Alexeï L. Swanovski
avatar
Messages : 93
Age : 37
Emploi : Flic


Policier

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 29 Sep 2017 - 19:11
Cette décision avait été difficile à prendre et elle s'était faite en plusieurs phases. Le première phase consistait à simplement se souvenir de la date d'anniversaire de son colocataire, il ne lui avait jamais posé la question, mais un tour discret dans son porte feuille pour récupérer sa carte d'identité avait été quelque chose de simple pour lui, il faisait ça presque tous les jours. 27 Octobre. La seconde phase consistait à se préparer psychologiquement pour accueillir plus d'une personne chez lui et ça, il lui avait fallut du temps, beaucoup de temps. Jean était un des privilégié, jamais il n’aurait accepté qu’il s’installe si il lui avait concrètement demandé, d’ailleurs, il n’avait pas caché à Jean qu’il aurait préféré être seul toute sa vie plutôt qu’avec lui, enfin au début de leur relation en tout cas. Une fois cette phase à peu prêt acceptée, restait à faire des recherches sur « comment organise-t-on un anniversaire ». Il avait eu cette idée quand Jean lui avait parlé du fait qu’il allait bientôt devenir vieux, sans rire, 30 ans, il était quoi lui ? Une coûte ? De plus, les récents évènements lui avait fait comprendre que si il voulait que ça se passe mieux entre eux il valait mieux qu’il essaie de lui faire plaisir et il avait quand même des bases sociétales et savait qu’un anniversaire surprise faisait toujours plaisir, enfin pour une personne normalement construite possédant des amis en tout cas.

Il avait lu sur internet qu’il fallait déjà  des invités, ça il l’avait assimilé, comme il pouvait. Il fallait des cadeaux, un gâteau, des décorations, des activités. Non, trop de boulot pas assez le temps pour organiser tout ça, il allait prendre une journée pour enquêter sur les proches de Jean et ils allaient se débrouiller. En revanche, les invités en question avait l’intérêt  à respecter les règles de son appart sinon il n’allait pas se faire prier pour les virer de là sans attendre la moindre explication, il faisait des efforts mais fallait pas trop en demander non plus.

Phase suivante, enquêter sur les amis de Jean, ça ne lui avait pas pris longtemps, quelques questions par-ci par-là, une après midi à suivre son amant et il avait eu toutes les informations qu’il voulait. Restait plus qu’à faire des enquêtes individuelles pour trouver comment leur transmettre l’invitation.

La prochaine phase avait consisté à rédiger un message à l’intention des invités qu’il avait repéré,  Alex n’était un grand écrivain, cela allait être clair, net et précis. Après plusieurs tentatives il avait finir par trouver.

« 27Octobre, 20 heures. (Son adresse). Amener un gâteau et un cadeau c’est l’anniversaire de Jean. Chaussures interdites dans l’appart.
PS : Je n’hésiterai pas à mettre à la porte le premier qui dénonce l’organisateur, c-a-d moi. »


Ca n’avait pas l’air d’une invitation cordiale et voulu mais c’est tout ce qu’il avait pu faire, puis au moins, il s’épargnerait le gâteau .

Dernière phase du plan, trouver un cadeau, c’était un sale type, mais il connaissait les coutumes. Etant donné la fortune qu’il possédait, ce n’était pas le prix qui allait faire barrage mais plutôt le cadeau en lui-même, après des jours de réflexion, il avait cependant finit par trouver, en espérant que ça plaise au plus jeune.
Bon flic bon menteur, le jour J,  il avait très bien caché à Jeans on petit manège, puis après avoir parfaitement fait semblant d’avoir oublier, il laissa Jean, ronchonnant, aller chez son grand-père « pépé » comme l’appelait, pour pouvoir mettre en ordre son salon. Il n’était pas pressé de recevoir tout ce monde, surtout qu’il n’en connaissait aucun et il fallait qu’il se retienne de tous les interroger un par un. Il espérait seulement qu’ils soient assez polis pour être à l’heure. Il était à la fenêtre, fumant une cigarette, plongée dans ses pensées, attendant que cette soirée qu’il détestait d’avance commence.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sat 30 Sep 2017 - 6:25
Le message l’avait laissé quelque peu perplexe. En soi, il trouvait l’idée géniale et il était heureux de pouvoir participer à cette fête. Mais… La première impression qu’il en eut à la lecture avait été : concis et efficace. La seconde s’était posée en forme de question : où étaient le bonjour, et surtout l’enthousiasme inhérent à ce genre d’événement ?

Par contre l’adresse, il la connaissait bien pour y avoir déjà été. C’était la fameuse colocation avec le policier qui n’était en rien son petit-ami selon les dires de Jean. Mais à voir la teneur du message, il avait du mal à s’imaginer un philanthrope derrière celui-ci. Et encore moins quelqu’un œuvrant pour les associations d’aide caritative...

Et pourtant, la preuve était là. Cet Alexeï s’occupait assez de Jean pour lui organiser en douce son anniversaire. Même si organiser était un bien grand mot puisque les invités devaient tout ramener. Jusqu’au gâteau acheté avec un Joyeux anniversaire Jean écrit dessus et les bougies à mettre dessus. Déjà parce qu’il aurait été tout à fait incapable d’en faire un lui-même, et surtout parce qu’il voulait que Jean ait la totale. Les amis, le vrai gâteau d’anniversaire, les bougies et le champagne… Quatre bouteilles qu’il s’était occupé d’acheter puisqu’après tout il était Français et que surtout, il pouvait maintenant se permettre cette dépense.

Ce qu’il pouvait moins se permettre, mais il n’avait malheureusement pas le choix, c’était de porter tout cela. La fragile boite en carton du gâteau était déjà encombrante et en position plutôt précaire sur son bras mais c’était surtout les quatre bouteilles qui lui posaient problème. Ca pesait lourd dans le sac en plastique qui lui tirait sur son poignet. Et forcément le mauvais poignet. Il ne fut donc pas mécontent d’arriver au pied de l’immeuble, et à l’heure en plus. Pour se retrouver coincé devant l’interphone. Les mains pleines, il ne voyait pas trop comment parvenir à atteindre ce fichu bouton. Et par-dessus tout, il commençait à avoir sérieusement mal alors il lâcha ce qu’il avait à dire comme pour mieux évacuer sa douleur, son énervement et cette fichue organisation qui n’avait d’organisation que le nom !

« Non mais quand on organise une fête, on se débrouille au moins pour qu’elle soit organisée ! Et franchement si c’est pas son petit-ami, moi je suis la Reine d’Angleterre ! »

Hurler tout cela à un interphone en mode éteint ne servait vraiment pas à grand-chose. Il laissa donc tomber sa tête contre le mur en suppliant « Mais que quelqu’un m’ouvre ! N’importe qui, mais juste quelqu’un… »
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Anson
avatar
Messages : 26


Journaliste

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sat 30 Sep 2017 - 14:17
détails
Anniversaire surprise !
~
ft. Jeannot lapin et les invités
Ʃkaemp はは ™️


Joachim est en train de relire le message qu'il avait reçu quelques temps plus tôt : son invitation pour se rendre à l'anniversaire de Jean. S'il avait cru à un canular au départ, l'adresse l'avait rapidement conforté quant à la véracité de l'évènement. La date également. Joachim a une excellente mémoire, alors il n'avait eu aucun mal à constater qu'il s'agissait bien du bon jour. Suite à cela, il s'était dépêché de se renseigner pour acheter un cadeau digne de ce nom au musicien. Puis le roux avait aussi passé une commande en boulangerie pâtisserie pour avoir un assortiment de plusieurs mignardises aussi savoureuses et colorées les unes que les autres. Le mot demandait de ramener un gâteau d'anniversaire. Un peu compliqué quand on ne connaissait pas les autres invités ni leur nombre mais Joachim partait du principe que quelqu'un s'en était chargé. Puis au pire...il y aurait au moins ses pâtisseries à lui, même s'ils ne correspondaient pas à l'idée qu'on se faisait d'un gâteau d'anniversaire.

Bref.

Joachim finit de rassembler ses affaires et se dépêche de s'apprêter pour la soirée. Il ne sait pas qui il va rencontrer exactement donc autant se mettre sur son 31. Costume cravate noir, très chic, chemise blanche, chaussures noires vernillées, simple mais efficace, sans oublier sa fidèle montre ornant son poignet gauche et le petit coup de gel dans les cheveux pour ramener ses mèches en arrière. Une note de parfum bien masculin et le voilà prêt à se rendre à l'adresse donnée, sans oublier son paquet cadeau et son sac de pâtisseries. Le rouquin prend sa voiture pour se rendre sur le lieu de rendez-vous alors il arrive assez rapidement et à l'heure.

Le journaliste descend de sa voiture, se rapproche de l'entrée pour apercevoir un jeune homme visiblement en détresse. Il l'entend hurler, ce qui le fait hausser un sourcil. En voilà un qui avait l'air du genre nerveux. Joachim s'avance vers lui en le détaillant brièvement. Il conclue ainsi qu'ils sont là dans le même but. A cette heure-ci et chargé de paquets, pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que son voisin à lunettes est également un invité. Le voyant surtout pencher d'un côté, menaçant de lâcher son sac, Joachim se baisse pour attraper le dit sac et le soulager.

- Bonsoir... Laissez-moi vous décharger de ceci...

Il lui adresse alors un charmant sourire, tenant donc ses propres sacs d'une main, et le sac du plus jeune de l'autre. Le grand roux lui soutient le regard quelques instants, reprenant d'une voix toujours grave et agréablement posée. Fallait pas se mettre dans des états pareils...

- Je vous laisse vous charger de l'interphone si cela ne vous dérange pas. Nous allons au même endroit, pour l'anniversaire de Jean, n'est-ce pas ?

Il attend ensuite que Cédric s'exécute pour pouvoir rentrer dans le bâtiment.


HRP



Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sat 30 Sep 2017 - 17:03
Le soulagement fut à la hauteur de sa douleur, intense et fabuleux. Bougeant avec précaution son poignet, il se tourna vers son ‘sauveur’, sourire ravi aux lèvres prêt à remercier Nathanael ou Henry. Pour se retrouver face à un type qu’il n’avait jamais vu.

