avatar
Messages : 25


Bibliothécaire

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Jared Macintosh - Personnel Fri 26 May 2017 - 20:46

Nom
Macintosh
Prénom
Jared
Âge
27 ans
Classe
//
Groupe
Personnel
Club
...
Métier
Bibliothécaire
Nationalité
Anglais
Sexualité
Homosexuel, uke
Avatar
Tsukimiya Ring – Uta no prince sama
Goûts
Jared est, depuis son plus jeune âge un amoureux de théâtre, de livres, de musique notamment. Il vie pour ça. Ca peut faire intello, pédant mais c’est comme ça. Il adore aussi les évènements festifs comme les mariages ou les festivals, il faut dire qu’avec ses parents, il en a vu hein. Il aime bien organiser les choses aussi (des anniversaires surprises par exemple). Il aime tout ce qui est sucré aussi. Il aime bien s’habiller en femme de temps en temps. Il adore les Disney et Pixars, bref, les films d’animations. Etc.
This is who I am.


My body.   Jared, ce prénom roule dans la bouche tandis que ses hanches ce balancent au rythme de sa marche. Jared … Vous vous demandez comment est-ce qu’un homme peut être aussi mignon qu’une femme ? La génétique peut-être ? Quoi qu’il en soit, Jared possède se charme assez androgyne qui lui va si bien.
En l’observant, vous vous attardez sur ses jambes. Des jambes longues et finement musclé dans le jean qu’il porte. Enfin, longues, relativement car il ne mesure qu’un mètre soixante-sept –même s’il rajoute toujours les trois centimètres pour donner le mètre soixante-dix-. Il est loin, très loin même de cette génération géante et d’ailleurs, il complexe sur sa taille. Il rougit à chaque fois et ça le rend encore plus mignon. En remontant vos yeux vous voyez son dos : il le garde toujours droit sans pour autant être tendu. Non, c’est une position naturelle et magnifique car, de nos jours on n’en voit plus beaucoup des dos aussi droit et cette position qui donne un air gracieux et plus grand à ce jeune homme. Ses épaules ne sont pas très carrées, pas comme les vôtre. Jared semble si fragile, vous avez envie de le protéger.
Vous vous décidez et vous vous installez à une table en terrasse et ses yeux d’un bleu azur brillent de joie, d’intelligence et de malice. Ses lèvres charnues vous sourient. Il croise les jambes. Il semble tellement à l’aise, comme si rien ne pouvait l’atteindre, c’est dingue. Sa voix vous ramène à la réalité : il n’a pas la voix grave ou bien cassé, c’est une voix que l’on peut qualifier de « normal » sans vraiment de saveur particulière. Oui, on entend que c’est un garçon cependant mais vous vous doutez que grâce à cette voix, il peut aller un peu plus dans les aigus et qu’il pourrait aisément passer pour une demoiselle.
Jared à des gestes gracieux, presque théâtrale ou maniéré, vous ne savez pas trop. En tout cas, ça vous fait bizarre de vous retrouver devant un mâle avec de tels gestes vous qui, habituellement, avez des amis brutaux –enfin, plus ou moins-. Ses mains sont plutôt petites et fines et sa peau est blanche et semble délicate. Vous avez vraiment l’impression que Jared pourrait facilement se faire passer pour une fille … Ce qui est le cas même si ça, vous ne le savez pas forcément. Jared semble être un homme de goût au niveau vestimentaire. Aujourd’hui, il est habillé d’un jean noir et d’une chemise blanche qui met en valeur sa petite carrure.
Nous vous laissons maintenant seul à seul pour que vous puissiez bavarder tranquillement.

Ce que je peux ajouter c’est que dans son dos se trouve une énorme cicatrice qui prend trois-quarts de ce dernier. Une cicatrice de brûlure mais aussi une cicatrice qui ressemble à celle que vous font les chirurgiens après vous avoir opérés. Heureusement, elle n’est pas boursouflée. Il est aussi assez complexé et c’est pourquoi il cache son dos, même à la plage … Enfin, il essaie au moins.
Jared aime bien se transformer en fille. Jupes, robes, boucles d’oreilles, perruque. Bref, il a toute la panoplie et il rit lorsqu’on le prend pour une fille. Oh, il n’a jamais voulu être une femme, détrompez-vous mais il aime bien s’habiller comme tel de temps en temps …
Ses cheveux, il les a colorés en rose –blond rosé comme on en voit parfois- mais normalement, ils sont châtains clairs.




