Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Owen Hamilton

MessageSujet: Owen Hamilton Thu 24 Aug - 22:57
RE: CB
Citer le message
De Alec Fairchild A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 22:27

Oki ^^ Ouais jme doutais que tu avais du y goûter aussi oo

Et J'ai oublié dans l'autre message, mais dans mon rp avec owen (qui a été archivé) le terme tarlouze a été utilisé inrp pour qualifier les cheerboys... et ensuite des trucs les qualifiants comme des mecs en jupons... j avais déjà parlé à owen que les propos de ce genre ne me mettaient pas a l'aise et une fois sur cb la joueuse a utilisé le terme : pédale :/

Je sais plus trop les règles concernant ce langage, mais je tenais a le signaler au cas ou :/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen

Owen Hamilton

MessageSujet: Re: Owen Hamilton Fri 25 Aug - 2:16
Nouveau Mp d'Alec qui se plaint des termes homophobes utilisés par certains :

RE: CB
Citer le message
De Alec Fairchild A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 1:49

Harley Schott :
XDDDD grave!
[19:40:55 24/08/2017]
Owen Hamilton :
Binoclard oo
[19:40:59 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
le drapeau gay sent souvent le poppers oO
[19:41:07 24/08/2017]
Harley Schott :
Mouhahaha
[19:41:07 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
chouineur
[19:41:09 24/08/2017]
Edouard Stuart :
:o
[19:41:11 24/08/2017]
Alec Fairchild :
eurk le poppers.... XD
[19:41:12 24/08/2017]
Harley Schott :
qui a deja essayé ça?
[19:41:18 24/08/2017]
Owen Hamilton :
Pd
[19:41:20 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
nope
[19:41:23 24/08/2017]
Owen Hamilton :
Jsuis pas un chouineur
[19:41:28 24/08/2017]
Owen Hamilton :
C faux
[19:41:28 24/08/2017]
Harley Schott :
(trouve que ça sent bon le popper lui)
[19:41:29 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
c'toi qui m'kiss
[19:41:29 24/08/2017]
Jackson High :
xD
[19:41:39 24/08/2017]
* Hans Diels acquiesce vivement "Vraiment ! C'était en barré, j'ai rien dit !"
[19:41:46 24/08/2017]
Alec Fairchild :
On peut évitez les truc du genre pd et autres svp ?
[19:41:55 24/08/2017]
* Jackson High aime les skittles mais ne veut pas manger le drapeau
[19:41:57 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
par contre si on pouvait éviter les pd
[19:42:00 24/08/2017]
* Nayden Valamir lui papouille les cheveux et retourne écrire
[19:42:01 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
ah
[19:42:12 24/08/2017]
Hans Diels :
Jackson > Je fais ton bonheur alors 8D
[19:42:14 24/08/2017]
Harley Schott :
sur un forum yaoi
[19:42:16 24/08/2017]
Harley Schott :
...
[19:42:50 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
CF notre rp avec Owen = private joke = vous détendre ça fait du bien o/
[19:42:58 24/08/2017]
* Hans Diels se laisse sagement faire
[19:43:26 24/08/2017]
Harley Schott :
Thalie... on est au moins " derangé" par ce terme
[19:43:33 24/08/2017]
Alec Fairchild :
Ouais mais non... faut arrêter de toujours dire que c'est une blague ou dans le contexte d'un rp... surtout que bah on a déjà dit qu'on aimait pas ce genre de termes...
[19:43:38 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
qui est apparu UNE Fois
[19:43:39 24/08/2017]
Harley Schott :
le dictionnaire est asser vaste.
[19:43:47 24/08/2017]
Jackson High :
Hans > Il semblerait bien, oui 8D
[19:43:53 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
parce qu'on déconne avec Owen qui dit ça en rp à mon perso
[19:44:17 24/08/2017]
Hans Diels :
Jackson > C'est le talent, à peine j'arrive te voilà comblé 8D
[19:44:26 24/08/2017]
Alec Fairchild :
Non, je suis désolé, mais dans plusieurs rps ici et sur fow des termes homophobes sont visibles dans certains rps...
[19:44:35 24/08/2017]
Harley Schott :
oui mais sorti des /me ou des * ... ça pique les yeux
[19:44:37 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
faut vous détendre, si ça vous plait mieux on l'foutra en /me comme ça vous comprendrez bien qu'c'est du rp et pas du texte
[19:44:55 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
me détendre ?
[19:44:55 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
Bah voila o/
[19:44:58 24/08/2017]
* Edouard Stuart sort le drapeau blanc
[19:45:00 24/08/2017]
Harley Schott :
Bon commencement
[19:45:06 24/08/2017]
Edouard Stuart :
Stop, les gars...
[19:45:13 24/08/2017]
Jackson High :
Hans > Ouais 8D Par contre en tant que médecin je t'invite à faire gaffe à tes chevilles ♥
[19:45:22 24/08/2017]
Thalíe A. Spartharís :
J'vous l'mettrais en /me comme ça vous capterez bien que c'est du mini-rp et qu'il faut en aucun cas l'prendre mal
[19:45:31 24/08/2017]
Owen Hamilton :
O
[19:45:50 24/08/2017]
Thomas C. Stone :
me détendre ?
[19:46:01 24/08/2017]
Edouard Stuart :
Thomas...
[19:46:11 24/08/2017]
Alec Fairchild :
je le prend pas mal, je demande juste si on peu éviter d'utiliser des termes homophobes.. que ce soit en blage ou pas...
[19:46:13 24/08/2017]
Hans Diels :
Jackson > Ça enfle, soigne-moi ♥ *sort*
[19:46:17 24/08/2017]
Alec Fairchild :
Salut Darian
[19:46:18 24/08/2017]
Harley Schott :
Thomas..... t'as changé tes cheveux?
[19:46:27 24/08/2017]
Harley Schott :