Sa surprise fut si grande qu’il resta bloqué un moment à le regarder tout en se demandant qui pouvait être cet homme et surtout ce qu’il faisait là.
Et lorsqu’enfin ses quelques neurones eurent l’excellente idée de se reconnecter entre eux, ce fut pour réaliser qu’il venait de hurler face à un interphone fermé et devant cet inconnu. Et bien sûr pour une fois qu’il était entendu par les cieux, il fallait évidemment que cela soit au moment où il était le plus ridicule possible… Ne voulant pas aggraver davantage son cas, il se reprit pour au moins remercier comme il se devait celui qui venait de sauver les bouteilles de champagne.

« … Euh, merci ! Sans vous, je crois qu’elles auraient atterrit par terre. Je suis désolé, j’ai été surpris. C’est que je pensais connaitre toutes les relations de Jean mais de toute évidence… non. »

Comme quoi, Jean ne lui avait pas menti lorsqu’il lui avait assuré se faire de nouveaux amis. Après Henry, il y avait maintenant ce type qui à regarder de plus près avait tout de même des faux airs d’Eibe… Aussi bien par l’âge, la carrure, l’attitude posée et calme, cette assurance qui semblait se dégager de lui… Ok… Peut-être que finalement cet Alexeï était bien un philanthrope œuvrant pour des œuvres caritatives !
Mais surtout, Jean risquait de le clouer au pilori s’il le voyait s’approcher de trop près de celui-ci. Ce qui serait totalement idiot mais après l’expérience Eibe, il valait sans doute mieux ne pas chercher à provoquer Jean sur ce terrain-là. Il ne lui restait donc plus qu’une chose à faire, fuir, et de toute urgence !

Même si pour l’instant, il lui rendit son sourire, d’une façon forcément un peu plus gênée pour sa part au vu de ses réflexions, avant d’appuyer sur l’interphone et aller ouvrir la porte puisqu’il avait maintenant une main libérée. La maintenant ouverte pour le laisser passer, il en profita pour se présenter.

« Et je m’appelle Cédric Aylen. »


C’était plus de la politesse qu’autre chose et il ne chercha d’ailleurs pas à savoir à qui il avait affaire tant il était persuadé que  moins il en saurait sur ce type, plus ses relations avec Jean resteraient au beau fixe. Ce fut donc sans chercher à engager davantage la conversation qu’il se dirigea vers l’ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Anderson
avatar
Messages : 353
Emploi : Professeur


Professeur de Biologie

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sat 30 Sep 2017 - 18:12
Hayden avait reçu une drôle d’invitation. Drôle dans le sens où ça n’était pas une invitation très habituelle dans la façon dont elle était formulée. En effet, c’était une invitation courte, claire et peu chaleureuse pour un anniversaire. Cet anniversaire, c’était celui de Jean. 30 ans ça n’était pas rien et Hayden était ravi d’avoir reçu cette invitation bien qu’il ne connaisse pas la personne qui lui avait envoyé. Jean était une personne très importante pour lui. Son meilleur ami. Une amitié qui pouvait surprendre car ils étaient bien différents mais c’était une amitié qui durait. Bref, restait à trouver un cadeau et acheter ce qu’il fallait pour la soirée comme cela était demandé dans le message. En fait, il avait déjà un cadeau de côté depuis un moment donc il n’avait plus grand-chose à faire. Pour le gâteau il ne savait pas trop comment les invités étaient censé gérer ça parce qu’il ne savait pas qui étaient les invités. Devait-il en acheter un du coup? S’il y en avait plusieurs, ce ne serait pas bien grave, il suffisait de ne pas prendre un immense gâteau mais d’un choisir un d’une taille raisonnable. Ce qu’il fit dans une bonne pâtisserie. Il acheta également des boissons pour la soirée. Toutes sans alcool évidemment.

Maintenant qu’il avait tout ce qu’il lui fallait pour la soirée, il n’avait plus qu’à se préparer. Que porter pour un anniversaire? Hayden pensait que ça ne servait à rien de trop en faire. Bien habillé mais pas trop non plus. Le professeur attrapa donc un jean noir près du corps dans son armoire ainsi qu’une chemise bleue. Une fois satisfait, il prit une bonne douche et se prépara, attachant ses cheveux en un chignon avant de prendre tout ce qu’il lui fallait et de se mettre en route, bien chargé. Il arriva enfin à destination et vit deux personnes entrer dans l’immeuble et il accéléra le pas.

«Attendez !»

Hayden rattrapa la porte juste avant qu’elle ne se referme. Il l’avait eu de justesse. Le blond regarda alors plus attentivement les deux personnes qu’il venait de suivre. Il ne manqua pas de reconnaître l’un d'eux.

«Bonsoir. Cédric comment allez-vous ?»

Il se tourna ensuite vers l’autre homme pour se présenter.

«Hayden Anderson.»

Il lui aurait bien tendu la main pour le saluer convenablement mais ils avaient tous les mains prises.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï L. Swanovski
avatar
Messages : 93
Age : 37
Emploi : Flic


Policier

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sun 1 Oct 2017 - 11:53
Il ne s'attendait pas à les voir tous arriver en même temps, il les voyait derrière la fenêtre, celui qui paraissait être le plus jeune lui faisait un peu pitié à hurler sans raison sans penser à appuyer sur l'interphone, c'était un spectacle à ne pas rater, d'autres acteurs arrivaient sur scène, l'un assez intelligent pour aider l'autre et lui préciser que si il voulait rentrer, ce serait pas mal d'utiliser l'interphone. La seconde qui suivit il entendit sonner chez lui, il soupira, finissant sa deuxième cigarette, se préparant à accueillir des inconnus chez lui, ça le rendait presque nerveux, jamais il n'avait eu plus d'une personne chez lui en 20 ans. (casanier ? oui).
Quand il appuya sur le bouton (sans un mot) et qu'il ouvrit la porte, il s'attendait à les voir arriver d'une seconde à l'autre, espérant qu'ils avaient retenus l'avertissement et le fait d'enlever leurs chaussures avant de rentrer, il n'aimerait pas avoir à la répéter.

Il n'était pas vraiment habiller en conséquence, disons qu'il ne se rendait pas vraiment compte de l'importance que peut représenter une fête d'anniversaire, la dernière dont il se souvienne était celle organisée par son père quand il vivait encore en Russie. Autant vous dire qu'il ne s'en souvenait plus vraiment en détail. Il portait un jean noir, coupe droite, une chemise noire également, chaussettes noire, sans chaussures évidemment, et cela lui suffisait, il était assez blond comme ça, il ne jugea pas utile de porter du blanc étant donné la pâleur de sa peau et la blancheur de ses cheveux (trop de stress).

Quand ses invité allaient rentrer, ils allaient découvrir un bel appart, un peu froid, sans trop de décoration même si il avait autorisé Jean à modifier quelques trucs, c'était un appartement sobre, à deux étages, comme une maison, très spacieux, un décorateur d'intérieur aurait de quoi faire mais Alex n'avait jamais trouver le temps de rajouter quoi que ce soit et vu le temps passer dans cet appart, il n'en voyait pas l'utilité.
La sonnette retentit quelques secondes après qu'il ait vu les trois garçons rentrer, il alluma une troisième cigarette, ça le calmait et le détendait, puis il alla ouvrir la porte, et reflex de flic, il les fixa tous un long moment.

Un roux, un blond et un..gris, bizarre pour un jeune.
Le roux avait du charisme, ça devait être un psychologue ou un journaliste, quelque chose dans la réflexion, peut être un flic aussi ? En tout cas, il était presque aussi grand que lui et il devait avouer que ça lui faisait du bien de voir enfin quelqu'un à sa hauteur, même si du haut de ces 1m87, il était difficile de trouver plus grand dans son entourage.
Le blond, plutôt juvénile, il n'était pas du genre à faire des conclusions hâtives mais il devait être bibliothécaire ou prof depuis peu, quelque chose comme ça.
Quant au plus jeune, maladroit, lunettes un peu tordues et semblant souffrir de porter son sac, ça devait être un étudiant.

-Entrez. N'oubliez pas d'enlever vos chaussures.

Ils allaient bien vite découvrir que ce n'était pas l'hôte idéal, ni bonjour, ni s'il vous plaît, ni merci, ils le prendraient surement pour quelqu'un de très impolie mais en réalité c'était simplement qu'il ne savait absolument pas comment recevoir des invités, alors il se contentait d'être lui-même. Il avait souvent assisté à des repas entre flic ou gens de la haute, et c'était les pires repas de sa vie, il avait bien vu que tous les invités faisaient semblant de rire, semblant d'être quelqu'un d'autre alors que si on se concentrait d'avantage sur leurs visages, on voyait le mépris, l'ennuie... Alors autant être soi-même, de toutes façon, ils étaient là pour Jean, pas pour lui.

-Posez vos affaires sur le porte manteau sur votre droite et vos sac dans la cuisine.

La cuisine était ouverte, cuisine américaine, très spacieuse aussi mais vide, quand Jean n'était pas là, Alex évitait de faire chauffer quelque chose au risque de faire flamber son appart. Il s'avança vers eux, les aidant tout de même à poser les sacs, il constata avec une once de soulagement qu'ils avaient tous amener des gâteaux et des cadeaux qu'il cacha sous le plan de cuisine dans un tiroir. Il sortit les gâteaux puis remarqua les bouteilles de champagne.

-Du champagne pour un ancien alcoolique, qui a eu cette idée ?

Il soupira, rangea les bouteilles au frais puis alla poser les gâteaux sur la table du salon, toujours la clope au bec avant de faire face à ses invités, les dévisageant sans vraiment s'en rendre compte.

-Je suis Alexei. Il tira une taffe de sa cigarette, continuant à les fixer de ses yeux bleus clairs, les sourcils légèrement froncés. J'ai eu du mal à vous trouver, j'espère que vous connaissez tous Jean, sinon vous savez où se trouve la sortie.

Logiquement il ne s'était pas trompez, mais sait-on jamais, il attendit que les autres se présentent avant de se rappeler soudain de ce qu'il avait lu dans un livre.