My heart.   Un éclat de rire, voilà comment on peut décrire Jared. Un éclat de rire ou bien un sourire. Oui, c’est cela, un sourire … Jared, c’est le bibliothécaire qui casse les clichés austères. Il vous accueil avec un sourire, vous aide avec un sourire mais, attention, osez faire trop de bruit ou « faire mal » aux livres et vous aurez de ses nouvelles. Un vrai pitbull et si vous êtes dans son mauvais jour, vous aurez un coup de pied aux fesses … Au figuré bien entendu parce qu’il n’a pas le droit même si, parfois ça va le démanger … Donc, c’est un homme solaire et sympa mais attention à l’eau qui dort.
Quand je vous dis qu’il est solaire, c’est aussi parce qu’il cache ses blessures, sa tristesse. Il reste secret, un peu mystérieux. Il ne parle que très peu de son passé, tout du moins, une partie de son passé. Cependant, quand on le connait bien ou qu’on est observateur, on aperçoit une ombre qui passe rapidement dans ses yeux. Cette ombre qu’il cherche désespérément à faire disparaitre, à cacher. Ce qu’il fait en se transformant en fille par exemple. Par envie. Par folie. Par goût. Pour détourner l’attention.

En fait, si on regarde bien, Jared est plein de complexité, de contradictions et c’est ce qui fait son charme … ou pas, tout dépend. Vous voulez des exemples ? Très bien. Alors tenez, l’exemple qui me vient en premier c’est celui-là : il aime poser des questions sur vous « tu es sûr que ça va ? » « fais bien attention hein » « tu vas où ? Tu viens d’où ? » etc mais il ne supporte pas que vous en fassiez de même pour lui. Il semble être fragile, prêt à se briser mais en réalité, il est plus fort qu’il n’y parait (physiquement et mentalement) mais bien sûr, il a ses failles. Il est sensible mais il tente de ne jamais pleurer en public, fierté et égo masculin. Il est gourmand mais il tente de faire attention à lui. Il n’est pas tellement sportif mais il court tous les jours pour s’entretenir. Bref, vous le voyez, il est plein de contradictions.

Jared est un artiste, un théâtral ainsi, il est très souvent dans un monde parallèle. Un peu rêveur il faut le dire, c’est vrai. Grâce à sa passion pour le théâtre et pour la lecture, Jared a acquis une grande imagination et une grande mémoire, à moins que cette dernière ne soit innée ? Qui sait. Il est également très expressif également mais il est capable de cacher ses émotions, ses sentiments (quand ce n’est pas bouleversant pour lui) en deux temps trois mouvements grâce à son don d’acteur. Non, il n’est pas manipulateur, c’est comme ça chez lui.
Il lui arrive parfois d’être maladroit, soit parce qu’il a la tête dans les nuages, soit parce que … ben il est maladroit … C’est vrai, il lui arrive de trébucher ou bien de perdre l’équilibre, parfois c’est dangereux parce qu’il est sur une échelle. Parfois il tombe et parfois il parvient à retrouver son équilibre sans vraiment qu’il sache comment d’ailleurs.

Jared, il est curieux, parfois un peu trop mais il ne peut pas s’en empêcher. Il adore entendre les potins, qui a couché avec qui etc. Mais c’est aussi un romantique qui croit toujours voir de l’amour dans certains gestes, dans certains regards. Parfois il a raison et parfois, il se trompe totalement. Il ne faut parfois pas trop l’écouter sur ce genre de choses. En même temps, lui-même cherche l’amour, peut-être pas de façon consciente parce qu’il va vous dire que coucher avec quelqu’un lui convient plutôt bien mais ce n’est pas totalement vrai. En fait, Jared n’aime pas vraiment la solitude, il va toujours trouver un moyen d’avoir quelqu’un ou quelque chose dans son lit (une peluche, un animal) afin qu’il puisse être rassuré. Même le jour il n’aime pas être seul, sauf quand il lit alors là, vous pouvez lui parler pendant des heures, il ne vous écoutera pas, ne saura pas que vous êtes là d’ailleurs.