Je suis venu signaler l'utilisation du mot pd et me faire encore dire que c'est que du rp ou de me détendre, je suis désolé, mais pour moi c'est pas des mots a utilisé TT

Et message Skype de Darian qui s'étonne de l'ambiance pourrie de la CB.

Owen Hamilton :
Bon écoutez, je suis désolée de vous avoir paru irrespectueuse en utilisant ce terme. Et demande pardon à tous ceux que cela a blessé. Je ne connais aucunement les bagages personnels et émotionnels de chacun et ce fut une erreur pour moi d'user de ce genre de mots, en sachant que je supporte la cause homosexuelle. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit et ai fait preuve d'une grande immaturité. Cela ne se reproduira plus, et je garderai les propos déplacés de Owen concernant l'homosexualité en rp, en rapport à son personnage. Donc. Mea maxima culpa de ma part. Je n'ai souhaité et ne désire blesser et incommoder personne. Je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai blessé ce soir.

Thalie s'est aussi excusé.

J'ai cependant envoyé des Mp d'avertissement à Thalie, Owen et Thomas (qui n'a pas su garder son calme face à ces propos) avec bannissement au prochain dérapage de ce genre.
Cédric Aylen

Owen Hamilton

MessageSujet: Re: Owen Hamilton Sun 27 Aug - 2:37
Plainte officielle de Thomas. Après vérification ban d'un mois de Cb pour Owen.

Bonsoir Owen,

nous t'avions demandé de modérer tes propos sur la Cb. Chose qui n'a pas été faite au vu de tes commentaires douteux :

Owen Hamilton :
j'suis pas un bonobo >.>

Alors même que personne n'avait parlé de bonobo avant ton commentaire qui se référait à ce qui se passait entre les joueurs.

De ce fait, tu seras banni pour une durée d'un mois de la Cb.

Le staff.

Salut Céd,

Écoute je me permets de te recontacter parce que vraiment je comprends pas ma sanction et la trouve particulièrement...bah injuste.

La cb c’est un baisodrome permanent en ce moment, des types ont le droit dans des rpcb d'écrire de manière super crue au risque de choquer ou gêner les gens. Et moi, sous prétexte que je fais part de ma gêne en les comparant à des bonobos parce que, c’est vraiment pénible de voir certains membres se connecter et après 2 bonjours, direct se sauter à la gueule et se prendre dans tous les coins, j’écope d’un mois de bannissement ?

On est adultes, justement, j'ai essayé de faire comprendre que ça m'a gêné, Harley m'a dit "Owen, va voir Cédric en MP, on perdra moins de temps." Je me suis dit que le mieux c'était d'attendre demain (compte tenu de ce qu’il s’est passé il y a deux jours). J’imagine que je me suis bien trompée et que j’ai été prise de vitesse.

J’ai l’impression de ne plus pouvoir ouvrir la bouche sans être sanctionnée et ça me donne vraiment l’impression d’être devenue la pestiférée à chasser de la CB et à plus long terme du forum tout court.

Pour info, les bonobos font partie des grands singes et pour communiquer, ils ont recourt à des actes sexuels. Par exemple, pour résoudre un conflit ou accueillir un nouveau membre. (Et j'espère que la personne en question n'a pas compris autre chose. Parce que là, ça devient grave).