-Vous voulez à boire ou à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sun 1 Oct 2017 - 14:00
Retenant la porte in extremis au «Attendez !», il fut pour le coup plutôt content de voir arriver son professeur de biologie. Celui-ci lui donnait sans le savoir l’excuse parfaite pour se faire très discret au fond de l’ascenseur alors qu’il le laissait faire la conversation, tandis que lui se limitait à un vague « Je vais bien merci, et vous ? »

L’arrivée dans l’appartement qu’il connaissait pour y être déjà venu le fit doucement sourire. Alexeï s’avérait être aussi aimable que Jean dans ses meilleurs jours ! En fait, il dût même se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire. Mais il était certain qu’il n’avait pas fini de taquiner Jean avec ça.
Amusé, il se plia aux règles de la maison en rangeant soigneusement ses chaussures et en allant déposer sa veste à l’endroit indiqué par Alexeï. Dévoilant ainsi une simple chemise blanche sur un pantalon de toile foncé, ayant abandonné ses petits pulls col V qu’il affectionnait particulièrement depuis qu’il sortait avec Lee.

Ce fut dans la cuisine que les choses commencèrent à se gâter pour lui. Forcément, ses bouteilles de champagne ne passèrent pas inaperçues. Et si la remarque pourtant très vraie d’Alexeï le fit se tendre, il opta pour mettre les pieds dans le plat tout de suite.

« C’est moi qui les ai apportées. Et je sais que Jean est un ancien alcoolique. Quand j’ai reçu l’invitation, j’étais avec mon kiné et c’est lui qui m’a assuré que si on voulait offrir un vrai anniversaire à Jean, ancien alcoolique ou pas, il devait y avoir de l’alcool. Parce qu’il serait forcément sensible au fait qu’on agit normalement avec lui, sans vouloir le mettre sous cloche de verre. Et qu’il ne pourrait être que fier de lui-même de rester au jus d’orange devant d’autres buvant de l’alcool. »

Plantant son regard dans celui d’Alexeï, il poursuivit.

« Et en cas de soucis, on est tous là pour l’empêcher de déraper, non ? Et c’est toujours mieux que s’il allait tout seul un soir de déprime dans un bar… Je peux sortir les assiettes ? »


Il avait déjà la main sur le bon placard puisqu’il avait été là lors du gâteau à la banane qui avait d’ailleurs cramé, mais il demandait autant par pure politesse que pour clôturer le sujet. Parce que si son kiné avait valeur de Dieu sur Terre pour lui, après tout celui-ci ne s’était jamais trompé sur son compte lorsque cela concernait sa maladie, il avait été le premier à s’opposer à cette idée complètement folle. Pour se laisser finalement convaincre par ses arguments. Et il ne pouvait qu’espérer ne pas s’être trompé…

C’est qu’il avait beau faire preuve d’assurance en façade, il n’en restait pas moins incertain face aux réactions des autres. Il leur lança donc un rapide coup d’œil alors qu’il attendait la permission d’Alexeï pour ouvrir ses placards.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Anson
avatar
Messages : 26


Journaliste

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Mon 2 Oct 2017 - 23:29
détails
Anniversaire surprise !
~
ft. Jeannot lapin et les invités
Ʃkaemp はは ™️


La gêne du prénommé Cédric est palpable mais Joachim ne s'attarde pas là-dessus, préférant noter mentalement le prénom de ce dernier. Autant profiter de cet anniversaire pour élargir son cercle de connaissances. Au moins, il n'a pas à enquêter pour récolter des informations. Le rouquin se contente donc de sourire avant de saluer le blond qui les rejoint quelques secondes après. Visiblement, Cédric et Hayden se connaissent déjà. Au vu de la différence d'âge entre les deux et du vouvoiement employé, ils ont une relation plus professionnelle, si ce n'est pas prof/étudiant. Pas de poignée de mains mais un petit hochement de tête accompagné d'un sourire plein de charme en guise de bonjour.

- Joachim Anson. Cédric, Hayden, enchanté de faire votre connaissance.

Une fois au bon étage, Alexeï les accueille plus ou moins et les invite à rentrer dans l'appartement. Une entrée en scène digne du personnage que Jean lui avait dépeint à de multiples reprises, aussi, Joachim n'est pas plus étonné que cela. Retirant ses chaussures sans rechigner -après tout, c'était indiqué sur l'invitation depuis le départ- , le rouquin suit les instructions, posant ses affaires aux bons endroits. Il récupère cependant son téléphone qu'il glisse dans la poche de son pantalon ainsi que ses clopes et son briquet. Il pose alors son regard sur leur hôte qui semble être de ceux habitués à donner des ordres à longueur de journée. Faut-il s'en étonner quand on fait face à un flic ?

Pendant que les autres débattent sur la présence, judicieuse ou non, des bouteilles de champagne, Joachim en profite pour observer les lieux en silence, appuyé contre le mur de la pièce. L'appartement est à l'image de son propriétaire : froid, distant mais il lui donne l'effroyable envie de fouiner partout en quête d'informations intéressantes. Infos encore plus intriguantes puisque les tiroirs appartiennent à un policier. Bien sûr, il va se tenir tranquille mais il nourrit l'espoir de pouvoir accéder à certains dossiers un jour.

Captant le regard de Cédric au sujet du punk, le rouquin hausse les épaules, croisant les bras sur son torse.

- Je ne suis pas inquiet pour lui, il est grand et je serai le premier à faire une remarque si je vois le moindre souci apparaître.

Joachim tourne alors son regard vers le plus grand de tous, Alexei. Il peut se rassurer, il connait bien Jean, au vu du nombre de fois où le punk est venu squatter chez lui... Laissant retomber ses bras, il se redresse.

- Auriez-vous du café par hasard ? Si oui je veux bien. Et est-il possible de fumer également, je resterai près de la fenêtre pour ne pas empester les autres.

Même si Alexeï se balade depuis tout à l'heure avec la clope au bec, il préfère demander l'autorisation, tout comme il fait usage du vouvoiement pour s'adresser au flic. Il ne le connait pas, du moins pas personnellement. Aussi préfère t-il rester très prudent quant à ses actes, gardant une certaine distance avec ce dernier, suffisamment pour lui permettre de l'observer autant qu'il le souhaite. Ce que Alexeï doit également faire de son côté, Joachim s'en doute.


HRP



Revenir en haut Aller en bas
Hayden Anderson
avatar
Messages : 353
Emploi : Professeur


Professeur de Biologie

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Tue 3 Oct 2017 - 13:28
Hayden ne savait pas trop à quoi s’attendre pour cet anniversaire. Il connaissait Jean mais il ne se voyait que tous les deux à chaque fois alors il ne connaissait pas les autres connaissances de Jean. Vu qu’il était du genre timide au premier abord ça n’était pas toujours simple pour lui de se retrouver avec des inconnus. Ce fut pourquoi il éprouva un certain soulagement en reconnaissant l’une des deux personnes qu’il avait rejoint dans l’entrée de l’immeuble. Il salua donc Cédric qui lui répondit, lui retournant sa question.

«Très bien. Je suis content de voir une tête connue ce soir. En dehors de celle de Jean bien sûr.»

Il se présenta ensuite à l’autre homme qui se présenta à son tour. Joachim. Il lui offrit un sourire chaleureux en retour du sien.

«Enchanté également.»

Pour ce qui était de l’accueil de leur hôte et bien… c’était pas un accueil des plus chaleureux mais il ne s’en formalisa pas. Surtout qu’il s’y attendait un peu vu l’invitation qu’ils avaient reçu. Et puis Hayden avait l’habitude de Jean donc il n’allait pas se braquer parce qu’il n’avait pas été accueilli d’un grand sourire et d’un bonjour chaleureux. Hayden quitta ses chaussures, suivant les directives d’Alexeï, regardant autour de lui. C’était un bel endroit. Un appartement qui pouvait paraître un peu froid au premier abord vu le manque de décoration, de touches personnelles, mais Hayden s’y sentait bien. Il suivit les autres et écouta l’échange concernant le champagne. Pour sa part, il n’avait pris que des boissons sans alcool. Il avait pris cette habitude avec Jean. Par pour le placer sous une cloche de verre comme le disait Cédric mais avec l’idée de ne pas le tenter. Il l’avait déjà vu rechuter et il avait voulu lui éviter les tentations inutiles. Mais peut-être que maintenant ça ne le tenterait plus autant qu’avant.

«Nous allons faire en sorte que tout se passe bien.»

Ils allaient être tous vigilants voilà tout. Sans non plus être sur le dos de Jean toute la soirée sinon ce dernier allait vite tous les envoyer voir ailleurs. Alexeï se présenta alors en rappelant qu’ils avaient intérêt à tous connaître Jean. Hayden l’affirma d’un hochement de tête en se présentant lui aussi, ne sachant pas si leur hôte était capable de rattacher leur nom à leur visage.

«Combien seront nous ? On peut déjà sortir les verres et les assiettes comme le suggère Cédric. Vous avez prévu une organisation particulière pour le déroulement de la soirée ou bien on improvise?»
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï L. Swanovski
avatar
Messages : 93
Age : 37
Emploi : Flic


Policier

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Wed 4 Oct 2017 - 10:42
Ce Cédric était surement le Cédric dont Jean lui avait parlé, son soit disant petit frère qui lui avait piqué son connard de psy, il avait presque en vie de le remercier d'avoir fait ça, ça lui avait permis d'avoir Jean pour lui et de lui faire oublier ce psy de malheur. En revanche ce petit frère avait perdu des points dès son arrivée et son discours le rabaissait encore plus, amener de l'alcool à un ancien alcoolique c'est comme ramener de la drogue sous le nez d'un ancien drogué ou une saucisse bien cuite à un chien affamé. Il prit les bouteilles et les rangea dans le frigo, ils n'y toucheraient pas.

-Il n'y aura pas d'alcool. T'as pas trouvé mieux comme provocation pour lui faire rappeler qu'il ne peut plus en boire ?

Alex calme toi, au moins il y en avait un parmi les trois qui avait eu la brillante idée de prendre ça en compte et d'avoir apporter des jus de fruits, lui avait pris des cocktails sans alcool, après tout ça ne pouvait pas leur faire du mal de boire des jus de fruits merde. Il était reconnaissant envers le blondinet, au moins il pensait à la santé de Jean et pas à le rabaisser en lui montrant que lui ne peut pas boire alors que les autres si.