Enfin bref, il y a tellement d’autres choses à dire sur lui mais je vais m’arrêter là sinon, vous en aurez pour la nuit … Venez le découvrir, voilà le dernier conseil que je vous donne.




My story.  « GRAOUUUUUUUUUUUUUU ! » « AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! » Un éclat de rire casse subitement tout. Jared relève la tête, les yeux brillants de larmes, tremblant comme une feuille. Il regarde son grand-frère qui rigole comme un fou. Le père arrive en courant, les cheveux défaits, débraillés et les yeux cernés. Il n’a cependant rien besoin de demander pour comprendre ce qu’il se passe : « Cameron, tu sais bien que ton petit frère n’aime pas ça ! » « Oui mais c’est marrant, à chaque fois il fait la même expression. » Le père soupire. Cameron qui a 8 ans sait qu’il a encore travaillé très tard dans son bureau, il sait qu’il a un mariage très important à organiser et que ça lui tient à cœur. Parfois, c’est sa mère qui travaille toute la nuit pour un évènement qu’elle organise … C’est un peu chacun son tour en somme. Le père attrape Jared, 5 ans dans ses bras et le serre contre lui. Le petit garçon enfoui son visage dans le cou de l’adulte et semble se calmer petit à petit. Il se redresse puis tire la langue à Cameron : « Un jour, moi aussi je te ferais peur ! » Cameron ne fait que sourire en levant un sourcil, il sait que ça fou Jared et ce dernier descend des bras de son père et tente d’attaquer son grand-frère avec … des yeux de merlans frit. Si, si, c’est le chat potté qui fait ses yeux doux mais en merlan m’voyez ? Evidemment, ça ne marche pas tout à fait, ça fait rire son frère plus qu’autre chose et Jared fait la moue.

************************

Quelques jours plus tard, Jared, Cameron et Monsieur Macintosh ont assisté à un évènement organisé par la mère et l’épouse de cette petite famille. Un théâtre en plein air où les coûts des places sont moins chers et où tout le monde peut venir. C’est la première fois que Jared assiste à un évènement de sa maman, avant, il était trop jeune. Dès que le rideau se lève, Jared est fasciné par les costumes et dès que les comédiens commencent à jouer, Jared reste scotché sur place. Ses yeux brillent d’excitations, d’admiration et de l’innocence d’un enfant qui vient de trouver sa passion. Le petit garçon ignore complètement son père et son frère qui tente de le faire bouger quand il y a des pauses. Il n’a pas envie d’aller aux toilettes, ni de boire, ni de manger. Il n’a qu’une envie : que le spectacle reprenne et qu’il ne se finisse jamais. Bon, d’accord, ça fait deux, on ne va pas chipoter n’est-ce pas ?

A la fin de la séance, quand il va retrouver sa mère, il court vers et attrape ce qu’il peut attraper de son pantalon et tire doucement dessus. Elle le prend dans ses bras et sourit : « Ca t’a plu ? » « C’était trop bien ! » « Il était totalement en transe … » dit le père arrive derrière. « Ca veut dire quoi transe ? » « Ca veut dire que tu étais complètement ailleurs. » « Ah ! Oui ! c’était tellement bien !! » « Alors viens, je pense que je peux faire quelque chose. » Toute la famille a suivi la mère pour retrouver la troupe de comédien en train de se détendre autour de verres et d’un buffet. Jared est immédiatement allé à la rencontre des uns et des autres, un grand sourire aux lèvres. Il faut dire qu’il n’a jamais été très timide. Les comédiens rient devant ses pitreries mais sont touchés devant le témoignage qu’il apporte : il avait adoré.  Le metteur en scène sourit devant son enthousiasme et dit : « Que dirais-tu de venir ainsi que toute ta famille à quelques répétitions ? Et si ça te plaît, tu pourras prendre des cours également. » « Vraiment ? » Il hoche de la tête et Jared se tourne vers Cameron, son père et sa mère. Le premier hausse les épaules, il s’en fiche. Les deux autres acceptent après avoir échangé un regard.

