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Règlement

MessageSujet: Règlement Wed 13 May 2015 - 16:48
Règlement du Forum
GÉNÉRAL


Avertissement :

Ce forum, interdit au moins de 18 ans, est destiné au Yaoi (relation entre deux hommes). Nous ne nous portons pas responsables des divers chocs potentiels dont vous pourrez être victime (deux hommes qui se tiennent la main, ainsi de suite...). Homophobes s'abstenir.


Comportement général :

Gardez vos propos modérés sur la ChatBox ou dans le forum. Soyez poli et respectueux. Pas de propos racistes, homophobes ou tout ce qui pourraient porter atteinte à la personne. Pas d’injure envers un membre (staff ou non) par message privé, sur la ChatBox ou dans les postes (Charte Article 5, 6, 7).

Si sur la ChatBox, un membre vous demande d'arrêter tel sujet parce que le sujet le blesse ou le sujet le touche, faites le. Vous avez la partie flood si vous voulez discuter entre vous, utilisez-le en mettant au préalable un avertissement dans le titre ou au-dessous du titre (spoiler, nc-18 etc.).


Attention RP :

Il n'y a aucune femme, quel que soit son âge, dans les environs de St-Adams. Ni dans le village, ni dans le pensionnat. Jouez réaliste. Si un élève enfreint une règle, il sera puni. Les @ (qui sont les maitres de jeu)distribueront les sanctions aux élèves par émail. Ces sanctions seront intégrées dans votre RP et seront notées dans le dossier scolaire de l'élève.


Interdiction :

Les armes, le tabac, l'alcool et les drogues sont proscrit a l'intérieur de l'école et du pensionnat. Les règles sont rigoureuses et notez qu'il est IMPOSSIBLE d'être parvenu à y en faire entrer. L'alcool est donc limitée aux personnages adultes, uniquement à l'extérieur des édifices scolaires, puisque la vente d'alcool est interdite aux mineurs et une carte d'identité est toujours demandée sous peine pour les propriétaires de perdre leur licence.


Litige :

Démerdez vos propres querelles. Si, si !!! Les membres de l'administration ont assez à faire sur le forum, en plus de leur propres rp, pour devoir en plus gérer des disputes d'enfants. Vous êtes supposés être des adultes, du moins devriez-vous tous être âgés de 18 ans et pourvue d'une conscience et d'un esprit de logique. Nous apprécierions donc que vous n'étendiez pas vos humeurs, caprices et autres formes de comportement égocentrique et désagréable. Bien évidemment, si vous êtes victimes de quelque chose de plus grave, comme du harcèlement, des menaces ou autre, n'hésitez pas à contacter le compte PNJ afin qu'il puisse vous aider à vous sentir mieux sur le forum.


VOTRE PERSONNAGE


   
Pseudonyme :

Un prénom et un patronyme. Seuls les personnages aux pseudos invités seront validés. Pas de pseudo de personnage de manga (Sébastien Michaelis)ou de fiction (Alex Rider) ou bien de personnes réelles (Georges Lucas) ou de pseudo comme Spacelover101. 95% des pensionnaires sont anglais, donc favorisez les noms anglais. Si votre personnage est à moitié anglais, votre nom ou votre prénom doit être anglais.


Avatar :

200x400px de type manga, le personnage dessus doit faire plus de 18 ans.


__________


Nous devons uniquement voir votre personnage, rien d'autre, pas d'image indécente. Changez votre image autant que vous voulez, tant que le personnage de votre avatar ne change pas.


Signature : La signature ne doit pas dépasser 550x250px. Même avertissement cité plus haut. Vous pouvez afficher ce que vous souhaitez en lien avec votre personnage.


Personnages prédéfinis :

Tout personnage prédéfini n'est plus la propriété intellectuelle de l'auteur dès qu'il accepte que celui-ci soit repris par un membre, membre auquel le personnage appartiendra et ce jusqu’à ce qu’il décide de quitter le forum ou de le faire effacer. Est laissé à la discrétion des deux parties, en cas de mésentente, de discuter de l’avenir des liens et du personnage. L'auteur du prédéfini ne peut exiger que celui-ci soit effacé de la part du membre le jouant et ce en aucune situation. Ne sera jamais considéré comme plagia la fiche du membre ayant repris le prédéfini suite à une rupture de lien entre lui et le créateur du prédéfini.