Il ne dit rien de plus, il ne savait pas vraiment comment bien accueillir des invités mais pendant qu'il autorisait silencieusement Cédric et Hayden à prendre des assiettes dans ses placards, chose qu'il n'aimait pas tellement car jusque là seul Jean avait l'autorisation de se servir de cette cuisine, le plus viril des trois demanda un café. Bien. Voilà peut être la seule chose qu'il savait préparer, d'ailleurs il en restait de ce matin (non ça ne lui vient pas à l'idée d'en refaire un autre) qu'il mit au micro-onde, il les invita à s’asseoir dans le salon, il était persuadé que ce Joachim était en train de le surveiller, de l'espionnait, ce qui renforçait son idée qu'il était journaliste, flic, ou détective. Il s'assit sur le canapé, jambes croisées, nouvelle clope au bec.

-Ceux qui veulent fumer le peuvent, on ouvrira la fenêtre. Il prit son téléphone puis envoya un message à Jean, il y avait des retardataires mais Jean devait avoir le temps de venir.

"Si tu rappliques dans 30 minutes t'auras une surprise."

Oui c'était plein de sous entendu et il espérait que Jean le voit comme ça, histoire de voir sa réaction quand il allait venir, une chose est sur, c'est que si il avait prit ça comme un appel au sexe, il ne serait pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Wed 4 Oct 2017 - 17:58
Il était curieux. Pour Alexeï, il avait plus ou moins compris ce qu’il représentait pour Jean, même si pour le coup question masochisme, Jean l’avait battu à plates coutures ! Mais pour ce qui était de Joachim Anson… C’était un peu le joker dans le jeu de cartes. Il n’avait aucune idée de qui il pouvait être, et il doutait qu’il ne soit là que pour ses faux airs de ressemblance avec Eibe. Et on ne pouvait pas dire que celui-ci se dévoilait beaucoup.

Bien qu’en vérité, tout le monde semblait rester sur ses gardes. A part lui bien sûr. Et Alexeï, qui ne le supportait visiblement pas. Quant à savoir pourquoi, c’était la grande question.
Parce qu’à l’avis général, il n’y avait en fait, pas vraiment de quoi faire un tel drame de quelques bouteilles d’alcool. Ce qui l’avait soulagé, mais cela mettait d’autant plus en exergue les réactions disproportionnées d’Alexeï. Il ne se gêna d’ailleurs pas de lui faire remarquer toute la bêtise de son raisonnement.

« Alors je ne suis pas sûr que les garder dans le frigo soit beaucoup mieux ! Enfin, je dis ça comme ça… Mais vu que Jean cuisine beaucoup, il a un accès quasi permanent au frigo. Question provocation, on peut difficilement faire mieux.»

Ca suintait d’ironie et il ne cachait d’ailleurs pas son petit sourire moqueur. Mais puisqu’Alexeï le prenait de haut, il pouvait tout aussi bien en faire autant !

« A mon avis, c’est du improvisé de chez improvisé… » Ça, ça s’appelait de la provocation. Et non pas quelques bouteilles d’alcool qu’il placerait volontairement sous le nez de Jean. C’était du grand n’importe quoi !

Ce qui ne l’empêcha pas alors qu’il sortait les assiettes du placard, de rajouter à mi-voix, juste assez fort pour que seul Hayden l’entende. « Mais bon, j’aime bien l’idée quand même. Ça se voit que ça n’a été fait que pour faire plaisir à Jean et rien que ça, c’est bien. »
Jusqu’à la mention du café, où il se détourna d’Hayden pour répondre à Alexeï avec pour une fois, un vrai sourire accroché aux lèvres.

« S’il y a du café, j’en veux bien aussi ! » Pour finalement bloquer à la vue du café froid que celui-ci plaçait dans le micro-onde… Visiblement le café était à la hauteur de leur hôte. Froid et imbuvable !

« Ou pas… Non bah finalement, je passe mon tour. Merci. »

Il avait déjà bu du café réchauffé et même s’il n’aimait pas spécialement cela, il n’en était jamais mort. Mais là, il ne se sentait juste pas l’envie de faire cet effort pour quelqu’un qui le prenait de haut comme ça.
A l’invitation d’Alexeï, il se dirigea donc vers le salon sans faire davantage de remarques, pour s’installer à son tour sur le canapé -le plus loin possible d’Alexeï !- et s’apprêter à veiller un mort vu le peu d’animation cette soirée d’anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Campbell
avatar
Messages : 387
Age : 29
Emploi : Éboueur


Musicien
Musicien

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Thu 5 Oct 2017 - 19:16
Une journée comme une autre ?
Nop. Parce qu'aujourd'hui Jean avait trente ans, et putain, qu'est-ce qu'il se sentait vieux. Il avait râlé plusieurs jours avant son anniversaire à Alexei, qu'il allait bientôt avoir trente ans, que c'était qu'un vioc, il allait se raser la crête pour la peine – ou pas-, qu'il était dégoûté d'avoir une situation vraiment pas stable sur tellement de chose. Que ce soit au niveau professionnel, au niveau personnel, social et sentimentale. Alexei restait fidèle à lui même : il s'en moqua totalement, et ignora les plaintes du bleu.
D'ailleurs Alexei, toujours fidèle à lui-même, ne souhaita même pas un « joyeux anniversaire » à son amant au réveil. Rien du tout. Puisque c'était comme ça, le punk ne se sentit même pas mal de l'abandonner pour aller chez son pépé qui lui allait lui souhaiter. La journée commençait bien...
Une fois chez son grand père, Jean fut accueilli chaleureusement. Niveau cadeau, c'était peut-être pas grand chose pour pépé, mais pour Jean ça lui faisait chaud au cœur. Il y avait au moins quelqu'un qui pensait à lui aujourd'hui. Parce que niveau « petit-ami » et ami, rien, pas de message ni d'appel. Ce fut pourquoi Jean décida d'abandonner son téléphone pour la journée. A quoi ca servait de se prendre la tête alors que son pépé allait le gaver de bon petit plat, de gâteau, et de cadeaux. En parlant de cadeau, le punk eut le droit à un bon paquet d'argent. Un peu trop d'ailleurs pour qu'il accepte facilement..., puis un pull, fait main en laine, bien confortable et chaud qu'il enfila aussitôt. Ainsi qu'une console.

« Merci pépé, mais j'ai trente ans, pas quinze. »Avait ricané Jean. Aprés, il acceptait le cadeau volontiers et il comprenait que son grand-père compense les années où il n'avait pas pu voir et gâter son petit fils.
La journée se passa bien, au point d'en faire oublier que de base aujourd'hui il était censé être de mauvaise humeur et qu'il prenait un an.

Ce fut en fin d'aprés-midi que Jean consulta son téléphone. Un message de Alexei qui le fit sourire en coin. Fort heureusement ça n'avait pas été envoyé depuis longtemps et Jean comptait rentrer.
Ienlaça son pépé et l'amoureux de pépé avant de se mettre en route pour l'arrêt de bus. Il attendit d'y être posé avant de répondre au blond.

« Unifaurme de policié ? »

Jean l'avait longuement taquiné à ce sujet ; comme quoi il voulait un jour voir le policier en uniforme de travail. Rien qu'une fois quoi...  Et vu que c'était son anniversaire et que quand Alexei lui demandait de rentrer ça partait souvent en partie de jambe en l'air, c'était à quoi le punk s'attendait en rentrant.
Une fois le trajet effectué, et une fois arrivé à l'appartement, Jean ouvrit la porte. Il pensait que le blond serait seul à l'attendre alors il commença à lui parler de l'entrée. Et vu qu'il fut assez pressé de retrouvé son amant, il ne fit même pas attention aux affaires d'autres personnes.

« Alors ? C''t'avec un uniforme et des menottes que t'm'att.... ends... »

Okep.... Une fois arrivé dans le salon, Jean réalisa qu'il n'y avait pas que Alexei. Joachim, Cédric et Hayden étaient présents.
Le punk bugua un instant avant de chercher le regard du policier et le dévisager d'incompréhension.

« Euhm... on m'explique ? »

Ils étaient pas là pour son anniversaire tout de même ?
Alexei aurait organisé ce genre de surprise ?
C'était vraiment vrai ce qui se passait actuellement ?

« Vous êtes des connards ! »

Comment cacher sa gêne avec une insulte alors que le punk se détourna d'eux, ne sachant vraiment pas comment réagir. Parce qu'il était simplement content et gêné et ça se lisait sur son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Henry Boleyn
avatar
Messages : 237


Master Littérature
Master Littérature

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 6 Oct 2017 - 14:36

L'organisateur, les invités, et le roi ♥

Anniversaire surprise



Une invitation ? Du moins, c'est ce que ça semblait être. Il fallait bien avouer que la forme n'était pas très... élégante, mais au moins, toutes les informations y étaient. C'était l'anniversaire de Jean, et c'est bien là tout ce qui comptait ! Jean n'avait pas vraiment parlé de sa date d'anniversaire, alors tu n'avais pas vraiment posé la question non plus. Après tout, est-ce que Jean est du genre à parler de tout ça ? Tu ne sais pas trop. Mais vu que tu es invité, tu ne vas pas non plus refuser. Tu imagines déjà la tête bougon de ton ami en voyant qu'on lui a préparé une fête surprise. Cette simple idée te fait sourire tout seul comme un idiot. Bon, puisque tu as évidemment l'intention de te rendre à la fête d'anniversaire, il faut que tu apportes ce qui est demandé. Un gâteau et un cadeau, bien évidemment. Concernant le gâteau, tu décides de passer commande chez le pâtissier du village pour lui commander quelques pâtisseries diverses et variées. Après tout, tu n'as aucune idée de ce que Jean ou les autres aiment. Enfin, concernant Jean, tu es à peu près sûr qu'il aime tout ce qui se mange...

Pour le cadeau, c'est une autre question. Après tout, tu ne connais pas spécialement les goûts de Jean. Tu le sais amateur de sport et de musique, mais pour le reste... Ce dernier élément te donne une idée. En espérant que cela lui ferait plaisir, bien évidemment. Après avoir acheté son cadeau, tu reviens dans ta chambre pour te préparer. Une bonne douche, un jeans et une chemise noire. Il n'y avait pas vraiment de dress code, et puis de toute manière, ce n'est pas comme si Jean allait s'offusquer de ne pas te voir porter de cravate. Ainsi donc, peu avant l'heure de rendez-vous, tu pars de la résidence pour se rendre à l'adresse indiquée. Naturellement, il te faut plus de temps que prévu puisque tu avais oublié d'aller chercher ta commande de gâteau et qu'il y avait naturellement beaucoup de monde dans la boutique à ce moment-là. Avec une bonne demi-heure de retard, tu arrives donc devant l'adresse indiquée.