C’est ainsi que Jared est entré dans le monde du théâtre pour ne jamais en sortir. Plus tard, Jared va devenir un excellent comédien, il va être capable de rentrer dans la peau de son personnage pour ne plus faire qu’un avec lui …

***************************

Jared n’a jamais pensé être grand-frère à l’âge de 10 ans et surtout pas de deux bébés. Une fille prénommée Léonie et un garçon prénommé Raphaël. En voyant les deux bébés pour la première fois, il s’est demandé s’il allait être un bon grand-frère, s’il serait capable d’être comme Cameron avec lui, même s’il avait ses défauts, qu’il faisait sa crise d’ado en ce moment. Cependant, lorsque Raphaël a ouvert ses yeux et qu’ils ont plongés dans les siens, Jared a su qu’il ferait tout pour eux et qu’il tenterait d’être le grand-frère rêvé même s’il ferait certainement des gaffes et qu’il allait probablement leur ficher la honte de temps en temps aussi. Evidemment, sensible comme il est, Jared a versé des larmes de joie et avec la théâtralité que ses parents lui connaissent, il a dit : « Ma vie sera la leur ! ». Dans son langage cela signifie qu’il sera toujours là pour eux. Et oui, notre Jared est un excentrique, un incompris de la plupart des mortels. Il est donc parfois moqué, bousculé mais il a su s’entourer de personnes de confiance et le reste, il s’en fiche.

Jared devient un grand-frère poule qui aide beaucoup ses parents avec les jumeaux. Il aide pour les laver, les habiller, changer les couches, les biberons etc. Il a surpris plusieurs fois Cameron devant le berceau des petits où il fait des grimaces, des gazouillis pour les amuser … Lui qui est très viril, très fort, il est complètement gaga devant les petits et ça fait rire Jared à chaque fois parce qu’il trouve ça terriblement craquant et mignon.  Il court de partout entre l’école, son activité théâtrale et les répétitions qui vont avec et les petits derniers de la famille lorsque les parents veulent souffler un peu. Il adore sa vie remplie et ne veut pas changer. Certes, ça semble être une vie relativement normale mais pour lui, c’est beaucoup.

***************************

Jared a maintenant atteint l’âge de 14 ans. C’est un beau jeune homme à l’air androgyne et le metteur en scène de sa troupe théâtrale lui donne un nouveau défi : jouer une femme dans la prochaine pièce. Au début, Jared est totalement sceptique et se pose pleins de questions : c’est un garçon, comment est-ce qu’il peut jouer une femme ? Est-ce qu’il en est capable ? Pourquoi est-ce qu’il lui demande ça ? Bref, toutes les questions qu’on peut se poser quand on vous demande un truc invraisemblable. Cependant, en découvrant le rôle qu’il lui avait laissé dans une pièce originale que le metteur en scène avait écrite, il s’est dit qu’il fallait qu’il essaie. Il a d’abord observé les femmes : leur façon de bouger, de parler, de rire, les différentes émotions peintes sur leurs visages, leur manière de s’habiller aussi. Bref, tout ce qui pouvait l’aider à entrer dans la peau de son personnage. Il a ensuite posé des tas de questions où parfois –souvent même-, il n’y avait pas de réponses. Ensuite, il a tenté plusieurs approches de son personnage jusqu’à satisfaire aussi bien lui que son metteur en scène. Pour finir, ça a été le costume, la perruque et le maquillage et là … Là quelque chose s’est emparé de lui … Dans le miroir face à lui, il a découvert son visage comme pour la première fois. Ca lui allait comme un gant … Il aurait dû être vexé mais au contraire ça lui plaisait de mettre la confusion un peu partout sur son passage. En plus, ça lui permettait d’être parfaitement dans son rôle.
A la fin de la première représentation du spectacle, il a su qu’il continuerait à se transformer en fille par pur plaisir. Non, il ne veut pas devenir une fille mais … mais ça lui plaisait. C’est tout simple et ça lui suffit …

