Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Joshua Sky

MessageSujet: Joshua Sky Thu 24 Aug 2017 - 2:28
Mp de Joshua :

PROBLÈME CB
Citer le message
De Joshua Sky A Cédric Aylen, Hier à 23:55

Hello,

J'vois qu't'es co alors je profite. Apparemment je suis à ce point désagréable à Thomas qu'il me snobe sur la CB pour "raisons personnelles". Je lui ai envoyé un MP pour savoir ce qui se passait, il refuse visiblement de me répondre et s'est même tiré de la cb quand je lui ai demandé s'il allait répondre ou pas. Alors je te le dis d'avance : je n'ai aucune idée de ce qui le pique, y'a encore deux jours il me faisait de super devinettes en cb donc bon ... Je me rappelle pas l'avoir insulté en répondant à ses blagues d'allumettes. Donc si t'as des info' écoutes, j'suis preneuse.

Bonne soirée

Vu avec Thomas, voici sa réponse :

RE: JOSHUA
Citer le message
De Thomas C. Stone A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 0:41

Hello !

Oui bien sûr :)

Je n'ai pas souhaité t'en parler en amont mais j'aurais dû, en fait, je suis désolé, je pensais pouvoir gérer çà.

De façon chronologique :

- Josh m'a vanné assez gratuitement plusieurs fois, j'ai répondu en vannant, elle s'est vexée, je me suis excusé, puis elle a continué le jour suivant, je n'ai pas répondu. Je n'ai pas spécialement apprécié ce comportement étant du genre "ne fais pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu'on te fasse" mais bon, je me suis dit que c'était surement une mauvaise passe, une mauvaise journée, des médicaments, que sais-je, je ne juge pas, j'ait fait avec.

- Peut-être deux, trois, quatre jours plus tard, tout le monde s'envoyait des mps et le mentionnait sur la cb. J'ai blagué en disant que j'aimerais aussi en recevoir, Lee m'en a envoyé pour me dire qu'il était en plein drama. Moi, bonne pâte, je lui ai dit que s'il souhaitait en parler, j'étais son oreille du soir. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas, que ca créerait encore plus de drama. J'ai compris que ca me concernait, j'ai insisté, il m' a dit que Josh lui pétait les couilles, pardon du terme, car elle est visiblement jalouse des affinités que je peux créer avec lui.

- J'ai alors compris que ce n'était pas une mauvaise passe, une mauvaise journée ou des médicaments, mais juste de la méchanceté gratuite à mon égard et de la mesquinerie quand je lui répondais. Je n'aime pas ce genre de comportement et j'aime encore moins réaliser qu'on parle de moi dans mon dos alors que je n'ai rien fait ou dit de particulier ou de méchant.

- J'ai simplement demandé l'archivage d'un rp avec elle et me suis retiré d'un autre en groupe en expliquant à lee que jouer avec des gens comme çà ne m'intéresse pas. Je suis là pour m'amuser, pas pour alimenter l'auto-drama
d'une diva de la souffrance éternelle (il m'a raconté la situation de Josh, je crois sans dépasser la bienséance que c'est une diva). Connaissant le fonctionnement de ce genre de personnes, j'ai simplement mis le maximum de barrières pour ne pas avoir à faire avec elle.

- Ce soir, je suis passé sur la CB faire un coucou à Edouard. Owen/ton clône aux cheveux noirs m'a demandé si un rp "vol de voitures de thomas" avec Andrew/Jos/Brayden m'intéressait. Je suis resté poli et j'ai dit que je ne souhaitais pas communiquer avec elle, de près ou de loin. Il m'a demandé pourquoi, j'ai répondu pour raisons personnelles et j'ai ajouté que c'était dommage, ca avait l'air marrant cette histoire. Et c'est vrai, ca a l'air fun. Mais à priori, Owen est l'amie de Josh qui s'est pressée d'envoyer un texto pour prévenir sa pote qu'on lui voulait du mal, je présume. Owen m'a demandé de ne pas m'étaler sur le sujet, alors que je n'ai rien dit, j'ai juste répondu poliment sans révéler quoi que ce soit. Et là est arrivée Josh et un mp de gamin auquel je n'ai pas répondu. Josh a insisté sur la CB pour que je lui réponde, j'ai simplement dit bonsoir. Je ne souhaite pas participer à une esclandre sur une chatbox, c'est tellement 2000's et on est tellement en 2017...

