Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #12

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #12 Wed 1 Nov - 4:16

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, WEDNESDAY,
NOVEMBER 1ST, 2017

Autocar prêt au départ pour l'Ecosse

Travail dissimulé à St-Adams !

C'est une nouvelle affaire qui touche le maire de notre village, Elrick Adams, et au premier degré, celle-ci pourrait avoir un côté cocasse. Imaginez, un car entier affrété par une mairie pour amener de la main d’œuvre gratuite à l’autre bout du pays dans le but de la faire travailler une nuit entière, sans jamais avoir signé un seul contrat de travail...

BTP, hôtellerie, industrie... Les employeurs qui trichent en recourant au travail dissimulé sont de plus en plus nombreux, et ont des méthodes de plus en plus sophistiquées. Jusqu’à parfois toucher nos propres services administratifs, le secteur public n’y échappant pas non plus. Mais dans une telle ampleur, un village entier, cela ne s’était encore jamais vu !

Pour rappel, sont interdits par la loi :

Le travail dissimulé : absence de déclarations obligatoires, de remises de bulletin de paie, dissimulation d’heures de travail… ;
Le prêt lucratif et la fourniture lucrative de main-d’œuvre en dehors du cadre légal qui les délimite strictement ;
Le marchandage ;
La fraude aux revenus de remplacement ;
Le cumul irrégulier d’emplois ;
L’emploi irrégulier de travailleurs étrangers et le trafic de main-d’œuvre étrangère.

Il s’agit de situations délictuelles passibles de lourdes sanctions que cela soit des sanctions pénales et/ou l’exclusion des aides publiques…

« Je démens catégoriquement les faits qui me sont reprochés » se défend Elrick Adams qui envisage de saisir à son tour le parquet pour dénonciation calomnieuse. « Je suis victime des machinations classiques de la vieille politique. » dénonce le maire de St-Adams.
« J’ai effectivement organisé ce voyage en Ecosse pour les habitants de notre village mais tout cela a été fait dans le cadre des manifestations culturelles comme notre mairie en dispense tant d’autres. Ce voyage était une découverte culturelle, une festivité, pas une activité. Le travail demandé était sur la base du volontariat pour le compte d’une association à but caritatif. Je suis donc en règle avec l’administration fiscale et je suis d’ailleurs prêt à publier les comptes de cette manifestation. »

Agacé, le maire s’abstiendra de tout commentaire sur ses liens présumés avec le propriétaire du château.

Clandestin, illégal, “au noir”… désormais travail “dissimulé”, ce changement sémantique fait porter à l’employeur la responsabilité de la situation qui prive le travailleur de ses droits. Au-delà du travailleur lui-même, victime de ce phénomène, l’impact de cette délinquance économique, sociale et transnationale détruit l’emploi, favorise la montée du chômage et fragilise le tout.

Alors que penser de cela lorsque c’est notre maire lui-même, un élu, qui se permet de tels dérapages ?

De tels actes, s’ils s’avéraient être confirmés, seraient de nature à sérieusement remettre en cause les capacités de celui-ci à gérer notre village dans et pour l’intérêt général.

Le Corbeau Déchaîné

Le ver est-il dans le fruit ?
Nous savons tous des choses tellement évidentes sur notre village, que cela ne nous choque plus. A commencer par la plus évidente d’entre elles. Nous ne sommes que des hommes à le peupler. Certains sont d’ailleurs venus jusqu’ici rien que pour cette particularité. Les autres ont dû faire avec ou partir. Bien sûr, certaines voix se sont élevées à ce moment-là mais elles ont été vite éteintes. Comment ? Pourquoi ? Là est le mystère. Bien qu’il en existe un encore plus grand qui ne tient qu’en une seule phrase. Pourquoi acceptons-nous cela ?

Une autre évidence dont nous nous glorifions chaque jour, de notre village. Notre école et l’excellence de ses résultats. Et qui viendrait s’en plaindre ? Nos chères petites têtes blondes bien encadrées et bien éduquées, parfaitement formées pour faire face à un monde de l’emploi précaire et en constante mouvance… Beaucoup dirait que ce pensionnat est un don du ciel. Oui mais pour qui ? Quels élèves exactement accueille-t-elle ? Oh bien sûr, il y a un système de bourse pour les élèves méritant et sans fortune… Mais combien sont-ils à en bénéficier ? Nul ne donne de chiffres, alors que les noms tous plus prestigieux les uns que les autres remplissent les formulaires d’inscriptions. Et les caisses de l’école.

