais je sais que tu tiens à moi à ta manière, sinon tu n'aurais jamais fait ce tatouage qui représente une partie de moi, et je n'aurai pas ce tatouage qui représente une partie de toi...
Nous sommes liés, et j’espère cela pour le reste de notre vie.
Je tiens tellement à toi et je t'aime tellement.  Personne n'arrivera à prendre la place que tu occupes dans mon cœur et ça quoiqu'il arrive.

Tu me reconnaîtras...

Avec la participation de votre Corbeau Déchainé
« animation cb : quizz Disney ! »

Le samedi 11 novembre au soir, a eu lieu la soirée « animation cb : quizz Disney ! ». Les règles du jeu étaient les suivantes :  Répondre  aux questions pour gagner des points ( le premier qui a écrit la bonne réponse COMPLÈTE se verra attribuer 3 points, le 2nd 2 points et le 3éme 1 point). Vous l'aurez compris, il est question aussi de rapidité!  
Oui, l'animation a été un peu préparée à la dernière minute ! Mais ne vous en faites pas, il y en aura d'autres !

Nous avons eu le droit un beau match de la part de nos candidats qui étaient :
-James Evans
-Mat Donovan
-Aylin Bowers
-Prince  Baako K.Ashantee,

La soirée a été animée par Nayden Valamir qui a fait un magnifique travail ! L'ambiance était présente, les fous rire aussi et personne n'oubliera la belle réponse de Prince concernant la « drogue de fée » !

Le gagnant de ce premier quizz n'est autre que James avec  43 points, suivi de Aylin avec 38 points, Mat avec 31 points et Prince avec 28 points !

La prochaine fois une autre animation cb aura lieu et on espère vous y voir nombreux ! Vous pouvez toujours demander un thème de question précis, et ça sera mis en place par Nayden Valamir et Nathaniel Balsey.
N. B.

Informations
Grand recensement de St-Adams

Pour la seconde fois cette année, nous invitons chaque Adamienois à venir se recenser. Cet acte citoyen est important. Il vous assure la pérennité de votre présence parmi nous pour les six prochains mois.

Pour rappel : vous avez du 1 au 31 décembre pour venir nous dire si vous souhaitez rester parmi nous. Pour ne pas faire face à des habitants fantômes ou à des maisons fermées tout le long de l'année, nous vous demandons d'effectuer un Rp dans ce mois pour valider définitivement votre présence parmi nous.
Si bien sûr, vous êtes dans l'impossibilité de le faire, nous vous rappelons que la section absence est là pour notifier votre date de retour.

Vous trouverez le document à remplir et toutes les explications nécessaires ici : http://st-adams.roleplayingame.com/t2012-recensement#18093

La Municipalité.

L’Arbre de Noël du Beluga

INSCRIPTION A L'ARBRE DE NOEL ! http://st-adams.roleplayingame.com/t1981-event-inscription-a-l-arbre-de-noel-du-beluga#top

Le Beluga a le plaisir de vous annoncer qu'il ouvrira ses portes à l'occasion des festivités de Noël!
Vous serez reçu dans un cadre polaire et féerique et comme toujours... vous pourrez compter sur nos schippendales pour réchauffer l'ambiance!

Venez seul ou accompagné!
Plusieurs salles seront ouvertes et vous réserveront bien des surprises!

Au programme:
Menu de fête comprenant huîtres, foie gras, champagne et autres petites choses agréables et raffinés.

Ouverture des cadeaux prévue à Minuit!
Le gérant du Beluga.

Petites Annonces

Section Offre d’Emploi

Afin de répondre à la demande toujours croissante d'une clientèle exigeante, nous embauchons un nouveau barman pour le service de midi. Vôtre annonce a retenu notre attention. Nous avons hâte de vous rencontrer. N'hesitez pas à vous présenter au Beluga avec une lettre de motivation et un CV à jour. Rémunération intéressante. Bonne présentation exigée.

Le gérant du Beluga

Section Départs et Arrivées
Départs : Nous disons au revoir à Leo McCartny, Nikolaï Alekseï, Cashel O'Malley, Giorgio Gabbani et Saru Kagami.

Arrivées : Et nous souhaitons la bienvenue à Connor Oaken, Caislin Owens, Alec Fairchild, Andrej Dabrowski, Cashel Foley, Evan Darley et Bartholomew Herondale.
©️ Méphi.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1