C’est l’année suivante qu’il découvre son homosexualité. Vraiment découvert en tout cas. Il n’a jamais été attiré par les filles autrement que par l’amitié. C’est en voyant un nouvel arrivant qu’il a compris que son attirance allait uniquement pour les garçons mais ce nouvel arrivant ne s’intéresse qu’aux filles. Le cœur brisé, c’est son meilleur ami qui l’aide à se relever parce que c’est le premier à connaître son secret et à l’accepter. Il se trouve que Jared est un cœur d’artichaut car très vite, il retombe sous le charme de quelqu’un d’autre et ainsi de suite sans jamais oser avouer quoi ce soit. Ce n’est que l’année suivante qu’il va perdre sa virginité, à 16 ans dans les bras d’un homme qu’il ne connaît pas tellement mais il passe une très belle nuit. C’est à la rentrée qu’il s’aperçoit que l’homme n’est autre qu’un surveillant. Evidemment, c’est très gênant pour lui et il l’évite autant qu’il peut car il ne sait pas comment il va réagir, ni ce qu’il peut lui dire. Le surveillant ne tente rien, comme s’il ne se souvenait pas de lui. Ca le blesse et ça le soulage à la fois. Quoi qu’il en soit, il remonte la pente et décide d’avouer son homosexualité à sa famille. Cette dernière le prend bien sauf pour Cameron qui a un peu plus de mal à l’accepter au début mais qui finira par le faire.

***************************

Jared entre dans une école pour devenir comédien et, rapidement, il devient l’un des meilleurs de sa promotion. Il est tellement passionné qu’il reste bien après tout le monde pour continuer d’apprendre le plus possible. De plus, il peut jouer des rôles féminins ou masculins sans problèmes –tout du moins, il se fiche bien de jouer un rôle d’homme ou de femme tant qu’il peut jouer-.  Cependant, lors de ses 22 ans, après avoir reçu son diplôme et qu’il a intégré une nouvelle compagnie, un drame s’est produit …

Alors qu’ils faisaient une représentation devant un public fasciné et totalement dans le spectacle et qu’ils étaient à un moment important … Un projecteur s’est décroché du plafond et s’est écrasé … sur Jared. Allongé sur le ventre de tout son long, assommé par l’impact, les hurlements de la foule lui semble bien loin. Le projecteur est sur lui et lorsque les pompiers arrivent sur place et le désengage de là, il est déjà trop tard … Son dos est gravement blessé … Il se réveille à l’hôpital, allongé sur le ventre et il entend quelqu’un pleurer à ses côtés. Il a soif et quand il essaie de bouger, la douleur est intense : « Ouch ! » « Jared ! Jared ! tu es réveillé ! » Il reconnait la voix de sa mère qui ce précipite à l’extérieur de sa chambre pour prévenir le personnel. Personnel qui arrive à ce moment-là alors qu’il tente désespérément de se mettre sur le dos : « Non Monsieur Macintosh, il faut que vous restiez sur le ventre. » « Pourquoi ? J’ai mal … » « Est-ce que vous vous souvenez de ce qu’il s’est passé ? » Il ne répond pas immédiatement jusqu’à ce que des images apparaissent dans sa mémoire et il se fiche : « Un projecteur s’est détaché et m’a assommé. » « Oui mais il n’a pas fait que ça … La chaleur à brûler votre chair et vous à couper assez profondément … Vous garderez une cicatrice, je suis désolé. » Jared ne répond rien, il reste paralysé, choqué. Sa mère demande s’il va pouvoir remarcher mais le médecin la rassure : il n’aura aucun problème, il doit pouvoir être capable de marcher dès qu’il pourra se lever du lit mais Jared n’écoute pas vraiment. Il enfonce son visage dans son coussin et laisse ses larmes dévalées le long de ses joues.