Mais il y a d’autres évidences plus incroyables encore au sujet de St-Adams. Que penser de notre maire, Elrick Adams, œuvrant pour le bien de notre communauté. Pour la communauté me direz-vous, ou pour lui-même ?... Il est bien difficile de répondre à cela tant les conflits d’intérêts sont partout ici. Chacun a encore en tête l’inauguration du Beluga qui a fait couler assez d’encre. Et que dire de ce château en Ecosse appartenant à un ami, qui après recherches, s’avère appartenir à un certain Elrick Adams ?

Et ne croyez pas que cela s’arrête à notre cher maire, non… Faire des recherches peut s’avérer particulièrement instructif. C’est que le village entier appartient aux Adams. Mais cela aussi, c’est une évidence lorsque les résidences portent leur nom ou les pubs, les hôtels ou même notre école. Notre maire aurait le droit de se récrier puisqu’il ne s’agit pas de SON nom. Mais un certain R. Adams. Comme Ryan Adams ? Comme notre cher directeur du pensionnat ? Et étonnamment, petit frère d’Elrick Adams ?
Tout cela n’est donc que des évidences que tout un chacun a sous les yeux tous les jours. Au point de ne même plus y porter attention. Et de ne pas davantage chercher à s’en révolter. Soit. Les choses sont ainsi faites.

Mais si maintenant, nous rentrions dans un autre monde que celui des évidences ? Que nous cherchions plus loin encore ? Jusqu’à en être surpris…

Si je vous disais que les Adams sont une très vieille famille de la noblesse anglaise. Evidence me diriez-vous ! Et que comme toutes les très vieilles familles aristocratiques, celle-ci a connu des hauts et des bas, question trésorerie au gré de l’histoire de celle-ci… Evidence encore ! Creusons plus profond alors. Et si je vous apprenais que la famille Adams a connu de tels revers qu’elle a bien failli finir sur la paille… Au point de faire appel à des capitaux étrangers. Mais plus encore, que les noms de ces capitaux se retrouvent sur les listes des élèves inscrits au pensionnat ?

Oh bien sûr, pas tous les élèves. Juste certains, qui se croisent et se recroisent dans les couloirs de l’école. Mais comment pourrait-on le leur reprocher lorsqu’à un niveau supérieur le Principal et le Vice-Principal croisent et recroisent le maire en toutes circonstances ?... Et dans ce microcosme opaque, qui prend réellement les décisions ? Car une question demeure. A qui appartient en définitive notre village ?

Aux personnes occupant les postes clés de celui-ci ? Aux noms inscrits sur les actes de propriétés des bâtiments ? Ou à ceux les finançant ?... Contre qui en définitive, devons-nous nous dresser pour rendre à notre village sa ‘normalité’ ?

Plus que la mairie, c’est peut-être vers l’école et ce qui s’y passe à l’intérieur que tous nos yeux devraient se tourner…

Le Corbeau Déchaîné.
♥️Les affinités des hommes de Saint Adams♥️

Vous voulez savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre? Il vous suffit de lire cet article et LJ se chargera de vous dire si entre ses deux personnes l'amour existe, OU PAS!

Nayden Valamir et Hans Diels :

Nayden et Hans unis en amour ? Quoi qu'on puisse en penser de prime abord, c'est une des meilleures formules que l'on puisse recommander. La charmante personnalité de Nayden fera la plus grande joie de Hans, lui qui sait parfaitement apprécier les bonnes choses de la vie. Il se sentira d'autre part extrêmement heureux d'être indispensable au bonheur de l'autre. Tous deux formeront un couple que bien des gens envieront.

Vincent Lancaster et Tony Hartmann :

Tony sera heureux de lier sa vie à celle de Vincent. Il trouvera en lui les traits de caractère qu'il apprécie particulièrement. Même le comportement fantaisiste de Vincent lui paraîtra plein de charme, lui qui ne vise jamais l'efficacité. Vincent sera content d'avoir un partenaire raffiné, plein de délicatesse et d'attention. Mais il faut citer la raison principale de son contentement : Tony peut lui assurer une vie de confort et même de luxe.

