Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Rp libre et continu

MessageSujet: Rp libre et continu Sat 1 Jul 2017 - 2:03
Comme expliqué dans les news de juillet, nous souhaitons mettre en place une zone de rp continu, nettement plus libre que dans les autres parties du forum.

- Chacun y entre et sort quand il veut
- Pas de lignes minimum
- Pas de double poste
- Et ça reste du Rp (pas de flood ou de CB)

Voilà pour l’idée de base. Il reste cependant deux gros problèmes.

Le forum étant construit autour du pensionnat pour une partie et du village pour l’autre, il est compliqué de faire jouer tout le monde en même temps au même endroit (les villageois n’ont normalement pas accès au pensionnat et les élèves n’iront pas se diriger vers un endroit spécifique du village pour se taper la discut’).

La solution la plus simple étant d’avoir deux lieux distincts (la mairie avec une salle syndicale/pour tous/café rayer les mentions inutiles XD et le salon commun au niveau des dortoirs). Ce qui revient au principe qu’il y aurait un clan ‘élèves-surveillants (en étant généreux)’ et un autre plus orienté ‘adultes’. Pas la meilleure façon de faire donc pour mélanger tout le monde...

L’autre souci est de savoir qui est ou pas dans la salle au moment où quelqu’un y entre, sans avoir forcément à tout relire… Sans compter ceux qui vont y entrer et ‘oublier’ d’en sortir pour finalement s’assécher quelque part dans un coin oublié de tous (à commencer par eux-mêmes)… XD

Bon, devoirs de vacances, vous avez top chrono deux mois pour résoudre ces problèmes ! XD Ou nous dire si le projet vous intéresse… Ou pas ! Bref, la parole est à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Lee Davis

Master droit et science Po

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 4:14
Hello^^

Bon... Je suis pas trop sur de comprendre... Je reformule donc ce que je pense avoir compris.

Tu propose de créer dans le forum un endroit de RP ou tous le monde rentre et sort du rp quand il veut? C'est bien ça? Une sorte de multijoueur géant? Une sorte de CB en mode RP?

Si oui, je propose de faire un salon des étudiants. Ou un Bar associatif géré par les étudiants mais les gens peuvent venir se retrouver au bord d'un verre? Des fêtes peuvent aussi y etre organisé de temps en temps?

Selon "mon" goût (c'est donc que mon humble avis) -

-Je prefere quand meme voir un minimum de 250 mot... Sinon c'est dur de repartir avec trop peu d'élement (et moche).
-J'ai peur que ce soit vite fouilli. Je propose donc de mettre un truc tout bête dans ce rp là: mettre en couleur verte le nom des personnages qui sont present dans la salle et mettre en rouge son prenom quand on sait qu'on sort a la fin du poste. Comme ça on capte vite qui est là. C'est plus facile de reprendre le file.

Voila mon idée pour l'instant

Nathaniel Balsey
Emploi : Etudiant

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 8:38
Oui cest ca, une sorte de cb open mais ca reste du rp continue et zéro flood ^^
Jaime ton idée de bar associatif ca regrouperait tout le monde.
Pour les couleurs j adore l idée car cest une de mes idées aussi 8D

Merci Nayden ♥️

Spoiler:

nananananananananananananana NATE batman
Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 11:01
Un bar associatif à la mairie alors ?... Une sorte d'association qui aurait des subventions par la mairie (et au moins un local) dans le but d'occuper les jeunes ? (et faire de la pub au maire XD). Parce que ça m'ennuie d'ouvrir encore une nouvelle catégorie. D'autant qu'on a déjà l'Afternoon et le Délicatessen. Bien que ces deux-là sont pour le vrai Rp, donc finalement oui, l'idée est plutôt bonne =).

Par contre, imposer un nombre de mots comme dans les rp ou les events ne me plait pas. C'est censé être un truc libre à la CB où tu suis ton truc sans avoir les contraintes du Rp classique, même si on est bien d'accord que ça reste du Rp.