- Le reste, je ne sais pas, je suppose que je vais le découvrir en consultant les archives de la CB :)

Si j'étais dans mon tort, je peux le concevoir, cette histoire me casse aussi les couilles, je m'excuserai de mon comportement et accepterai une décision administrative à mon encontre sans faire de bruit. Il me semble pour autant avoir tenté de régler çà en adulte en jugeant de la situation, mais je peux me tromper.

Woilà :)

Reçu Mp de Lee :

RP TUMULTUEUX?
Citer le message
De Lee Davis A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 0:40

Bon... JD Josh et moi c'est bel et bien fini dans tous les aspects de notre rp! Et pour tous nos persos!
(tous nos rp seront archivés!)

On en est donc toujours au même problème Lee/Joshua/autre joueur... Sauf que Lee/Joshua ne sont maintenant plus ensembles (est-ce que ça résoudra le problème ?)
Donc question, que faisons-nous ?

Edit : Reçu Mp

CB
Citer le message
A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 2:56

Coucou Ced ! Je viens t'écrire pour dénoncé une situation sur la cb. Je trouve ça un peu chiant toujours voir des disputes privés se faire étaler et que ça plombe l'ambiance. J'oses pas trop en rajouter sur la cb pour pas me faire engueuler par la suite, mais ça devient lourd pour plusieurs je crois :/ Je sais pas si y a un truc a faire ? (Et si ça pouvait rester confidentiel svp)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen

Joshua Sky

MessageSujet: Re: Joshua Sky Thu 24 Aug 2017 - 9:39
Mp de Joshua reçu ce matin :

MODIFICATIONS
Citer le message
De Joshua Sky A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 8:28

Hello Cedric !

Pourrais-je avoir accès à mes fiches de présentations Joshua et Brayden pour y modifier simplement des données anodines stp ? Je souhaite juste changer le nom de Lee pour supprimer tout le passé avec ce personnage, et développer autrement les informations concernant le frère disparu de Brayden.

Merci

Il semblerait donc que la relation Lee/Joshua posant tant de problèmes soit finalement bel et bien rompue, ce qui fera du bien à tout le monde ^^.

Ma réponse :

Bonjour Joshua,

je t'ouvre tes fiches comme demandé.

A savoir qu'une plainte a été déposée contre ton comportement sur la CB (je ne te citerai pas les noms) et beaucoup de personnes ne savent plus comment réagir face à tes remarques récurrentes sur la CB.

Nous en discuterons aujourd'hui au niveau du staff et je reviendrai vers toi pour te dire ce qui a été décidé.

Cédric.
Cédric Aylen

Joshua Sky

MessageSujet: Re: Joshua Sky Thu 24 Aug 2017 - 22:28
Nouveau Mp reçu au sujet de Joshua :

Coucou, en fait je viens t,écrire concernant Josh/Bray et tout... je voulais aussi signalé (après avoir parler a d'autres personnes) que la joueuse a souvent fait des crises ( a moi compris) si on s'approchait trop du jd lee ou du perso... et ensuite elle se montrait agressive et faisait dix milles choses pour bloquer..

Je veux juste signaler que ce genre de comportement est dangereux pour l'harmonie d'un forum. J'ai eu des joueuses comme ça sur un autre forum et au final elles ont fait fuir tout le monde... et je voudrais pas que cela arrive ici :(

Cédric Aylen

Joshua Sky

MessageSujet: Re: Joshua Sky Thu 24 Aug 2017 - 22:47
Mp envoyé à Joshua. Dites-moi si c'est ok pour vous.

Bonsoir Joshua,

donc voici ce qui t'es reproché par certains joueurs du forum : plusieurs joueurs se sont plaints d'une jalousie excessive, surtout envers jd Lee, ce qui commence à refroidir beaucoup de joueurs. Ils se plaignent également, d'une certaine agressivité, qui découle de tout ça. Entre pics et crises, les autres en ont marre et nous pensons, que si ça continue, tu te mettras beaucoup de monde à dos. Voire même, nous risquons de voir des gens quitter le forum à cause de ça. Il est bien évidemment hors de question de laisser cela se produire.