Tout avatar réservé pour un prédéfini ne l'est que jusqu'à ce qu'un nouveau demande à utiliser celui-ci, le nouveau n'est pas obligé de prendre le prédéfini et aura priorité sur l'avatar.


Fiche de présentation :

Deux semaines pour la réaliser. Au-delà de ce délai, votre compte sera supprimé sans préavis (sauf si demande et accord avec l'administration).


Modèle de fiche :

Cliquez ICI !

Où la poster :

Cliquez ICI!


Interdiction :

De faire un rp sur la ChatBox ou de poster ailleurs autre que dans votre fiche avant la validation de cette-dernière.
 

Minimum pour les posts :

Nous demandons un minimum de 400 mots, afin de donner assez de matériel à votre partenaire pour un rp normal et 300 mots minimum pour un rp de groupe. Word contient un compteur de mot, sinon google en regorge. Sanction : Suppression du poste si non retouché après avertissement.

Règle d'écriture :

Parole : entre ("")ou après un (- ). Et avec une couleur ou en gras si vous le souhaitez tant que la couleur d'écriture ne flashe pas aux yeux.

Pensée :  en italique, en couleur ou entre deux (* ). Le but étant surtout de bien délimiter ce qui est paroles, de ce qui est pensées et de ce qui est actions. Nous avons confiance en votre bon jugement, mais pouvons vous demander de modifier vos posts si jamais ils sont illisibles.


Règle de RP :

Interdiction de bouger le personnage d'autrui sans sa permission. Vous jouez votre personnage. Pas de Grosbill. Les rps ne tournent pas strictement autour du viol, diversifiez ou apprenez à rendre l'
acte consentant. Par respect pour tous vos partenaires de RP, ne prenez pas trois mois pour répondre à leur RP. Absence et manque de temps sont excusables, le manque d'inspiration non. Plus d'inspiration ? Alors faites partir votre personnage du RP. Et prévenez-les.


Titre du rp :

Merci de bien précisez dans le titre de votre RP si celui-ci est un RP :

♦ Semi-Privé (PV): RP entre les joueurs concernés. Cependant, selon le déroulement du scénario, un membre du personnel de l'école ou de l'autorité publique peut intervenir, par exemple pour séparer deux personnes en pleine bagarre.

♦ Libre (Libre): N'importe qui peut intervenir dans le RP et à n'importe quel moment.


Fin du rp :

Éditez le titre et mettez [Terminé] ou [Fini] puis avertissez nous ICI pour que nous l’archivions. PS : Il en est de même pour les sujets hors RP (demande de rp, flood etc).

Si jamais vous avez deux RP qui se suivent (ex : L'histoire veut que les perso se délocalisent de la cuisine à la chambre), pensez à mettre un lien sur chacun de ces sujets. Un lien vers le nouveau sujet de RP pour l'un et un lien vers le précédent sujet de RP pour l'autre.


Fond :

Respectez autrui. Si vous désirez faire du mal à un personnage, assurez-vous que son joueur soit d'
accord. Et nous tenons à vous rappeler que si le personnage "victime"porte plainte en RP, cela déclenchera une sanction judiciaire comme dans la vraie vie. Soyez réaliste en ce qui concerne les conséquences quand vous jouerez.

Les insultes entre personnages sont permises, mais avec modération. Si jamais une personne se fait réprimander plus d'une fois et qu'elle continue, la sanction sera un bannissement du forum.


Orthographe :

Corrigez votre texte avant de le poster. Utilisez bonpatron ou Scribens si vous avez besoin d'
aide. (PS : Bon patron n'accepte que des textes de 250 mots à la fois. C'est à vous de corriger manuellement les erreurs qu'il vous indique.)