Et aussi... je trouve ça frustrant de savoir que l'on peut venir se plaindre à toi et que tu vas simplement, sous couvert des paroles de l'accusateur et de phrases éparses sur la cb, apposer ta sanction, sans jamais venir, ne serait-ce que discuter avec l'autre partie qui a aussi probablement, ses propres raisons. J'ai l'impression que le premier à se plaindre est vu comme celui ayant raison. Et que l'accusé a forcément tort, que c’est un monstre qui agit simplement dans le but de nuire. Je n'ai même pas l’occasion de m’expliquer, ni de me défendre alors qu’au final j’étais juste gênée de ne pas pouvoir être sur la CB sans lire des trucs que j’ai pas forcément envie d’avoir sous le nez toute la soirée.

Bien à toi.

Owen,

je ne bannis pas à la légère, loin de là. Et je ne bannis encore moins sur la parole d'untel ou untel. Je sais lire et utiliser les archives de la Cb. Je vais donc systématiquement lire ce qui s'y passe avant d'envisager une sanction ou pas.

Ta phrase était insultante (et je sais ce que sont les bonobos, et tu as oublié de préciser que les bonobos ont la particularité d'avoir des relations sexuelles entre même sexe ^^). Si ce qui se passait sur la cb te gênait, il suffisait de le dire textuellement, comme certains l'ont fait lorsque je t'ai donné ton avertissement.

De plus, tu es toi aussi le premier à 'sauter' sur Thalie sans que cela ne te pose le moindre problème, alors venir jouer les offensés vis-à-vis des rpcb des autres est à mon sens un peu exagéré.

Je ne laisserai pas des propos diffamants ou homophobes sur la cb, même de façon détournée. Et ta phrase sur les bonobos l'était, alors que je t'avais déjà demandé de modérer tes propos sur l'homophobie. Cela méritait donc une sanction.

Ced.

Tu ne bannis pas à la légère, pourtant, j'attends toujours ton mp visant à venir me voir et me demandant de m'expliquer. Tu penses que les archives te suffisent ? Parfait. Alors, je m'explique. Je ne me tape personne sur la cb.
Je ne couche avec personne. Et j'attends les screen pour preuve. Envoie les moi, et je fermerai ma gueule.
Quand Thalie se connecte, la seule chose que je dis c'est "L'AMOUR DE MA VIE". Et je ne cherche pas à proscrire les rpcb, mais simplement à ce que certains membres qui sont clairement en manque évitent d'utiliser des propos aussi crus.
Je l'attends toujours ton message disant "On va ouvrir une zone libre."
Tu veux que je te dise Cedric ? Je subis un vrai lynchage ! Un putain de lynchage de merde que l'on dissumule sous couvert d'une piètre défense entourée de sensibilité. Lee n'a jamais, JAMAIS apprécié que je débarque sur le forum et que son précieux Josh semble, selon lui, ne plus s'intéresser à lui. Lee me considère comme fautif de la rupture de Josh et Lee et considère que je suis la source du problème parce que j'ai refusé de faire d'autres rps où Lee et Owen se disputeraient. Tout simplement parce que je trouvais que ça tournait en rond. Tu en doutes ? Je t'enverrais tous les screens que tu veux ! Jusqu'à ce te fasse décider de foutre Lee en admin.

Owen,

lorsqu'il y a plainte, et il y a eu plainte, je me réfère à ce qui est écrit sur la Cb. Tes propos étaient diffamants et homophobes alors que je t'avais déjà donné un avertissement te demandant de modérer ceux-ci.

Quant au Rp libre et continu, il est bien prévu pour la rentrée. Et nous sommes toujours fin août... Le message est d'ailleurs toujours dans la partie suggestion ouverte aux membres pour qu'ils y laissent leur commentaires ou idées. Je ne me rappelle pas d'en avoir lu un des tiens.

Et qui a dit que Lee allait devenir Admin ? Ni moi, ni personne d'autre du staff.  C'est soit de la jalousie mal placée, soit des racontars sans aucun fondement.

J'ai en effet dû gérer une plainte pour ce qui concernait la relation tendue entre Lee et Joshua. Owen n'était en rien impliqué dans cette plainte. Et pour information, la joueuse de Joshua s'est montrée tout à fait correcte avec le staff et sa sanction, ce qui est tout à son honneur.

Puis-je te demander d'en faire autant ?

Ced.
Page 1 sur 1