Aylin Bowers et Hayden Anderson :

Les débuts de leur passion seront merveilleux. Ils donneront libre cours à leur fougue, leur imagination, leur fantaisie et leur insouciance. Ils seront réellement eux-mêmes à cette époque-là, refusant toute contrainte et toute contrariété.  Mais la vie ne tardera pas à les mettre en face de dures réalités : leur amour n'est pas parfait.

Mat et Leo

L'union amoureuse entre Mat et Leo n'est possible qu'à une condition essentielle : les deux partenaires devront faire preuve d'ambivalence. Si tel est le cas,  Leo, plein de sensibilité et de délicatesse, saura mieux que quiconque faire le bonheur de Mat.  Si ce dernier y met bonne volonté.

Jackson et James

Dans la combinaison Jackson/James, c'est surtout Jackson qui sera facteur de destruction, car il ne voudra faire aucun effort pour ménager les susceptibilités de James.

Lysandre et Nathanael

En tenant compte des différences de caractère entre Lysandre et Nathanael, on n'accorde en général à leurs relations amoureuses qu'une chance moyenne. La réussite ou l'échec de leur union dépendra étroitement de la capacité de l'un d'eux de se soumettre à l'autre.

L. J

Noël se prépare…
Novembre, mois si gris et si pluvieux qu’aucune fête n’illumine... Halloween, avec ses cris et ses rires, est passé et tout n’est qu’attente du prochain Noël, encore en préparation. Noël que nous voudrions cette année empli de joie simple et de ces petits bonheurs qui savent rendre la vie si douce...

Nous ne doutons pas que notre mairie mettra en place pour l’occasion, un événement comme elle sait si bien les faire. Grandiose, surprenant et ouvert à tous, tel les bras d’une mère aimante.

Mais nous, que faisons-nous pour vous ? Si ce n’est bien sûr tenter de vous rapporter chaque mois les faits, les événements et qui tente de démêler le vrai du faux dans tout ce qui peut s’entendre ou se dire à St-Adams...
Alors nous  voudrions pour l’occasion vous apporter nous aussi un peu de cette chaleur humaine que Noël sait si bien faire ressortir en chacun de nous. Grand ou petit, jeune ou vieux, nous aimerions que chacun puisse se sentir aimé et choyé à travers les pages et l’encre de ce journal.

C’est donc un appel que nous vous lançons ici : http://st-adams.roleplayingame.com/t1025-proposer-un-article-ou-une-annonce

Venez écrire quelques mots pour une personne aimée, LA personne aimée ?, ou même détestée ! Anonyme ou pas, venez remplir ces pages de la couleur de vos sentiments pour que personne ne se sente oublié le jour de Noël… Que chacun, et soi-même, sache que quelqu’un est là dans ce village pour lui. Quelques mots, un poème, une chanson…  Qu’importe !  Du moment qu’une pensée soit déposée sur ces pages encore trop blanches et que celle-ci soit offerte aux personnes concernées.

Le Corbeau Déchaîné

Brèves

Quelle chance que nous ne soyons pas Français !

Lettre d'un Français à Pôle Emploi
Madame,

Je me permets de contester votre décision de me radier de la liste des demandeurs d’emploi.
Certes, et je le concède, j’ai refusé le dernier poste que vous m’avez proposé, mais mon parcours professionnel me donne toutes les excuses :

Longtemps, j’ai travaillé à Limoges… Puis j’ai été limogé.

Vous m’avez vanté la mobilité, j’ai donc accepté un emploi à Vire… J’ai été viré.

Comme par miracle, vous m’avez trouvé un emploi à Lourdes, malheureusement j’ai été lourdé.

Dans ces conditions, j’espère que vous comprendrez pourquoi je refuse catégoriquement le poste que vous me proposez à Castres

Avec tous mes regrets.
Un chômeur encore entier.

Section Départs et Arrivées

Départs : Nous disons au revoir à Oliver Snavely et à Ebenezer Joachim Taylor.

Arrivées : Et nous souhaitons la bienvenue à Elliot Saintclair et Nikolaï Alekseï.
©️ Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1