INACTIVITÉ



Absence :

Au bout d’un mois d’absence sans avertissement (= absence de connexion dans le forum), votre compte et vos fiches seront déplacés dans le dossier des membres à supprimés, afin qu'un admin s'en occupe lorsqu'
il aura le temps. On ne laisse rien traîner, le PNJ est un vrai maniaque du ménage, alors pensez à venir nous le dire ou même à faire faire le message par un autre membre si vous ne pouvez pas venir vous-même écrire une absence.

Toute "absence à durée indéterminée"se doit d'être renouvelée tous les 6 mois pour qu'on sache que vous êtes toujours en vie. Dans le cas contraire, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée pour votre prochain retour.

Nous ferons un recensement une fois par an. Ceux qui ne se seront pas recensé, verront leur compte être supprimé. Nous prenons évidemment en compte les sujets d'absences des absents.

Présence :  

Postez un RP au moins une fois par mois !!


Mise à jour :

Mettez à jour votre absence ICI. Les absences dont la date de péremption est passée sont archivées régulièrement.


Présence réduite/Ralentissement de rp :

Prévenez-nous en considération pour vos partenaires de RP.



DOUBLE COMPTE

       

Nombre :

Maximum quatre.  

Conditions :  

♦ Être actif

♦ Tous vos RPs doivent être à jour

♦ Un RP fini minimum (pas abandonné)

♦ Un mois d'ancienneté minimum entre chaque demande de compte supplémentaire.

♦ La décision sera prise par les membres du staff et jugé par votre niveau d'activité, ainsi que votre implication dans le forum.


Comment :

Postez votre demande de compte ICI avec la fiche de RP à jour et attendre la réponse. Utiliser ce formulaire juste ICI.


PARTENARIAT & PUB


     
Partenariats :

Utilisez le sujet ouvert à cet effet :ICI. Même les invités peuvent y poster. Suivez simplement la procédure demandée.


Pub :

Pas de pub et interdiction d’en faire par message privé, poste, signature ainsi que sur la ChatBox. Sanction : bannissement si l’auteur persiste.
           

CHATBOX



Interdiction :

Langage sms, insulte ou manque de respect envers un membre présent ou absent, propos racistes, homophobes ou tout ce qui pourraient porter atteinte à la personne.


Avertissement :

La ChatBox est un lieu d'échange pour se détendre, pour avoir de la compagnie ou pour se renseigner. Gardez la propre et sans conflit. Vous êtes suffisamment âgé et responsable pour bien vous comporter en société.


Règles de courtoisie et de savoir vivre de la CB :


1/ Soyez sympa, respectueux et poli avec tout le monde (nouveaux et anciens). Un "bonjour", un "au revoir"sont donc attendus de tous.

2/ Modérez vos propos. Tout le monde ne possède pas la même sensibilité et vous êtes assez vieux pour comprendre cela.

3/ Si on vous demande de ne pas parler de tel sujet pour raison personnelle, faites le ! ! Que ce soit un admin, un modo ou un membre. Nous avons tous certains sujets dont nous ne supportons pas d'en entendre parler.

4/ Les disputes et vos linges sales se font hors de la Chatbox. Votre humeur exécrable aussi. Si vous êtes incapable de faire ça, nous nous chargerons de rectifier vos ardeurs.

5/ Les RPCB (et vos RP MSN/Skype)ne comptent pas pour un vrai RP. Pareil pour tout nouveau couple ayant été formé ailleurs que sur le forum ou pour l'évolution de votre personnage. Tout ce qui aura été fait en dehors de la partie RP du forum ne sera pas pris en compte ! Nous ne sommes pas sur un forum Chatbox, mais sur un forum RP.

6/ Les membres du staff ne sont pas des animateurs (payés)de centre de loisir. Ils sont là pour répondre aux questions ou vous aider, intervenir si les discussions débordent, faire en sorte que la paix règne et que les règles soient respectées. Ils sont surtout humains, ils ne sont pas omniscients et n'
ont pas les yeux partout. Donc aidez-les. (Charte : Article 21)

7/ Le modérateur de la Chatbox est roi sur la Chatbox et y règne en maître. S'il juge qu'une situation risque de nuire à la bonne ambiance de la Chatbox, il a le devoir et le droit d'intervenir. En cas d'
insubordination, il a le droit de sévir.