C'était un immeuble d'appartements. Alors, tu déposes contre le mur ton cadeau assez encombrant. Tu as pris la peine de l'emballer dans un carton pour qu'on n'en devine pas la forme. Mais pour le coup, c'est assez compliqué de porter le cadeau, la boîte de petits gâteaux, et d'appuyer en même temps sur l'interphone. Chose que tu fais une fois que l'une de tes deux mains est libre. Tu es en retard, et tu n'aimes pas ça, mais bon, au moins, tu es là. Et tu espères que ça fera au moins un peu plaisir à ton ami.
©️ Lysi3lle


Revenir en haut Aller en bas
Prince Baako K.Ashantee
avatar
Messages : 60
Emploi : Coiffeur / Serveur


Coiffeur et Serveur

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sun 8 Oct 2017 - 1:20
Lorsque Prince avait reçu ce message dans sa boîte aux lettres, il avait été quelque peu étonné. À part des factures et toutes sortes de publicité, il n’avait pas l’habitude de recevoir des lettres ; ses connaissances étant trop peu nombreuses ou trop éloignées. Plus étrange encore était qu’il ne connaissait pas le destinataire ni d’Eve ni d’Adam. Mais il lui avait suffit de lire les quelques lignes pour comprendre un peu mieux la situation. Il était donc invité à l’anniversaire surprise de Jean. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu son ami à la crête bleue, il avait été bien trop submergé par son travail et quelques autres aventures, et bien qu’il n’était pas certain de se sentir dans son élément à cette soirée, il avait tout de même envie de prendre des nouvelles et d’avoir au moins la politesse d’être présent. Et puis cela ne lui ferait peut-être pas de mal de faire quelques rencontres. Les amis de Jean devraient être ses amis, tel était le dicton.
Il avait donc préparé un gâteau la veille à partir d’une recette tout droit venue de son pays natal, en espérant que personne ne serait allergique aux bananes ou aux arachides, et avait pris le temps de préparer un cadeau durant la semaine. Il avait soigneusement tout emballé et mis dans un sac qu’il n’aurait plus qu’à prendre en rentrant à son appartement pour se changer avant d’aller chez Jean. Le timing serait un peu serré entre le moment où il fermerait sa boutique et celui où il devrait arriver au lieu  de rencontre, mais il devrait s’en sortir sans trop de problèmes. Il s’était organisé, il avait tout prévu. Mais le destin n’aime pas qu’on le trace à l’avance. Et il avait fallu qu’il fasse tomber par mégarde ce bol de coloration qui lui avait couté un sacré retard durant son travail et un bon moment de ménage supplémentaire à la fin de la journée. C’est ainsi que 5 minutes de retard se transforment en 10 puis 20…et c’est finalement en courant qu’il était arrivé chez lui et qu’il avait simplement changé de haut avant de se saisir de son sac et de sortir pour aller vers l’appartement de Jean qui se trouvait dans la même résidence. Alors qu’il refermait sa porte, il vit quelqu’un avec des paquets qui attendaient devant la porte d’entrée de l’immeuble. Le jeune homme blond avait vraisemblablement appuyé sur l’interphone et attendait. Prince lui épargna cette peine et vint lui ouvrir la porte de l’intérieur et la lui tenir pour le laisser rentrer.

- Bonsoir, je suppose que vous venez pour l’anniversaire de Jean ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à être en retard, vous pouvez me compter avec.

Prince afficha un air compatissant. Il s’en voulait lui-même de son propre retard, car pour un anniversaire surprise…la surprise serait un peu manquée.


Prince parle en Anglais (cc6600) & en Twi (FFE800)

mep3 se me sa azonto daa | https://youtu.be/GTUIlOudlHI ♥️

Un peu de Twi ne fait pas de mal : https://youtu.be/-LUGkFMnQ-shttps://youtu.be/s0btvW865ZE(rappelons les origines )
:yaaay:
Revenir en haut Aller en bas
Alexeï L. Swanovski
avatar
Messages : 93
Age : 37
Emploi : Flic


Policier

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Sun 8 Oct 2017 - 12:39
« Alors je ne suis pas sûr que les garder dans le frigo soit beaucoup mieux ! Enfin, je dis ça comme ça… Mais vu que Jean cuisine beaucoup, il a un accès quasi permanent au frigo. Question provocation, on peut difficilement faire mieux.»

Il ferait mieux de la fermer ou je lui en colle une.

Heureusement, Alex était doté d'un sang-froid assez impressionnant, assez pour penser ça dans sa tête et ne rien répondre, au risque de s'énerver et de foutre ce Cédric à la porte en lui disant ses quatre vérités. Il ne releva pas non plus cette espèce de provocation ratée et préféra se concentrer sur les autres invités et ignorer ce jeune homme pour le reste de la soirée.
Quand le café fut prêt il donna une tasse à Joachim, en profitant pour le détailler un peu, c'était surement le plus énigmatique de tous pour le moment, le personnage ne l'impressionnait pas mais l'intriguait, sa déformation professionnelle fait qu'il avait des tonnes de questions à lui poser mais il n'en fit rien, se contentant de lui donner une tasse avant de disposer les nombreux gâteaux sur une table, il y en avait pour un régiment, il n'avait pas penser au fait que donner le même mot à tous les invités allait avoir pour conséquence que chaque invités allait ramener un gâteau, voire plusieurs, c'est Jean qui va être content, lui qui voulait mincir et se muscler, le voilà servit.

-Jean ne devrait pas tarder.

Il avait envoyé un message laissant volontairement croire à quelque chose de plus intime, pour le taquiner et aussi pour le faire arriver vite et ça n'avait pas manqué, quelques minutes plus tard, Jean était rentré et sa blague n'avait pas faillit, il resta de marbre, pourtant fier de ce qu'il avait fait, laissant les autres rire ou se moquer. Voir Jean aussi gêné lui donnait envie de se jeter dessus pour l'amener dans un coin mais bien qu'il en ait très envie il avait lu dans un livre de "bonnes manières" que ce genre de choses ne se faisaient plus depuis le moyen-âge. Allons bon.

Heureusement que Jean était arrivé vite car tous ces gens autour de lui, ça l'agaçait et ça le rendait presque mal à l'aise d'entendre une nouvelle fois la sonnette. Il regarda par la fenêtre et vit deux autres personnes en bas de l'immeuble, il soupira quand il vit des paquets à la main, il savait que c'était encore des invités, pourquoi Jean avait-il autant d'amis  ? Il se dirigea vers la porte, laissant le bleu se remettre de ses émotions, il appuya sur le bouton prêt de sa porte qui permettait d'ouvrir la porte du bas, il attendit les invités devant la porte, il n'aimait pas les retards et quand tout les deux arrivèrent il les fixa de son regard froid.

-Vous êtes en retard. Il se décala pour les laisser rentrer, ce qui était une preuve de gentillesse venant de lui. Enlevez vos chaussures, Jean est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Anson
avatar
Messages : 26


Journaliste

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Tue 10 Oct 2017 - 0:08
détails
Anniversaire surprise !
~
ft. Jeannot lapin et les invités
Ʃkaemp はは ™️


Il aurait pensé Alexei un peu plus distingué quant à la question du café. Joachim est habitué à boire un café de qualité supérieure, toujours préparé quelques secondes avant de le consommer, aussi l'idée d'avaler quelques gorgées de cette...mixture pleine d'ondes de surcroît ne l'enchante guère. Mais aujourd'hui, il est un homme simple malgré sa richesse, qui se contente de peu et accepte ce que son hôte désire lui offrir. Il ne veut pas faire mauvaise impression à l'organisateur de la fête, donc il remercie poliment Alexei et prend quelques secondes avant de porter le café réchauffé à ses lèvres. Mauvais, effectivement, mais il ne grimace pas. Après tout, Joachim n'a pas à être surpris de faire face à une saveur à laquelle il s'attendait. Puis ce café est une bonne excuse pour laisser les autres débattre quant à l'organisation de la soirée et le rangement des affaires. Le roux n'aime pas s'atteler à ce genre de tâches, alors il reste en retrait...jusqu'à ce que Jean face enfin son entrée en scène. Une entrée en scène digne du punk : non distinguée, directe mais avec ce petit côté attachant qui a réussi à attirer les bonnes grâces du journaliste.

Joachim lache un rire franc avant d'applaudir brièvement. La surprise de Jean est palpable, ce qui rend la scène assez comique. Mais le rouquin sent que la prise d'initiative d'Alexeï est appréciée par la star du jour. Le rouquin peut comprendre pourquoi Jean s'entête à rester avec un type aussi froid au final. Du moment que ce dernier ne lui piétine pas le coeur comme ont pu faire d'autres par le passé...

- Joyeux anniversaire Jean !

L'interphone retentit encore, prévenant de l'arrivée de quelques invités retardataires. Joachim voit le policier s'éloigner pour aller leur ouvrir. Il en profite donc pour se rapprocher de Jean, se faufilant entre les quelques invités qui se trouvent autour du punk pour venir lui entourer les épaules d'un bras et loger sa main dans sa chevelure bleutée. Il y laisse quelques caresses affectueuses, comme il a l'habitude de faire lorsqu'ils discutent tous les deux. Son regard croise celui de son cadet, ce qui fait apparaître un sourire sur ses lèvres.

- La trentaine c'est un bel âge. Encore deux ou trois ans et tu pourras peut-être rivaliser avec moi !

Il lui fait un clin d'oeil pour le taquiner avant de laisser son bras retomber dans le vide, permettant ainsi aux autres de parler à Jean s'ils le désirent. Parce que si le roux ne fait pas attention, il risque de monopoliser Jean, ce qui n'est pas une bonne idée. Quoi que si ça peut secouer les puces d'Alexeï... Là par contre, il peut bien s'offuquer, le journaliste en a juste rien à faire. Il laisse libre court à ses élans d'affection avec le punk s'il en a envie. D'ailleurs, Joachim lance un discret regard dans la direction du policier pour voir où il en est avant de saluer les deux retardataires qui rentrent enfin dans le salon après avoir retiré leurs chaussures.


HRP



Revenir en haut Aller en bas
Hayden Anderson
avatar
Messages : 353
Emploi : Professeur


Professeur de Biologie

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Tue 10 Oct 2017 - 10:25
Hayden assista à l’échange tendu entre Alexeï et Cédric et il se fit la réflexion qu’il vaudrait peut-être mieux que ces deux-là ne se parlent pas trop pendant la soirée parce que ce serait dommage qu’ils se disputent quand Jean serait là. Le professeur n’aimait pas les conflits et il tenta une petite conclusion à cet échange.

«Cédric repartira avec les bouteilles tout simplement. Comme ça Jean ne les aura pas sous les yeux quand il cuisinera les prochains jours.»

Inutile de s’attarder là-dessus. Et concernant l’organisation de la soirée, Cédric répondit que selon lui, cela devait être complètement improvisé. Une nouvelle provocation à l’égard de leur hôte ? Peut-être bien parce que la suite il n’y avait que lui qui pouvait l’entendre et c’était une remarque positive vis-à-vis d’Alexeï. Bref, Hayden ne s’attarda pas là-dessus mais approuva les propos de Cédric. Oui, cette soirée était faite pour Jean et même si l’organisation n’était pas le point fort de l’anniversaire surprise, l’intention de faire plaisir était là et c’était tout ce qui comptait. Les deux jeunes hommes finirent donc de sortir verres et assiettes et d’installer tout ça. Pour le café, Hayden n’aimant pas cela, il déclina poliment. Restait plus qu’à attendre l’arrivée de Jean. En attendant, Hayden observait les autres, curieux, se demandant comment chaque rencontre avait pu se dérouler. En tout cas, le professeur était content, Jean avait pas mal d’amis et cela lui faisait vraiment plaisir de voir que son ami s’était ouvert à autant de personnes.

Un peu plus tard, Jean arriva dans l’appartement. Et quelle arrivée ! Hayden rit légèrement en entendant ses propos et quand il eut l’occasion de l’approcher, il le prit dans ses bras pour un câlin. Il savait bien que Jean n’était pas un grand fan des démonstrations d’affection mais trente ans ça valait bien un gros câlin. Et puis Jean devait commencer à avoir l’habitude avec lui depuis le temps qu’ils se connaissaient.

«Joyeux anniversaire Jean.»

Il s’écarta légèrement et déposa un baiser sur sa joue.

«Profites à fond de cette soirée. C’est toi le roi de la fête, tu peux avoir presque tout ce que tu veux.»

Il rit légèrement et le relâcha. Il ne fallait pas qu’il monopolise Jean. D’autres personnes voulaient certainement le saluer. Surtout qu'il y avait deux invités de plus à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Tue 10 Oct 2017 - 13:04
Euh… Non ?

Non, non, il ne repartirait pas avec les bouteilles ! S’il les avait amenées, ce n’était certainement pas pour repartir avec. A Alexeï de se débrouiller avec maintenant ! Après tout, c’était lui qui refusait qu’on les ouvre… D’autant que lui aurait bien bu du champagne pour fêter les 30 ans de Jean. Et puisqu’on lui interdisait de fêter dignement l’anniversaire de son frère de cœur, il n’allait certainement pas faire le moindre effort pour faciliter la vie de ce troll des cavernes.
Et n’allez pas croire, c’était dit -ou plutôt pensé- gentiment. Et que parce qu’Alexeï semblait avoir une certaine importance pour Jean.

Et comme il n’était pas chez lui, et que sa mère lui avait tout de même donné une bonne éducation, il se contenta de regarder son professeur avec un air dubitatif sans ajouter quoi que ce soit. Même s’il n’en pensait pas moins.

L’arrivée de Jean coupa court à toutes ces chipoteries et ce fut amusé qu’il regarda celui-ci prendre conscience de ce qui se passait. Parce que uniforme et menottes ?... Il était certain que l’information n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd et que Jean allait dorénavant en entendre beaucoup parler. Même si pour le moment, il laissa les autres lui souhaiter un bon anniversaire avant de s’avancer à son tour vers lui.

« Joyeux anniversaire, vieux ! »

Et c’était dit rien que pour le taquiner même si on sentait une certaine gêne dans la façon discrète qu’il eut de de tapoter un peu son bras. Mais après tout, Jean était généralement aussi embarrassé que lui dans les démonstrations d’affection, il supposait donc que celui-ci comprendrait.
Il passa d’ailleurs très vite à autre chose. Et quoi de mieux pour cela que de l’embêter un peu ?

« Et promis, on va pas s’attarder trop longtemps si tu as un uniforme et des menottes à essayer… »


Ne cachant pas son petit rire moqueur, il s’éloigna rapidement en direction des nouveaux arrivants avant que Jean ne puisse contre-attaquer. Pour s’étonner devant ce qui était encore une nouvelle tête et faire un grand sourire à Henry.

« Bonjour ! J’aurai pensé Henry que tu serais venu accompagné de Nathanael… Donnez-moi les gâteaux, je vais les mettre avec les autres si vous voulez… »

Ce qui leur permettrait d’avoir les mains libres pour aller souhaiter à leur tour un bon anniversaire à Jean, et ce qui lui donnerait à lui de quoi s’occuper le temps de se faire un peu oublier, tout en laissant Jean à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Campbell
avatar
Messages : 387
Age : 29
Emploi : Éboueur


Musicien
Musicien

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Tue 10 Oct 2017 - 19:14
Est-ce qu'il se sentait con ? Ouep ! Con mais heureux ! Il râlerait même pas sur Alexei de lui avoir joué une vilaine blague. C'était pas grave, parce que le blond avait organiser une sorte d'anniversaire surprise pour lui, et ses trente ans qui le faisaient déprimer.
Il y avait Joachim qui  avait bien rit à son arrivé, moqueur. Tsss. Jean se retint de lui mettre un coup de poing dans l'épaule et le laissa s'approcher. Il sourit à sa demi étreinte et aux caresses dans ses cheveux.

« Fous toi d'moi ! J'rivalise d'jà avec l'vieux que t'es! »

Il ricana, avant que son ami ne se détache pour laisser la place à Hayden. Hayden fidéle à lui même, l'enlaça. Jean fit l'effort de lui rendre son étreinte. Aprés tout être touché par le professeur ne le dérangeait plus vraiment -ils avaient quand même couché ensembles par deux fois ahem!- surtout dans des moments comme celui là où le bleu se sentait bien. Il le laissa également lui embrasser la joue.

« Ton mec va être jaloux fait gaffe ! Et l'dis pas que j'peux faire presque tout c'que j'veux, j'vais l'croire aprés !»Rit-il. Il le détailla rapidement. C'était toujours un plaisir d'être en compagnie d'Hayden. C'était la tranquillité... et même si le punk l'avait déjà énormément malmené, cet homme restait calme et patient avec lui...

« Merci d'être v'nu.»

Puis ce fut au tour de Cédric. Aah... Cédric. En réalité Jean était vraiment surpris de le voir. Il pensait que le lien était cassé définitivement avec leur histoire de psychologue-amant en commun, et que même s'ils se reparleraient, ça ne serait plus comme avant. Et pourtant son petit frère de cœur était présent, à lui souhaiter un joyeux anniversaire. En rajoutant un vieux et en le taquinant sur les menottes et l’uniforme. Ah ca l'aurait étonné du contraire que personne ne fasse une remarque à ce sujet. Surtout pas Cédric.
Jean jeta un rapide coup d'oeil à Alexei qui était parti ouvrir à de nouveau invité avant de regarder le plus jeune.« Ouep, ben... ta gueule. Joystick. »Lui aussi n'oubliait pas et était prêt à lui ressortir des choses gênantes devant les autres si Cédric le cherchait de trop sur son entrée, plutôt embarrassante.
Il ébouriffa quand mêmes les cheveux de Cédric.

« Putain, vous imaginez pas à quel point c'me fait plaisir de vous voir là ! »

Et Jean allait encore être plus heureux en voyant qu'un petit blond et un grand métisse venait d'arriver.

« Henry ! Kob »Le bleu s'approcha d'eux.« T'en as invité combien ? »Demanda-t-il avec le sourire à son amant qui ne lui avait pas dit un mot depuis que Jean était rentré dans l'appartement. Et c'était pas plus mal, vu que le punk ne savait absolument pas comment se comporter avec Alexei devant ses amis...
Il se tourna d'abord vers Henry. Il lui caressa les cheveux, affectueusement.

« T'me suis partout, hé ! »

Il le laissa rentré avant de regarder Prince. Prince, le gars qui l'avait connu à l'époque où Jean était le pire des déchets et lui avait offert des colorations gratuites en échange de petit plats, mangé ensemble, en plus des duos à la guitare... ca faisait chaud au cœur qu'il soit présent. Comme tous les autres également. Ils avaient tous accompagnés Jean dans son combat d'aprés prison, contre la drogue, l'alcool et la dépression.. des amis qui ne l'avaient pas lâché.

« Salut mec. T'as vu mes ch'veux ? Niquel. C'que j'me souviens d'la dernière fois qu'on sait vu, la crise qu'tu m'as fait à c'propos. »

Il se moqua gentiment, lui donnant un petit coup de coude dans le bras. Puis il s'avança dans le salon pour mettre de la musique. Un petit peut d'ambiance ne ferait pas de mal.  

«J'vous préviens, j'attends pas pour ouvrir les cadeaux. Alors on balance ? » Il alla se poser sur le canapé, attendant de voir ce qu'on allait lui offrir. Et surtout ce que Alexei allait lui offrir....