Et pour les couleurs, c'est une bonne idée mais je vois pas comment vous voulez faire dans la pratique. Chacun reprend tous les noms à chaque poste ? Ca va être lourd à faire, surtout si on écrit qu'une seule ligne ^^. Ou alors on met tout le poste en couleur, vert pour ceux qui restent et rouge pour celui qui sort... C'est encore faisable et simple de mise en oeuvre. Mais on fait comment pour ceux qui oublient de sortir ? On les laisse se dessécher dans un coin ? XD

De toute façon, on essaye. Si on voit que ça n'intéresse personne et que c'est pas utilisé, on pourra toujours enlever ça du forum. Ce n'est à la base qu'une offre pour jouer du Rp d'une manière un peu différente.
Lee Davis

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 11:38
Il existe des EVE en france => Espace de vie etudiante qui se décompose en plusieurs espaces:
-Le café/bar (que de la bierre)
-La pépinière (pour aider les jeunes entrepreneur a se lancer)
-L'Agora pour les reunions de rassemblement avec beaucoup de personne.
-Un petit salon
-Des bureaux pour accueillir les associations.

La particularité des EVE c'est que c'est la première maison des etudiants gérée integralement par une asso etudiante.

Trouvé sur le site EVE st Martin d'here a écrit:le bâtiment est un formidable outil d’encapacitation, permettant aux étudiant-es de développer le lieu en inventant mille projets ou encore d’administrer une équipe de salarié-es

A voir si ça vous donne des idées?
Moi oui personnellement. Certains pourraient developper leur club la dedans... mais aussi les auto-entrepreneur et artiste pourrait exposer leur tableau/projet. Les danseurs apprendre a danser aux autres. (Lee pourrait louer un vrai bureau.) Les musiciens donner des cours de musique ... etc... Une zone de passage ou faire des event facilement.
----------

Pour les couleurs, il faudrait mettre un petit code. Genre:
Personnage présent : ...
Personnage sortant : ...
Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 11:57
C'est exactement ça qu'il faut ! XD

Collé à la mairie puisque personne n'y va jamais et il n'y aurait que le bar à bière où le Rp libre et continu serait possible, ce qui laisse les autres lieux pour le Rp classique... J'aime l'idée =) Merci Lee.

Pour les présents/sortants : code à copier/coller ou poste de couleur... Vous préférez quoi ? =)
Lee Davis

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Sun 9 Jul 2017 - 12:56
Code a copier/coller
vert les presents
Rouge ceux qui sortant
Invité

Invité

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Mon 10 Jul 2017 - 23:36
Moi j'aimerais bien ! Je suis partant 8D
Lee Davis

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Tue 11 Jul 2017 - 1:31
Merci Alec XD
*Kiffe le mec qui se reveille pour donner son avis! MDR*

Invité

Invité

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Tue 11 Jul 2017 - 4:41
Mieux vaux tard que jamais ok ?! :D
Invité

Invité

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 13:23
effacé
Harley Schott

Professeur d'Education physique

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 13:28
Yep! D'ailleurs pour le rp demolition faut qu'on fasse ça.
Les verts sont ceux en train d'arriver/présent. Les rouges ceux en train de partir/déjà partis.

Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 14:10
Je garde ton idée Thomas =)

Le Sexy little liars (que personne n'utilise jamais) va atterrir en post-it où seront regroupés rumeurs et petites annonces. L'idée est sympa ^^

Ok pour le code à copier/coller absents/présents mais il restera toujours le problème de ceux partant du topic sans prévenir... On risque d'avoir des membres fantôme se fossilisant dans les fauteuils XD

Nathaniel Balsey

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 14:25
On met un modo dessus qui après x temps sans reponse d un membre fait une phrase : machin la salle

Merci Nayden ♥️

Spoiler:

Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 14:35
Si tu me dis que tu t'en occuperas et que tu prends ça à ta charge, pour moi, il n'y a pas de soucis =) J'y souscris tout de suite !

Nathaniel Balsey

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 14:57
Ouais je veux bien x)

Merci Nayden ♥️

Spoiler:

Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 15:03
Oki, problème résolu alors =)

Te voilà nommé modérateur du Rp libre et continu.