8/ Pas de couleur qui flashe aux yeux.

9/ Le fait de faire un RP sur la ChatBox n'est pas une excuse pour ne pas faire attention aux autres et de les ignorer.

10/ Soyez patient pour vos réponses. Les personnes, à qui vous parlez ou RP avec, peuvent faire plusieurs choses en même temps ou ont dû s'éloigner de l'écran quelques instants pour des raisons privées. Il arrive aussi que les personnes ratent le message. Réécrivez le message patiemment ou regardez l'historique attentivement. Les rageux ne sont pas le bienvenue.

11/ Les autres n'ont peut-être pas les mêmes goûts, personnalité, sensibilité que vous. Tout le monde n'est pas aussi sociable que vous. Donc pour vous intégrer, faites un effort. Ou aider les autres à s'
intégrer. Tous les jours.

12/ Le RP sur la ChatBox est limité à un par joueur afin de ne pas surcharger la Chatbox lors de l'
heure de pointe et pour garder une certaine fluidité de sa lecture, le RP multiple sur la Chatbox (le joueur qui veut RP avec deux de ses comptes en même temps ou qui veut double rp avec son personnage)
ne seront autorisés que s'il y a moins de 6 membres connectés. Pour que les lecteurs puissent s'y retrouver dans la lecture de vos doubles RP, merci de bien différencier chacun de vos rp avec un style d'
écriture différent (couleur, italique, gras, /me, *....*)

13/ Les rigolades de quelques mots avec un membre déjà en RP sont interdites. On sait comment ça pet dégénérer vite alors aucune exception.

14/ Les autres joueurs et leur(s) personnage(s) ne sont pas votre possession que vous soyez en couple ou pas, en RP ou hors RP. Ils peuvent jouer, se créer des liens avec d'autres personnes que vous afin d'enrichir leur histoire passée ou future et faire évoluer leur(s)personnage(s). Si nous apprenons que vous avez harcelé quelqu'un pour une tentative de lien, les sanctions tomberont sous forme d'avertissement et si nécessaire, une interdiction de RPCB à durée variée jusqu'à un bannissement.

15/ Certains sujets sont à proscrire de la ChatBox. Nous parlons bien de discussion et non pas de RPCB. Il y a des jeunes parmi nous. Vous vous doutez donc que ce que vous dites peut avoir un certain impact.

C'est pour cela que nous avons des modérateurs de ChatBox et des restrictions pour ce qui est des RP. Si un modérateur ou un administrateur vous dit que parler de tel sujet est interdit, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit dans le règlement que vous avez le droit d'en parler. Ce n'est pas pour vous empêcher de parler de ce que vous voulez, mais pour éviter les débordements et de choquer les plus ou moins jeunes.

16/ Demandez la permission d'intervenir ou de participer avant de sauter dans un RP en cours. Qui sait si ce n'est pas un rp privé. Particulièrement si vous ne vous entendez pas avec l'un des joueurs.

17/ Pour pouvoir rpcb sur la cb, il faudrait avoir posté au minimum un rp forum par mois.

Sanctions :

En accord avec la "Charte des droits des membres"des sanctions pourront être prise dans les cas suivants : Article 5, Article 6, Article 7. S'il y a non respect de ces articles et du point 4 des Règles de courtoisie et de savoir vivre de la ChatBox, vous encourez des sanctions, suivant le degré de manquement à la charte, qui sont les suivantes :

♦ Kick de la ChatBox avec la raison du pourquoi à votre retour sur la CB.

♦ Interdiction de RPCB si les kicks ci-dessus ne marchent pas. On continuera de vous kicker si on vous trouve entrain de RPCB.

♦ Un avertissement officiel sera donné selon le cas (grave)et sans tenir compte des démarches ci-dessus.

♦ Si la personne n'a toujours pas compris, elle encourt un bannissement de 24h.

♦ Un bannissement de 24h jusqu'à une durée indéterminé de la ChatBox ou du Forum suivant les faits.

