Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Cédric Aylen
avatar
Messages : 1433


Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #10

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #10 Fri 1 Sep 2017 - 0:36


Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, FRIDAY,
SEPTEMBER 1ST, 2017


Nouveau à St-Adams:Espace de Vie Etudiante


Nouveau à St-Adams : Espace de Vie Etudiante !

La vocation de cette structure, lieu de passage ouvert à tous, est d'accueillir les étudiants pour un moment de détente et d’échange. Ce lieu peut aussi recevoir des manifestations et héberge des associations étudiantes, avec des locaux dédiés à cet usage. Une offre de café/bar (où la bière est le seul alcool toléré) est également proposée.

Le lieu d’accueil gentiment offert par la Mairie est un formidable outil, permettant aux étudiants de développer cet espace en inventant mille projets ou encore d’administrer une équipe de salariés. En effet, la particularité des Espace de Vie Etudiante réside dans le fait c'est que c'est la première maison des étudiants gérée intégralement par une association étudiante, où les élèves en Management et Gestion d’Entreprise peuvent y faire leurs premières armes. « La jeunesse étant une part importante de Saint-Adams, nous avions la volonté de développer des lieux de vie qui soient une opportunité d’échanges, de rencontres entre étudiants issus d’horizons et de parcours de formation variés.» Elrick Adams, Maire de Saint-Adams.

La structure fonctionne donc autour de trois grands pôles d’activités :

-Le café/bar (que de la bierre)
-La pépinière (pour aider les jeunes entrepreneurs à se lancer) avec ses bureaux pour accueillir les associations ou les autoentrepreneurs.
-L'Agora pour les réunions et les rassemblements avec beaucoup de personne.


Un lieu de vie
Située dans les vastes locaux pour la plupart inutilisés de la Mairie, la maison de vie étudiante est un joyeux melting-pot. Le café/bar, ouverte toute la journée est gérée par les étudiants en Hôtellerie – Restauration du pensionnat de St-Adams. C'est l'endroit idéal autant pour l’apprentissage sur le ‘terrain’ que pour passer un moment agréable après les cours. Ou pour profiter des très nombreux événements qui y sont organisés : expositions, concerts, rencontres, conférences, projections… L’accueil y est toujours agréable et les étudiants porteurs de projets, qu’ils soient associatifs ou non, peuvent bénéficier d’un accompagnement sur de nombreux aspects proposés par la Pépinière d’Initiative. Le Corbeau Déchainé vous conseille vivement de vous renseigner dès maintenant pour ne rater aucun de leurs événements car vous y trouverez certainement votre bonheur.

L'Espace Accueil Information propose aux étudiants :

Accueil, information et aiguillage vers le bon interlocuteur,
Accompagnement aux démarches d'installation,
Services dédiés aux étudiants et chercheurs internationaux,
Informations pratiques et administratives sur la vie à St-Adams,
Vie associative et culturelle,
Des postes internet en libre accès...
En bref, un point d'entrée vers l'ensemble de la vie universitaire et une multitude d'informations, nécessaires à la réussite d'un séjour à St-Adams.


Infos pratiques
Les demandes de réservation des salles (salle de réunion, ....) et de matériel (de cuisine, réchaud, barbecue,...) se font directement auprès de l’Espace Accueil Information. Un chèque de caution vous sera demandé pour toute demande de location.


Vous êtes étudiant et vous avez un projet? Faites appel au Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) pour vous aider à financer votre projet.
Pour plus d'informations contactez M. Schepper, Vice-Principal du pensionnat St-Adams.


Le Corbeau Déchainé

Concours littéraire de la rentrée : Le bonheur est dans le chenil.
L’été est passé, la rentrée arrive et Lj a toujours le cœur vide… Notre mascotte est désespérée de ne pas avoir su trouver son âme sœur durant la belle saison.

Mais heureusement, nous avons une solution ! Nous vous proposons de lui trouver un joli compagnon et de rédiger pour lui une belle lettre d'amour à notre magnifique Lj afin de gagner son cœur !
Alors n'hésitez plus, et à vos plumes ! Et n’hésitez pas à y inclure une jolie photo/image du compagnon idéal…




La boite aux lettres du bonheur


Pour participer, vous pourrez nous envoyer votre prose dans notre belle boite aux lettres spécialement décorée pour l'occasion : ICI

Il n'y a pas de taille imposée, nous espérons juste que vos petits mots doux seront suffisamment convaincants pour vous permettre de gagner votre avatar étoilé!


Le Corbeau Déchaîné.
Une ouverture tonitruante pour le Beluga


Plus de 18 personnes ont pris part à cette soirée dans une ambiance décontractée, un brin ‘glamour’. « Nous sommes très heureux de cette bonne participation et du déroulement de la soirée », commente Elrick Adams, propriétaire du club et Maire de St-Adams.
En effet, Elrick Adams et tout le personnel du club ont de quoi se frotter les mains devant ce joli succès, qui récompense tout le travail mis en œuvre. « Nous voulions quelque chose d'un peu nouveau, qui apporterait une touche de modernité à l’image un peu vieillissante de notre village et nous avons fait un tabac, n’en déplaise à nos détracteurs ! » souligne-t-il. Notre dernière édition consacrée exclusivement à l’ouverture de ce club avait largement relayé les craintes de certains de nos concitoyens quant à l’ouverture d’un tel établissement dans notre village, plutôt réputé pour son calme et sa quiétude que pour ses soirées innovantes.