***************************

Remonter la pente n’a pas été facile, encore aujourd’hui il a du mal et il en fait toujours des cauchemars. Il a tenté de remonter sur scène mais il a fait une crise de panique et il a compris que tant qu’il n’aura pas surmonté ce traumatisme, il ne pourra pas remonter sur scène alors que c’est toute sa vie … Il décide donc de s’éloigner un peu du théâtre mais veut rester un peu dans ce monde-là et quoi de mieux que les livres pour cela ? C’est pourquoi, presque un an après son accident, il reprend les études pour devenir bibliothécaire et trois ans plus tard le voilà diplômé. Il recherche tout de suite du travail et postule dans plusieurs endroits jusqu’à tomber sur une annonce de St Adams. Il décide de postuler, cela va lui permettre de commencer une nouvelle vie, loin de Londres, loin de la douleur qui le tiraille à chaque fois qu’il passe devant un théâtre. Il est convoqué par la direction et il réussit à avoir le job. Depuis lors, il s’épanouit même s’il n’oublie rien de sa vie d’avant …



Credits © JIN - TG
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Age : 21
Emploi : Serveur


Master Droit, Economie et Gestion

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 27 May 2017 - 3:45
Beh bienvenue p'tit nouveau ! Chouette un nouveau copain à harceler !

J'ai hâte de lire la suite de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 392
Age : 21
Emploi : Etudiant


Master en Management et Gestion d'Entreprise
Master en Management et Gestion d'Entreprise

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 27 May 2017 - 13:58
bienvenue 'u'


Merci Nayden



Fiche de présentation
Fiche de lien


nananananananananananananana NATE batman

demande de rp fermé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 352
Emploi : 0


Master en Management et Gestion d'Entreprise
Master en Management et Gestion d'Entreprise

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 27 May 2017 - 16:32
Hello,

Bienvenu à toi, impatient de lire la fin de ta fiche, si tu as la moindre question, un problème, de savoir où sont les toilettes, n'hésite surtout pas à MP le staff, nous serons heureux de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 64


Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives
Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 27 May 2017 - 16:38
Bienvenue et courage pour ta fiche o/



We were born to make history
Vitaliy parle en anglais en bleu et en russe en orange
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25


Bibliothécaire

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 3 Jun 2017 - 19:09
Coucou tout le monde !
Désolée du retard dans la réponse ahaha /MEURT/

Merci à tous de votre accueil si chaleureux, vous êtes adorables ♥

Je vous annonce que j'ai, normalement, terminé ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 860
Emploi : Garde d'enfant à mi-temps


Master Management et Gestion d'Entreprise

Jared Macintosh - Personnel

MessageSujet: Re: Jared Macintosh - Personnel Sat 3 Jun 2017 - 22:39
Validation

Ça y est ! Tu es Validé !


Félicitations !! Tu fais maintenant partie des nôtres !  

Toutes les zones du forum s'ouvrent à toi et de ce fait, tu pourras commencer à remplir les diverses demandes et autres qui pourront t'aider à mieux t'intégrer parmi nous. A commencer par FICHE DE LIENS. Nous t'encourageons fortement à la remplir, car elle permet de développer rapidement de nouveaux liens et surtout d'en garder la trace.

Pour te trouver un partenaire de rp, ce sont les demandes de ROLEPLAY qui te seront utiles. Plusieurs personnes cherchent déjà des rp bien précis, alors passes y faire un tour pour voir si quelque chose te TENTERAIT, ou pour remplir une demande toi-même.

D'autres demandes peuvent t'être utiles pour élaborer TON jeu, comme les demandes de CHAMBRES, LOGEMENTS & COMMERCES. Parce qu'il faut bien un toit !!

Si tu es un Étranger, la demande de PARRAINAGE t'es obligatoire. Tu devras la remplir afin qu'un élève puisse venir épauler ton personnage jusqu'à ce qu'il soit plus à l'aise.

Pour terminer, si vous n'êtes pas encore tout à fait à l'aise sur le forum, n'hésitez pas à consulter le GUIDE DU FORUM qui vous offre en une page les liens les plus utiles. Il aide souvent à se retrouver rapidement, mais si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à les poser dans la zone des questions & suggestions. Et les RP EN LIBRE-SERVICE pour vous aider à démarrer sur le forum.

(c) Codage par Crimi - Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le bureau des inscriptions :: Album étudiant :: Fiches acceptées-