♦ Un bannissement définitif de la ChatBox ou du Forum si les choses vont trop loin.  


PS: Si aucun Administrateur ou Modérateur est présent et que vous constatez une transgression au règlement et à la charte, un manque de respect ou une attitude déplacée à votre encontre ou à l'encontre d'un autre membre, que cela soit sur la ChatBox ou par message privé, nous vous demanderons de faire un "impr. écran"et de nous l'envoyer via message privé afin que nous puissions appliquer les sanctions nécessaires.
         


CHARTE DES DROITS DES MEMBRES



Nous avons vu arriver par le passé de nombreux problèmes entre les membres et l'administration. Ces problèmes ont amené la remise en question de l'administration et c'est pourquoi une charte complète a été établie. Une charte qui protégera non seulement les membres d’eux-mêmes mais aussi le corps administratif ainsi que les rapports entre les deux ci-mentionnés.

Vous avez le droit de passer outre cette charte, mais sachez qu'elle vous protège et qu'il est de votredevoir de la connaître. Vous pouvez être jugé en conséquence de vos actions par rapport à celle-ci.

Il est de votre devoir de lire et de connaître la Charte. Toute décision sera prise en considérant que vous avez lu cette Charte.

Article 2

La présente Charte est consacrée aux droits et libertés de chacun.

Article 3

Les administrateurs et modérateurs de tous niveaux doivent obligatoirement avoir lu cette Charte. Leurs décisions doivent aller en commun avec cette Charte.<

Article 4

Tout accusé est innocent avant preuve du contraire. Toute accusation formulée envers un membre ou d’un administrateur doit être supportée d’une preuve textuelle ou imagée. Il est interdit de rendre publique une accusation.

Article 5

Tout membre régulier, modérateur ou administrateur a le droit au respect. Un non-respect de la part du membre, modérateur ou administrateurs sera réprimandé.

Article 6

Toute discrimination portant sur les origines, handicaps, les races, les religions, groupes d’amis ou de connaissance, tous propos critiques négatifs ou portant préjudice seront réprimandés chez le membre régulier, le modérateur ainsi que l'administrateur. La discrimination et le mauvais parlé des non-membres est aussi à proscrire sur le forum.

Sera considéré à même titre tout favoritisme de certains membres.

Article 7

Article 7.1

Tout caractère injurieux à signifiance violente, impolie ou portant à préjudice envers un membre, un modérateur ou un administrateur est à proscrire du forum et sera réprimandé chez les membres comme chez les modérateurs et les administrateurs.

Article 7.2

Tout caractère injurieux à signifiance violente ou portant à préjudice sur d'autres médias sociaux, faits envers un membre modérateur ou administrateur sur le forum, peut être pris en considération lors du jugement d’un membre, qu’il soit régulier ou qu’il fasse partie du corps administratif.

Article 8

Un message ne respectant pas le règlement tel qu'énoncé, comportant des propos injurieux et ne respectant pas les normes prescrites sera considéré comme du flood (spam) dans chacune des catégories outre la catégorie flood. Ce genre de message peut être effacé par la modération et l'administration.

Article 9

Tout membre a le droit de questionner et critiquer si c'est fait de manière constructive. Ces mêmes membres ont aussi droit à une réponse équitablement constructive et non injurieuse. Il est attendu des modérateurs et des administrateurs une réponse adulte et réfléchie.

Article 10

10.1-

Tout membre a droit à la liberté de parole sauf si cette parole est du flood (spam). Aucun message déjà écrit ne peut être effacé à moins qu'il ne contrevienne à la présente Charte. Le message peut être déplacé dans une catégorie plus appropriée.

Un message ne contrevenant pas à la Charte ne peut être effacé que par le membre ou à la demande du membre.

10.2-

L’administrateur et le modérateur n'ont aucunement le droit d'éditer un message écrit à moins qu'il ne porte outrance à la Charte. L'administrateur ou le modérateur qui désirera répondre le fera par message privé, par moteur de discussion ou dans un message différent de celui de l'auteur et non pas dans le message original.

En cas d'effacement de message par édition, l'administrateur ou le modérateur devra indiquer son nom, la date ainsi que la raison.