Revenir en haut Aller en bas
Henry Boleyn
avatar
Messages : 237


Master Littérature
Master Littérature

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Wed 11 Oct 2017 - 17:16

L'organisateur, les invités, et le roi ♥

Anniversaire surprise



Tu n'es pas le seul en retard. C'est un vrai miracle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça te rassure. Tu n'aimes vraiment pas être en retard, mais aujourd'hui, tu n'as tout simplement pas pu faire autrement. Alors, quand tu vois le jeune homme arriver, tu ne peux qu'espérer qu'il vienne aussi pour l'anniversaire de Jean. Et c'est un véritable soulagement lorsque tu en as la confirmation. Tu lui réponds par la positive lorsqu'il te demande si tu viens aussi pour l'anniversaire et tu le remercies chaleureusement avec un sourire lorsqu'il te tient la porte pour entrer. Tu montes avec l'autre invité jusqu'à l'appartement indiqué et tu te figerais presque en voyant le regard assassin de votre hôte. Etrangement, ça ne t'étonne pas plus que ça que Jean soit avec un homme comme ça. Puis s'il lui plait, c'est qu'il doit avoir quelque chose de particulier. Alors même si son regard froid te glace le sang quelques instants, tu entres dans l'appartement après avoir retiré tes chaussures, remerciant l'investigateur de la soirée. Tu déposes ton cadeau à l'entrée avant de sourire en voyant Cédric. Au moins un visage connu. Parce que tu ne connais pas les autres, mis à part Jean qui est déjà là, bien entendu.

Tu te tournes alors vers Cédric, laissant Jean se faire embrasser amicalement par les autres invités. Tu lui souris doucement. Même si tu ne lui as vraiment parlé qu'une seule fois, ça te fait plaisir de le voir là. Parce que tu sais à quel point il compte pour Jean et à quel point sa présence aurait manqué s'il n'avait pas été là. Tu fais cependant une petite moue quand il te parle de Nathanael.

"Salut ! Disons qu'on se voit un peu moins depuis un moment et... Je sais qu'il est très occupé. Alors je ne sais pas s'il a l'intention de venir. Il nous rejoindra peut-être, qui sait ?"

C'est vrai que depuis quelques semaines déjà, vous passez moins de temps ensemble, et tu es de moins en moins au courant de ce qu'il se passe de son côté. Tu ne peux pas lui en vouloir. Tu sais qu'il manigance tout un tas de choses pour évincer son père. Mais ça ne te plait pas trop. Il te manque vraiment. Alors oui, tu aurais aimé qu'il soit là... Mais tu n'as pas l'intention de te laisser miner par ça. Aujourd'hui, c'est un jour spécial ! Et tu as bien l'intention d'en profiter avec Jean et ses autres amis.

Donnant ce que tu as apporté à Cédric, tu vois Jean se tourner vers toi avec un grand sourire. Au moins, ta présence a l'air de lui faire plaisir. Tu souris largement à ton tour avant de t'approcher de lui. Quand il vient te caresser les cheveux avec douceur, tu rougis un peu. Jean, c'est... Bah pour le moment, c'est un de tes seuls amis. Et tu l'apprécies énormément malgré la différence d'âge. Mais ça, tu ne vas pas lui dire, il serait capable de t'arracher les cheveux pour se venger. Alors, tu viens te hisser légèrement pour venir l'embrasser sur la joue à ton tour. Tu n'es pas très habitué aux marques d'affection. Pourtant, tu adores ça, montrer aux gens que tu tiens à eux. Mais tu ne sais jamais trop comment il vont le prendre. Mais là, c'est son anniversaire, alors tu t'en donnes le droit. Reprenant ta position idéale, tu lui souris largement.

"Et j'ai pas l'intention d'arrêter de te suivre ! Même si vu ton âge, j'vais devoir ralentir sinon j'vais te dépasser."

Tu lui tires doucement la langue avant de le laisser discuter avec le jeune homme qui t'a aidé à entrer. Tu te diriges alors vers un côté de la pièce, attendant sagement la suite des événements.
©️ Lysi3lle


Revenir en haut Aller en bas
Prince Baako K.Ashantee
avatar
Messages : 60
Emploi : Coiffeur / Serveur


Coiffeur et Serveur

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 13 Oct 2017 - 10:08
Le blond sembla afficher un air de soulagement alors qu’il lui confirmait bien qu’il venait pour l’anniversaire de Jean. Les retardataires sont solidaires dans leur malchance... Et peut-être pensaient-ils au fond d’eux  qu’on ne leur en tiendrait pas trop rigueur s’ils n’étaient pas seuls à avoir commis la faute. Mais ce ne fut pas vraiment le cas du message que semblait leur délivrer les yeux assassins de la personne qui leur ouvrit la porte de l’appartement. Déjà bien honteux, la remarque et le ton froid et sec employé par l’homme ne fit que renforcer la culpabilité de Prince qui enleva poliment ses chaussures et tenta de se faire le plus respectueux possible. Il y avait déjà plusieurs personnes, et Jean donc. Ils avaient vraiment loupé la surprise.
Mais après la froideur du premier homme, le reste de l’accueil fut particulièrement chaleureux. Prince répondit aux salutations qu’on lui faisait et remercia le garçon qui s’était avancé vers eux en se proposant gentiment pour récupérer leurs gâteaux. Apparemment le blond le connaissait. Ce qui, à l’opposé, n’était pas le cas de Prince qui en un rapide coup d’œil ne reconnu personne à part Jean qui ne tarda pas à venir le saluer également. Bien sûr le bleu l’accosta avec une réflexion par rapport à sa crinière, preuve qu’il connaissait bien les pensées du jeune coiffeur. C’était la première chose que Prince avait remarqué : les cheveux de Jean semblaient en bon état. Et pour lui cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose : Jean allait bien. Les cheveux sont le reflet de notre âme, comme il aime à le penser.

- Salut et bon anniversaire ! Moi qui pensais t’offrir une coloration gratuite je vois que ça tombe à l’eau ; tu es déjà allé voir la concurrence !

Bien que ce n’était qu’une blague, Prince aurait très bien pu songer à cela comme cadeau finalement. Il pourrait toujours lui offrir un soin si cela l’intéressait, et apparemment, Jean était effectivement très avide de découvrir ses présents. Prince cependant attendit que quelqu’un se dévoue avant lui car il ne se considérait sans doute pas assez proche pour avoir l’honneur d’être le premier ou le dernier. Il préféra alors se diriger vers les gâteaux pour voir s’il y avait besoin d’aide.


Prince parle en Anglais (cc6600) & en Twi (FFE800)

mep3 se me sa azonto daa | https://youtu.be/GTUIlOudlHI ♥️

Un peu de Twi ne fait pas de mal : https://youtu.be/-LUGkFMnQ-shttps://youtu.be/s0btvW865ZE(rappelons les origines )
:yaaay:
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Anson
avatar
Messages : 26


Journaliste

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 13 Oct 2017 - 10:18
détails
Anniversaire surprise !
~
ft. Jeannot lapin et les invités
Ʃkaemp はは ™️


Maintenant que tous les invités disponibles semblent être arrivés, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Quoi que, chacun salue les uns et les autres poliment, adresse son petit mot gentil à la star de la soirée avant de se caler dans un coin pour se regarder mutuellement dans le blanc des yeux. C'était le risque quand on invitait des personnes qui ne se connaissaient pas. Joachim observe un à un les amis de Jean, essayant de voir si l'un d'entre eux se décide à se bouger les fesses pour entamer la séquence cadeau dont vient de parler le punk. Après tout, Jean n'est pas très patient de base, alors pourquoi éterniser la chose ? Il sait bien pourquoi tout le monde est là, pour son anniversaire donc autant y aller franco.

Ne voyant aucun signe particulier, Joachim se décide alors à aller chercher ses cadeaux. Oui, ses cadeaux parce qu'il en a deux. D'ailleurs, le plus gros est rangé à l'écart des autres, ne pouvant pas rentrer dans un tiroir. Les deux paquets dans ses mains, il attend le moment propice pour s'avancer vers Jean et lui tendre ses colis délicatement emballés. Il lui tend d'abord le plus petit qui fait tout de même un format A4.

- Celui-ci n'est pas de moi mais de ton plus grand fan, Celian. Il voulait vraiment participer même s'il n'est pas là ce soir. Il est adorable n'est-ce pas ?

Qui pouvait être plus mignon que son petit frère après tout ? Joachim est fier de son frangin qu'il aime plus qu'il ne s'aime lui-même, c'est pour dire... Le sourire aux lèvres, Joachim laisse le punk découvrir un magnifique dessin de Jean en train de jouer de la guitare, mais pas lors d'un concert, plutôt dans un coin cosy, douillet. Le chanteur n'a pas besoin d'être sur scène pour vivre la musique et c'est comme ça que Celian voit Jean. En bas à droit, un petit coeur y est ajouté et le cadeau est accompagné d'une lettre de Celian qui le remercie et qui l'encourage, un vrai fan ! Joachim sourit face à l'oeuvre de son petit frère. Pour lui, c'est le meilleur cadeau de la soirée, point final.

A son tour maintenant de lui offrir son cadeau. Le rouquin tend un paquet beaucoup plus gros et plus lourd, long, faisant environ 70cm de long. Joachim attend patiemment que le jeune homme retire le papier qui cache une boite. Dans cette boite se trouve nul autre qu'une guitare électrique professionnelle au design très vintage, dans des tons noirs et jaunes orangés. Le journaliste y a mis le prix...elle est d'excellente qualité et le son qui en sort est une vraie tuerie !

- Je me suis dit qu'il était temps que tu passes à la vitesse supérieure. Tu peux pas rester à l'accoustique éternellement.

Joachim croise le regard de Jean et lui sourit, lui caressant à nouveau les cheveux affectueusement.

- Joyeux anniversaire encore une fois !



HRP



Revenir en haut Aller en bas
Alexeï L. Swanovski
avatar
Messages : 93
Age : 37
Emploi : Flic


Policier

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 13 Oct 2017 - 11:16
Il y avait beaucoup trop de monde chez lui, il était encore en train de réfléchir à la manière dont il allait les supporter toutes la soirée. Il se demandait même pourquoi il avait eu cette idée, pourquoi il ne s'était pas contenté de suivre son instinct et pas ce stupide livre, pourquoi il n'avait pas juste pris un gâteau chez le pâtissier et offert un cadeau à Jean sans inviter ses amis, pourquoi il avait fallut qu'il invité tout ces gens chez lui.
Il était casanier, sa grotte il ne l'a partageait qu'avec Jean et c'était déjà un miracle mais là, il avait la terrible impression de se faire envahir par des hyènes qui voulaient le chasser de son territoire. En plus de ça, plus ils étaient nombreux plus ils se jetaient sur sa proie, autrement dit, ils prenaient tous Jean dans leurs bras et tentait de se l'accaparer, sauf que Jean, il était à lui, pas à eux.

Quand il referma la porte et qu'il vit Jean lui jeter un regard, il ne l'avait surement jamais regarder aussi froidement qu'à cet instant, voir tout ces inconnus lui sauter au cou....si les règles de sociétés et de comportements n'avaient pas excitées... Il les aurait tous foutu dehors et aurait passé la soirée à séquestrer Jean pour lui prouver qu'il était bien à lui, seulement, ça ne se faisait pas et il garda son calme comme toujours.
Après les festivité de retrouver Jean, ils s'étaient tous calmés et heureusement pour eux. Alex gardait néanmoins le silence, il n'était pas sur de pouvoir supporter ça longtemps, mais il s'était promis de faire des efforts, mais c'était la première et dernière fois qu'il faisait ça, la prochaine fois, si il avait la stupide idée d'organiser quelque chose pour Jean, ce serait partout, sauf chez lui.

Quand l'euphorie c'était calmée, Alex se plaça derrière Jean, à distance, il ne savait pas ce qu'il devait faire, il préférait rester à l'écart pour tous les observer, les analyser. Les deux nouveau l'intriguaient aussi, il savait que l'un était coiffeur et l'autre étudiant, vu la couleur de cheveux de Jean et l'importance qu'il lui accordait, cela ne l'étonnait pas qu'il ait pour ami un coiffeur, lui se coupait les cheveux tout seul, pas le temps de jacasser avec les coiffeurs qui n'étaient bons qu'à vouloir savoir la vie de tous leurs clients. Ils étaient d'ailleurs très utiles lors des enquêtes, il était facile de se confier à eux, alors il allait souvent leur rendre visite pour en savoir plus sur telle ou telle personne lors de ses enquêtes.

Les cadeaux. Alex en avaient oui, mais il n'allait pas les offrir devant tout le monde, de même qu'il n'avait pas souhaité bon anniversaire à Jean, pas devant des inconnus.
C'est Joachim qui lui offrit en premier, le dessin d'un gamin et une guitare, c'était certain que ça allait plaire à jean, même si le cadeau en lui-même n'était pas très original étant donné que Jean était musicien, cependant il devait reconnaître que la guitare était belle, on ne dirait pas comme ça, mais Alex aimait la musique. Joachim avait bon goût et jusque là, c'était lui qu'Alex avait le plus en considération.

Il avait hâte que tout le monde s'en aille pour enfin être tranquille. En attendant, il se mit à la fenêtre qu'il avait ouverte, laissant les autres faire, tout était là. Les gâteaux, les cadeaux, les amis, tout ce qu'il n'avait jamais eu était là. Il alluma une cigarette et les observa, heureux comme des lapins d'être réunis, ça lui rappelait son enfance, et ça le rendait presque triste et nostalgique, en attendant, Jean semblait heureux, c'était que son idée n'était pas si mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen
avatar
Messages : 1367


Master Management et Gestion d'Entreprise

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Fri 13 Oct 2017 - 19:25
Il savait Nath pas mal occupé ses derniers temps. Celui-ci lui avait d’ailleurs vaguement parlé des affaires de son père qu’il ne voulait pas reprendre à son compte mais plutôt trouver sa propre voie, et il supposait que maintenant qu’il était avec Henry, les choses devenaient plus urgentes à mettre en place. Il fit donc un sourire rassurant à celui-ci alors qu’il lui expliquait.

« Oui, je sais, il faut qu’il fasse avec son père… Ou plutôt, il essaye surtout de faire sans. Mais on en est tous là de toute façon ! »

En vérité, il ne connaissait pas suffisamment Henry pour savoir si celui-ci était un futur héritier d’une quelconque entreprise familiale, ou pas. Et comme ce n’était ni le lieu, ni le moment de discuter de tout ça, il proposa rapidement de s’occuper des gâteaux. Pour être finalement rejoins par l’autre retardataire avec qui il engagea la discussion.

« C’est difficile quand on ne connait pas grand monde… Même moi qui connais pourtant bien Jean, je suis surpris du nombre de personnes que je ne connais pas. »

Parce que si celui-ci était venu jusqu’à la table où se trouvait étalées les pâtisseries, ce n’était sans doute pas pour admirer les œuvres d’art culinaire mais bien plus, exactement comme pour lui, occuper son temps et ses mains.
Du moins jusqu’à ce que Jean ait la bonne idée de réclamer ses cadeaux. C’est qu’il en aurait gémit de désespoir. Pas parce qu’il n’avait pas de cadeau, il avait prévu et y avait en fait même longuement pensé. Mais il n’aurait jamais imaginé à ce moment-là que Jean les ouvrirait à la vue de tout le monde !
Ce qui ne l’empêcha pas de se montrer curieux et d’aller voir ce que contenaient les premiers cadeaux. Et effectivement, il fut tout autant touché par le dessin du fan de Jean qu’admiratif devant la guitare… Pour soudainement réagir en présentant à son tour un paquet à Jean.

« Oh attend ! Moi, j’ai ça pour aller avec ! Enfin, il parait que c’est ce qu’il faut avoir… »

Il avait bien conscience que son présent ne payait absolument pas de mine. C’était juste un boitier avec plein de boutons dessus qui ne voulaient pas dire grand-chose pour lui. Mais d’après le vendeur, Jean ne pourrait pas rester insensible devant LE -parce que oui le vendeur appuyait bien sur le ‘LE’- Looper Digitech JamMan Stereo. Et il passait sur la longue leçon qu’il avait eu sur des dizaines d'heures d'enregistrement en qualité CD, des ‘potentiomètres’ -il ne fallait surtout pas lui demander de réexpliquer ce que c’était !-  de volume instrument, micro, loop et rythme juste ce qu'il fallait pour un contrôle rapide -oui, il avait appris sa leçon par cœur ! Mais c’était surtout qu’il s’était retrouvé coincé avec un vendeur trop enthousiaste dans les pattes, il n’avait donc pas eu trop le choix…- et un truc d'enregistrement sur la mémoire interne d’il ne savait plus quoi. Bref, il ne voulait plus entendre parler technique pour au moins les quinze ans à venir !

Mais ce fut de manière bien plus discrète qu’il lui glissa dans les mains une enveloppe de papier kraft marron. « Tu regarderas ça plus tard, c’est comme une carte d’anniversaire mais plus… Bref, j’ai fait une photocopie du mien et j’ai rajouté ton pépé dessus, et tu y mettras qui tu voudras. Ça n’a strictement aucune valeur, c’est juste pour te rappeler que t’es pas tout seul quand ça ira pas trop… » C’était juste son livret de famille dont il avait photocopié les pages vierges pour en créer un pour Jean. Où il avait juste écrit 'pépé' et son nom. Rien de bien mirobolant donc mais il espérait juste que cela aiderait Jean à se rappeler qu’il n’était pas seul même dans les pires creux de la vague.

Voulant rapidement passer à autre chose avant que sa gêne ne le fasse définitivement rougir, il exigea un concert privé. « Tu n’as plus le choix maintenant, il faudra que tu nous joues un truc ! Et je vais aller servir les boissons moi… »

Maintenant qu’il s’était débarrassé du moment gênant ouverture de cadeau, il ne pensait plus qu’à s’enfuir très loin. Et ouvrir les jus de fruits lui semblait être pour le coup une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Anderson
avatar
Messages : 353
Emploi : Professeur


Professeur de Biologie

Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités]

MessageSujet: Re: Anniversaire Surprise ! [PV Jeannot lapin et les invités] Wed 18 Oct 2017 - 22:52
Hayden fut plus que ravi de constater que plus ça allait, moins Jean se crispait quand il l’enlaçait comme il était en train de le faire. Il ne recula même pas la tête quand il l’embrassa sur la joue. Le professeur laissa échapper un rire à la remarque de son ami.

«Je dirais plutôt que c’est notre hôte qui va être jaloux. Et si, tu devrais y croire, un anniversaire c’est l’occasion de réclamer plein de choses.»

Il n’y avait pas de raison que Jean ne se fasse pas plaisir le jour de son anniversaire. C’était lui le roi de la fête. Et son ami n’avait même pas à le remercier d’être là car c’était tout à fait normal qu’il ait répondu présent à l’invitation. Jamais il n’aurait loupé ça et même s’il avait eu autre chose de prévu, il se serait débrouillé pour se libérer.

«Je serais toujours là pour toi, dans les bons comme dans les mauvais moments.»

Mais Hayden ne l’accapara pas plus longtemps et laissa les autres personnes présentes profiter un peu de Jean et lui souhaiter un bon anniversaire. A vrai dire, le professeur ne savait pas trop quoi faire. Il ne connaissait quasiment personne et sa timidité prenait le dessus même s’il essayait de ne pas le montrer. Restant un peu à l’écart, observant les différents échanges qui avaient lui, il sortit de ses pensées quand Jean réclama ses cadeaux. Il se doutait bien que ce dernier n’attendrait pas plus longtemps pour les avoir. Il alla donc récupérer son cadeau et attendit que la place se libère pour pouvoir l’offrir à Jean. Il avait longuement réfléchit pour savoir quoi offrir à son ami et il avait mené sa petite enquête pour connaitre un peu plus ses goûts. Il avait donc fini par lui acheter des places de concert pour un groupe qui normalement devrait plaire à Jean. Un concert à Londres. Et du coup il s’était dit que ce serait sympa d’accompagner ça d’un week-end complet dans la capitale avec une nuit à l’hôtel et les repas compris. Un week-end pour deux parce qu’il voulait quand même que Jean n’y aille pas seul. Ce dernier allait pouvoir y aller avec qui il souhaitait. Hayden tendit donc l’enveloppe à son ami et se pencha pour lui murmurer quelques mots à l’oreille.

«J'espère que ça va te plaire. Et peut-être qu’Alexeï mettra son uniforme et ses menottes dans sa valise pour t’accompagner.»

Il se recula non sans avoir posé un nouveau baiser sur sa joue avant de laisser sa place à quelqu’un d’autre, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le village St-Adams :: Blocs appartements :: Résidence privée Greenwood :: Appartement d'Alexeï L. Swanovski-