Invité

Invité

Les cours à St Adams

MessageSujet: Les cours à St Adams Sat 12 Aug 2017 - 1:49
Bonsoir,

J'étais en train de zieuter les cours proposés via les postes d'enseignants et je me suis dit que ca serait sympa de nous faire choisir des matières pour nos persos étudiants, en essayant de coller grosso modo à nos cursus différents.

Peut-être pourrait-on envisager deux ou trois matières obligatoires par master puis laisser libre champ pour les matières secondaires ? Ce qui ferait 2/3 matières obligatoires et de 0 à 3 matières secondaires, pour situer ? Par exemple, le master Arts :
Matières obligatoires :
- Histoire de l'Art
- Beaux Arts / Arts Plastiques / Photographie (deux au choix)

Je ne sais pas si c'est très compréhensable Nate
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Les cours à St Adams

MessageSujet: Re: Les cours à St Adams Sat 12 Aug 2017 - 2:02
Ton idée serait même logique si on regarde comment sont faits les cours passés le BAC. Mais le souci, c'est que ça restreindrait le jeu pour beaucoup d'élèves.

Un élève en Arts aurait donc peu de raison de participer à un cours de Chimie ou de Mathématiques, comme un élève de droit ou de gestion n'aurait pas grand chose à faire en cours d'Histoire ou de Biologie.

C'est pour ça que c'est laissé libre et qu'on part du principe qu'à côté des cours obligatoires liés au cursus choisi par l'élève, il y en a d'autres tout aussi obligatoires ayant peu de rapports avec son orientation. Comme ça, chacun peut Rp avec qui il veut sans se casser la tête à se trouver LA bonne raison pour les mettre ensembles dans une même classe.

Si j'ai bien sûr bien compris ta question ^^

(c'est parce que je suis toujours bloqué sur une chemise déchirée à essayer de me convaincre que c'est un acte normal pour un futur artiste que de déchirer sa chemise devant un autre élève... XD)
Invité

Invité

Les cours à St Adams

MessageSujet: Re: Les cours à St Adams Sat 12 Aug 2017 - 2:10
Ah oui j'avais pas pensé à çà !

(Et je sais pas de quoi tu parles...)
Page 1 sur 1