Pour ce qui concerne Thomas, j'ai aussi vu de ce côté-là, on reste sur les mêmes choses.  

Je vous avais demandé à Lee et à toi, de faire en sorte à ce que votre symbiose ne porte pas préjudice aux autres joueurs. Ce qui n'est visiblement pas être le cas puisqu'on se plaint de ton attitude par rapport à Lee.

Nous avons donc discuté du problème au niveau du staff, et il a été décidé que tous tes perso seraient bannis de la Cb pour un mois. Le temps de laisser tous les esprits s'apaiser tranquillement.

Le staff.
Cédric Aylen

Joshua Sky

MessageSujet: Re: Joshua Sky Sun 27 Aug 2017 - 4:11
HARCELEMENT SMS
Citer le message
De Harley Schott A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 3:36

Je suis au regret de tinformer que jd josh me harcelle de sms pour defendre sa copine... accusant thomas, moi detre des enfoirés et les joueurs de ce forum de faire du harcelement moral a cette paauvre owen !

Ces deux gamines mepuisent....

Bref je vais bloquer le numero. Je serai tranquille

Mp envoyé à Joshua :

Bonsoir Joshua,

je viens vers toi pour comprendre ce qui se passe. Le joueur de Lee se plaint de harcèlement SMS de ta part au sujet de la sanction de la joueuse d'Owen quant à ses propos homophobes sur la Cb. Au point qu'il a dû bloquer ton numéro.

Je ne te cache pas que ce sont des accusations graves qui pourraient justifier un bannissement du forum.

Je ne souhaite cependant pas en arriver là, mais il serait temps que toute cette tension s'apaise.

J'attends donc tes explications.

Ced.

RE: HARCÈLEMENT SMS LEE
Citer le message
De Joshua Sky A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 4:47

Puisque Lucas veut jouer au plus con, j'entre dans la partie. Demain je t'envoie tous les screen de cet échange sms plus que passionnant concernant Owen, et où tu aura tout le loisir de constater à quel point le harcèlement que subie Owen n'a ni queue ni tête. Si tu continues ensuite de prendre parti pour eux, eh bien ma foi nous n'aurons plus qu'à quitter le forum vers des contrées plus verdoyantes.

Joshua,

Owen a été sanctionné parce qu'elle a tenu des propos diffamants et homophobes alors que je lui avait déjà donné un avertissement en lui demandant de modérer ses propos. Avertissement qu'elle n'a pas tenu compte.

Je sais encore lire et utiliser les archives de la Cb. La sanction restera.

Libre à vous d'aller vers des contrées plus verdoyantes, je vous souhaite une bonne continuation en Rp =)

Ced.

(On croit rêver là !)

Propos homophobes qui ont gêné parce qu'ils venaient d'elle. J'en ai tenu bien avant son arrivée sur le forum et ca n'a jamais gêné personne. Owen n'est pas ce que tout le monde essaie de prétendre d'elle.

(J'ai répondu le premier truc qui me passait par la tête parce qu'on en a pas vraiment discuté au sein du staff)

Oui je sais que tu en as tenu, et oui on en avait déjà discuté au sein du staff à ton sujet.

La différence était qu'aucune plainte n'avait encore été déposée contre toi. Sans doute que tu ne t'étais pas pris aux mêmes joueurs qu'Owen et qu'ils ont été plus 'coulants', ce que personnellement je regrette. Les propos homophobes sont punissables par la loi.  

Ce qui n'a pas été le cas pour Owen.

Mp de ce matin de Joshua :

RE: HARCÈLEMENT SMS LEE
Citer le message
De Joshua Sky A Cédric Aylen, Aujourd'hui à 9:56

Ce que vous voulez pas comprendre, c'est que c'était PAS de l'homophobie.

Ma réponse :

Joshua,

tu ne peux pas te vanter comme tu l'as fait hier soir par Mp d'avoir toi aussi tenu des propos homophobes sur la Cb pour venir ensuite dire que ce n'était pas de l'homophobie.

De plus, le bannissement d'Owen sur la Cb concerne Owen, et non toi. Et elle est suffisamment grande pour venir se défendre seule.

Je pense comme tu me l'as dit hier soir, il faudrait que vous envisagiez Owen et toi de peut-être trouver un forum qui correspondrait plus à vos attentes.

Ced.
Page 1 sur 1