N'hésitez cependant pas à donner vos idées ! Parce que pour l'instant, elles étaient toutes vraiment bien ^^

Harley Schott

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 15:07

Enfait... Je pense que y'a pas a se prendre trop la tête à ce sujet. Si un mec "s'endors" sur le rp (abandon irl non déclaré) on s'en fiche. Les autres feront comme s'il etait quelque part dans la salle mais qu'ils le voyait pas (genre il est au toilette) ou continuent leur rp en admettant que le personnage continue la meme tâche? Le perso sera "avalé" par les abysses chronologiques automatiquement. Les autres joueurs trouvant des interactions avec des joueurs presents qui auront fait avancer la trame.

Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 15:11
C'est en effet le plus logique mais qui prendra alors la décision de faire passer ces membres fantôme de vert à rouge ?

Parce qu'à ce rythme, on risque d'avoir une liste de vert assez conséquente copiée/collée à chaque poste...

Harley Schott

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 15:19
Hum... un clean du rp continu tous les 2 mois et hop! (Genre on garde juste les 5 dernière réponses?)
Disons que ça eviterai au modo de la zone de se taper toute la lecture de tout le monde? si on est beaucoup avec beaucoup d'action ça peut vite etre compliqué à suivre?... Enfin si Nate se sent de le faire comme vous voulez!

---------------------------------
J'ai une autre idée...
Mais je ne sais vraiment pas si c'est possible. Ni même trés intelligent.
Ni même trés ethique... Mais bref...

Il devrait exister quelque part une zone genre pour faire du yaoi mais qui compte pas dans le rp. Genre une zone euuuh... Hantaï.

Mais pour y acceder faut faire une demande par MP et genre l'admin ouvre une zone (chambre) "momentanément" , visible seulement des joueurs concernées. Chambre éphémère...

Cela éviterai pas mal de rupture à pas mal de couple. Pas mal de bordel... Car certains veulent juste yaoi pour yaoi... et basta. => Permettre a Tom d'être momentanément uke ou dragquenn mais pour de faux! XD

Cela éviterai au timide de hide leur yaoi. ==> Suivez mon regard! batman

Je fais partit des autruches qui souffrent moins de ce qu'ils ignorent?
Cédric Aylen

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 15:35
Les deux solutions sont en effet possibles. A discuter au niveau du staff donc ^^.

Pour la chambre éphémère (je veux voir Tom en mode uke ET drag-queen !) , ce serait une possibilité de jeu en plus.

Même si je ne suis pas sûre que ça modifierait quoi que ce soit au niveau des ruptures entre perso.
Parce que ce genre de 'rencontres' va forcément avoir son impact sur le jeu 'normal'. Si tout est fait dans la continuité et la suite logique des rp, ça posera pas plus de problème que cela (dans le cas des timides ^^). Mais si c'est une histoire 'parallèle' qui se créé, ça pourra rapidement diverger du jeu sur le Rp normal. Et là, ça risque de poser des problèmes... Davantage de problèmes même, entre les joueurs concernés puisqu'il y aura la dimension 'cachée' des choses.

A discuter très sérieusement donc parce que je ne suis pas sûre que cela amène que des choses positives au jeu ^^.
Invité

Invité

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 16:19
En fait, je rejoins Cédric là dessus. Je trouve que ça fait un peu jouer dans le dos de son parto de créer une chambre privée et éphémère juste pour que le perso (en couple ou pas) s'envoit en l'air avec un autre perso. C'est certain que ça pourrait créer des tensions entre certains joueurs.
Nathaniel Balsey

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 16:29
Vous pouvez très bien faire vos yaoi qui ont rien à voir avec l histoire principale de vos persos en mp.. ca serait inutile de creer ce genre de topics.

Merci Nayden ♥️

Spoiler:

Tony Hartmann

Gérant du Beluga

Rp libre et continu

MessageSujet: Re: Rp libre et continu Fri 4 Aug 2017 - 16:53
Vos arguments sont tous tres bons. ... ceci dit je mappercoit dun gros probleme asser recurant. Dans la reallité ce que nous faisons dans lintimité ne regarde que nous. Or , la nous avons tous l'omniscience... certain savent serrer les dents/accepter le jeu. Dautres moins.
Pour ma part je regrette fortement quil ny ai pas cette partie fake. Jai recours du coup a trois compte ...

Bref... je nepiloguerai pas plus longtemps... mieux vaut en rester aux choses quon maitrise.

Page 1 sur 1