Tout bris de la liberté d'expression sera sévèrement puni chez le membre, le modérateur ou l'administrateur.

Article 11

Tout ce qui est personnel doit rester personnel et ne pourra faire office de discussions sur la ChatBox ou le forum en général autrement que par message privé sauf s'il y a un accord commun à la discrétion des partis. L'administrateur et seulement l'administrateur peut juger apte ou non une conversation et intervenir dans celle-ci.  Les décisions des modérateurs et administrateurs ne devraient en aucun point être influencées par leurs préférences personnelles.

Article 12

Article 12.1

L'administrateur et le modérateur n'ont en aucun cas le droit de favoriser un membre au dépend des autres, tel qu'affirmé dans l’article 11. L'administrateur et le modérateur n'ont pas non plus le droit de comparer de manière discriminatoire les membres réguliers.

Article 12.2

L'administrateur et le modérateur ne sont face à aucune hiérarchie lors de l'application des règlements et lors de l'émission d'un avertissement. Sauf pour circonstances exceptionnelles, un avertissement émis par un modérateur ne pourra pas être rétracté par un administrateur.

Article 13

Article 13.1

Les plaintes visant les modérateurs seront gérées par les administrateurs seulement. Si la conclusion est le remerciement du modérateur, la situation sera rendue publique sans censure à l’ensemble du staff et un message explicatif sera affiché à l’avis des membres.

Article 13.2

Une plainte peut être déposée à l’avis d’un administrateur, celle-ci sera alors gérée par toute l’équipe qui décidera ensemble d’une conclusion efficace. L’administrateur devra faire preuve d’ouverture d’esprit et devra se plier à la décision de groupe. Un administrateur ne sera pas remercié ou banni, considérant que les administrateurs du forum tel que présentés en sont les fondateurs.

Article 14

L'administrateur et le modérateur n'ont aucunement le droit de vous poser de questions personnelles sans qu'il y ait un accord commun à la discrétion de ceux-ci.

Article 15

Article 15.1

L'administrateur et le modérateur n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs administratifs à des fins personnelles sur un membre sans l'accord de celui-ci.

Article 15.2

Des situations extrêmes peuvent amener à un coccus entre les membres du corps administratif pour justifier une utilisation semblable.

Article 16

Le membre a le droit de demander un amendement de la Charte en expliquant et en défendant son point de vue. Un vote sera fait en conséquence.

Article 17

Un membre a le droit de porter plainte contre un membre, un modérateur ou un administrateur sans avoir à subir la moindre conséquence.

Article 18

Le membre portant plainte a le droit de garder l'anonymat. Si la plainte vise un administrateur ou un modérateur l’anonymat est révoqué.

Article 19

Sera sévèrement puni l'administrateur ou le modérateur commettant un acte de vengeance envers un membre portant plainte.

Article 20

Le choix d'administrateurs et de modérateur par favoritisme sera proscrit et puni.

Article 21

L'administrateur et le modérateur sont humains.

Article 22

L'administrateur-fondateur qui possède les droits du forum n'a pas à supporter le mal qu'on peut lui faire et agira comme bon lui semblera concernant les problèmes avec les membres après consultation du corps administratif. Il lui est donné le choix principal de nomination du corps administratif et il possède un droit de veto. À l'encontre de tous les articles, il n'hésitera pas à agir en accord avec ses devoirs. Lui est donné le droit d'imposer de nouvelles normes sans la consultation des membres, modérateurs et administrateurs pour le bien du forum. Il aura le devoir d'en informer chacun d'eux.

Article 23

L'administrateur-fondateur se fera une joie indescriptible d'inviter les mécontents à partir quand bon leur semblera, qu'ils soient membres réguliers, modérateurs ou administrateurs. À sa permission, le modérateur peut faire preuve du même tact.  Toute menace de quitter le forum sera prise au pied de la lettre. Tout commentaire mal informé stipulant que l’administration veut chasser qui que ce soit se verra servi d’un avertissement avant de se voir donner raison en cas de récidive.
(c) Codage par Crimi - Epicode

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