Il était d’ailleurs à noter la présence du gérant du club, Tony Hartmann, qui a participé incognito à cette soirée et qui a ainsi pu mesurer par lui-même les qualités de discrétion et de service demandés à son personnel.
Les participants ont ainsi pu profiter, en exclusivité des  500 m² du club. Ils ont découvert, dans une ambiance conviviale et chaleureuse assortie d’une activité à la fois divertissante, surprenante et parfois même déroutante. Et à ce titre, pour leur formidable prestation puisqu’ils ont été jusqu’à tester la piscine, l’attribution du couple surprise revient  au :

Couple n° 6 : Jean Campbell / Henry Boleyn

Un chèque de 1 000 Livres Sterling leur a été remis par Elrick Adams.

La générosité d’Elrick Adams ne s’arrêtant pas là, une partie des bénéfices de cette soirée va être réinvestit dans une prochaine manifestation de grande ampleur offerte aux habitants de Saint-Adams. « Nous sommes en train de travailler dessus, je ne peux donc pas vous en dire plus… Mais préparez de quoi faire un voyage pour Halloween. » nous a assuré le maire avec un sourire entendu. Nous ne saurons donc que vous conseiller de suivre les prochaines éditions du Corbeau Déchainé avec attention.

Merci encore au Club Beluga pour cette prestation remarquable, ainsi qu’à tous les participants ayant répondu à l’invitation. Nous espérons que vous avez tous passé une bonne soirée.

Le Corbeau Déchainé.



Que prépare la Mairie ?
Cet automne, si vous optiez pour un voyage insolite?  


Dans un endroit sympathique où passer une nuit – pas forcément paisible – dans un lieu chargé d’Histoire et de légendes… Frissons garantis.

Et quand on vous dit château hanté, vous pensez bien sûr à l’Ecosse.

Mais ne vous y fiez pas !

Il s’agirait surtout d’aider un ‘ami’ de notre cher Maire, Elrick Adams,  à récupérer des pièces d’armures dispersées un peu partout dans le domaine de son château pour une future vente aux enchères…  De la main d’œuvre à bas prix donc !

Info ?... Intox ?...

On vous donne rendez-vous à Halloween pour savoir le fin mot de cette histoire… A dormir debout !

Le Corbeau Déchainé.

Le Corbeau Déchainé

Brèves
Avis de décès

On a trouvé un cadavre dans la rivière. (Type caucasien, 42 ans). D'après l'autopsie, il serait resté deux mois dans l'eau. La police à conclu a un suicide par noyade. Il s'agirait d'un employé de chez Davis Immobilier.


Section Départs et Arrivées
Après le recensement du mois de juin, notre village compte à ce jour 64 résidents dont 37 élèves au pensionnat de St-Adams.



Ba de ya, tell me you remember


La Terre tremble de leurs piétinements, le Vent se lève pour jouer dans leur cravate, le Feu de leurs vacances s'est éteint. Adieu amourette des plages, adieu destination exotique et bienvenue à toi, nouvelle rentrée scolaire !

Septembre arrive et son cortège annuel d'étudiants ne lui fera pas défaut. Le pensionnat St Adams rouvre ses portes et ce n'est pas les commerçants qui s'en plaindront. Triste effet du Brexit ou simple coup de flûte, le Delicatessen voit ses prix augmenter légèrement mais rassure-toi, le Beluga égayera tes soirées coquines sans que tu aies à soulager plus durement tes bourses, coquin. Ayons tout de même une petite pensée émue pour le départ à la retraite de cher Bolts et ne paniquons pas, son kiosque à journal est repris par un tout jeune chaton. C'est la vie, cher Adamien, le temps passe mais pas le Times.

Le changement est pourtant bénéfique et vient cette année déposer un regard aimant sur le quartier du Square. Applaudissons bien fort et tous ensemble ce nouveau centre contre la polyarthrite et sa mascotte, un petit poney Shetland répondant au doux nom de Jean. Inauguré la semaine dernière par un artiste du coin, ce nouvel établissement accueillera les victimes de cette maladie handicapante et proposera soins et assistance pour la modique somme de... Rien. Tu m'as bien entendu, rien du tout. Les places sont en revanche assez rares alors fais chauffer les roues de ton fauteuil, jeune homme, tu retrouveras sans doute l'espoir perdu en laissant cette équipe de professionnels te chouchouter. Oh, et ramène aussi des carottes, il parait que Jean en raffole.

Enfin toi. Oui toi, le petit nouveau qui est perdu dans les couloirs du pensionnat et qui arrive sans cesse en retard parce qu'il confond le placard à balais et la salle d'Histoire. Cette année, les Clubs de St Adams feront claquer leurs drapeaux et viendront te proposer de les rejoindre dans la cour intérieure de la Caserne des Pompiers. Alors si tu brûles d'envie d'agiter tes petits pompons en soutenant ou en étant dans l'une des équipes sportives ou que tu rêves tout simplement de caresser tes papilles au club de cuisine, ou même si tu préfères passer tes soirées libres à contempler les étoiles, viens donc ce samedi te laisser charmer par les pompiers de St Adams et, si tu as le temps, te renseigner sur les clubs du pensionnat.

Quant à ton serviteur, tu retrouveras sa plume le mois prochain, inch'Allah ! En attendant que je revienne émoustiller tes pupilles de chenapan, appelle tes amis, profite de l'été indien, le seul avantage de ce dérèglement climatique, et fais donc griller quelques saucisses, un petit barbecue entre potes, c'est un peu faire renaître tes vacances au camping. Bon vent à toi, je repars traîner mes plumes sur les toits de ton village pour mieux te revenir et te dire ce qu'il s'y passe !


LE CORBEAU MASQUE
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le bureau des inscriptions :: À vos marques... Party ! :: Le Corbeau Déchaîné-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet