Maël C. Day
avatar
Messages : 14


Master Musique

I don't care... I LOVE IT (Pv Tony)

MessageSujet: I don't care... I LOVE IT (Pv Tony) Mon 7 Aug 2017 - 19:18
I don't care... I LOVE IT

Aujourd'hui, était le grand jour. Enfin, l'un parmi tant d'autres. En fait, ce qui le différenciait de ma nouvelle routine, suite à mon arrivée à Saint-Adams, était le fait que j'allais passer un entretien d'embauche pour pouvoir effectuer le "métier" de serveur. Vu que je ne suis désormais plus sous la coupe de mes parents, il faut bien que parallèlement à la fin de mes études je me prépare à la vie active. Ajouté à cela, la volonté de remporter l'oseille dont j'aurai besoin pour mes dépenses personnelles. Si jusqu'à présent j'avais réussi à me contenter de ce que j'avais reçu de mes chefs de famille, c'est dorénavant sur mes propres lauriers que je me dois de me reposer.

C'est donc, sans grande crainte, que je me prépare sans en faire des tonnes. On va dire que je reste fidèle à ce que je représente naturellement. Il est évident que je ne vais pas faire la lèche à mon supérieur pour espérer avoir une chance plus élevée d'être sélectionné par rapport à un autre qui, lui, irait en mettant les pieds sur le bureau. J'ai bien l'intention de jouer, comme à mon habitude, la carte de la franchise qui est, selon moi, l'équivalent de l'as et savoir qu'il y a des potentialités à ce que je sois recaler rend la partie d'autant plus amusante. Je n'ai aucunement peur de ne pas être choisi, c'est certainement loin d'être le premier de mes soucis et le seul endroit qui est à la recherche d'employés.

Les cheveux attachés à la va vite en une sorte de chignon relativement décoiffé et habillé d'un simple t-shirt beige et d'un short blanc, je me dirige vers l'endroit qui porte le nom "Beluga". De ce que j'ai compris et suite à mes renseignements, c'est une sorte de bar/club qui, en plus, détient un sex-shop. La seule et unique chose qui pourrait attiser en moi une pointe de crainte serait mon tempérament confronté aux clients. J'envoie vite balader et je ne supporterais pas d'avoir des abrutis qui, soit, me cirent les pompes pour espérer je ne sais quelle aventure ou, soit, se retrouvent complètement torchés en faisant preuve d'une lourdeur incomparable, ce qui pourrait vite m'énerver.

Mais bon, ne partons pas avec des préjugés, peut-être que tout se passera très bien et j'aimerais bien qu'une fois dans ma vie il n'y ait pas d’électricité dans l'air, mais que voulez-vous, nous ne sommes jamais à l'abris des cons.  En ce qui concerne l'équipe et le patron, je ne les connais ni d’Adam ni d’Ève et j'avoue même ne pas avoir pris la peine de chercher plus que ça puisque je préfère d'autant plus me faire mon propre avis sur la question.

Après plusieurs minutes de marche, j'arrive devant le lieu de l'entretien, une grande inspiration suivie d'un souffle et je pénètre à l'intérieur, regardant un peu la décoration, tentant de me faire une petite idée de l'endroit. Finalement, je décide d'un peu me faire remarquer et m'approche du bar, prenant la parole tout en affichant un large sourire.

"Bonjour, je suis Maël Day, pour la place de serveur. Je crois que j'avais rendez-vous avec un certain... Tony... Ha... Hartmann ?! " Oui, les noms de famille et moi ça fait deux...

Mes yeux continuent leurs analyses, scrutant le moindre recoin, pour y trouver quelque chose de positif ou de négatif qui saura m'être utile, une sorte de point de repère. Actuellement, je ne sais pas quelle idée fixe me faire sur ce bar, essayant pourtant de percer les mystères dissimulés dans ces mûrs...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Tony Hartmann
avatar
Messages : 138


Gérant du Beluga

I don't care... I LOVE IT (Pv Tony)

MessageSujet: Re: I don't care... I LOVE IT (Pv Tony) Sun 27 Aug 2017 - 12:15
Tenir des effectifs complets au sein de mon etablissement etait mon défi quotidien. Il n'y'avait pas une semaine que je passais sans avoir ne serait-ce que un entretien avec une nouvelle tête. Que ce soit pour recruter un nouveau serveur, un groupe de musicien ou trouver un modele pour une seance photo. Cela s'expliquait en grande partie par ce que je n'embauchais quasiment que des etudiants.

Pour bon nombre d'entre-eux, leur passage chez moi n'etait qu'une étape... Une solution pour payer leur étude. Quand j'avais de la chance ils restaient une année scolaire entière. De quoi me laisser le temps de les former. Mais quelques fois ils ne faisaient que quelques heures. Le temps de s'appercevoir des réallités du terrain et de s'appervevoir que les clients étaient plus capricieux ici qu'ailleurs. On etait à St Adams, la clientèle était masculine et huppée. Et certains avaient la mauvaise habitude de penser que tout ce qui etait chez moi était à vendre. Je n'ignorais pas non plus que certains de mes hôtes monayaient leur charme "dans mon dos" ce qui devait renforcer leur conviction.Et d'ailleurs à ce sujet, je m'efforçais un maximum de ne rien voir. Être au courant de ces agissements m'obligerait à dissimuler certains faits et ferait de moi automatiquement un complice... Et probablement un proxénète.

Pourtant je laissais faire. Oui. Par ce que c'était bel et bien l'espoir qu'ils avaient de venir se faire un de mes hôtes qui les attirait ici. "Hôte?" Terme poli pour dire "appât"... Ou escort boy. A voir. A moi d'assurer leur sécurité et leur moral. Tout seul pour cette grande boîte je n'en menerai pas large. Enfin bref... Il me fallait du sang neuf. Beaucoup de sang neuf. Et cela tombait bien par ce qu'on était la veille de la rentrée et les candidatures affluaient cette semaine. A tel point que j'avais mis en place un questionnaire pour n'omettre aucune question mais aussi gagner du temps. Je regardais ma montre. Le prochain candidat etait attendu pour dans 5 minutes et pas question de confier les nouvelles arrivées a Jack. Le barman. Mais aussi le plus ancien ici. Depuis qu'on avait eu une aventure ensemble, il s'était mis en tête de débouter tous les jeunes hommes qui aurait pu réellement me plaire. Il connaissait mes goûts sur le bout des doigts. J'aimais les gueules d'anges. Les gars fluets et plutôt doux. Tout ceux qui me faisaient penser à des chatons avaient leur chance pour me plaire. Et Jack semblait ne pas pouvoir supporter la rivalité. Il leur rendait la vie impossible dés que j'avais le dos tournée.

J'aurais pu virer Jack. L'ennui c'est que Jack connaissait le fonctionnement de l'etablissement dans ses moindres subtilités. Sans lui, ma charge de travail serait doublé. C'était peut-être mon allié employé le plus irremplaçable que j'avais ici avec quelques hôtes sexy qui tenaient le coup. Je m'asseyais au bar pour demander deux margaritha. Puis j'allais attendre à une table d'angle. Mon coude sur l'accoudoire de la banquette. Surveillant les entrées. Je voulais aussi voir sans être vu. Observer le comportement de quelqu'un pouvait en apprendre plus que ce qu'il avait a dire. Quand justement, un gars correspondant bien au profil "jeune etudiant paumé cherchant un job" fit son apparition. Je me redressais legerement. Posant le dossier dans un fichier cartonné sur la table avant de prendre mon chat "bleu" sur l'epaule et de me lever pour interrompre la conversation au bar avant que le blondinet ne se fasse jetter. Je m'empressais de repondre. Un regard lourd sur Jack qui soufflait (pas si discretement que cela...)

-Tony Hartmann, c'est moi.

Lui dis-je en tendant la main pour la lui serrer. Maintenant une main sur les reins de mon chat pour qu'il ne risque pas de tomber. Puis je me tournais vers la salle pour lui designer une table avec deux margheritas.

-Vennez, nous allons nous assoir pour discuter.

Je le laissais s'assoir puis m'asseyais à mon tour en face de lui. Posant le chat sur la banquette à côté de moi avant d'ouvrir la fiche cartonnée pour en sortir un document imprimé vierge. Je prennais un stylo dans la veste de mon costard d'un jaune criard. Puis je le posais sur la fiche. Avant de pousser le verre doucement vers lui.

-Maël? C'est bien cela?... J'ai bien reçu votre cv. Vous n'avez jamais travaillé dans la restauration mais vous pouvez apprendre trés vite... Mais j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abord, pourriez vous m'expliquer comment vous imagineriez votre poste au Beluga?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le village St-Adams :: Night Club-