Vitaliy Rokossovski

Master Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Et si ? -suggestions-

MessageSujet: Et si ? -suggestions- Mon 8 May 2017 - 17:28
Privet !

J'ai l'impression que le forum est un peu endormis en ce moment non ? :wha:

Alors comme j'ai rien à faire... Ah on me chuchote à l'oreille que j'ai 3 réponses à faire... Tant pis je vous dis quand même mon avis.

- Je pense qu'il serait peut-être bien de faire un recensement des vivants et de nos morts RIP feels
- Pourquoi ne pas mettre le forum sur discord ? C'est très pratique pour faire des mini-rpcb puisqu'on ne perd jamais (ou presque) le fil des conversations et il y aura peut-être plus de monde que sur cb, non ? C'est triste une cb vide ~sniff~

J'invite les membres à donner leurs avis sur ce sujet s'il pense qu'il y a une façon d'améliorer l'audience du forum et aux modo à ignorer mes propos si ça leur plait pas, sinon on peut aussi en parler tous ensemble ! (Les forums yaoi ont souvent bien plus d'inscrits que les forum normal alors profitons de notre potentiel pour attirer et surtout garder les membres !)

Des beusous !

We were born to make history
Vitaliy parle en anglais en bleu et en russe en orange
Revenir en haut Aller en bas
Jean Campbell
Emploi : Éboueur

Musicien
Musicien

Et si ? -suggestions-

MessageSujet: Re: Et si ? -suggestions- Mon 8 May 2017 - 17:42
c'est quoi discord?

Vitaliy Rokossovski

Et si ? -suggestions-

MessageSujet: Re: Et si ? -suggestions- Mon 8 May 2017 - 17:45
C'est un serveur de chat en ligne qui ressemble un peu à skype. Si on crée le serveur "saint adams" on peut aussi ouvrir un genre de menu ou on peut tout mettre "image" "rp1" rp2 etc...
https://discordapp.com/channels/270987403844386826/270987403844386826
Je l'ai utilisé pour mon ancien forum et j'ai trouvé ça très pratique.

We were born to make history
Vitaliy parle en anglais en bleu et en russe en orange
Nathaniel Balsey
Emploi : Etudiant

Master Management et Gestion d'Entreprise

Et si ? -suggestions-

MessageSujet: Re: Et si ? -suggestions- Mon 8 May 2017 - 17:49
d'accord je connaissais pas
bon je suis pas pour XD pourquoi? parce que ca va être un truc en plus à modérer ^^ et on a pas forcément le temps (aprés moi c'est sur j'aurai pas le temps) puis j'ai peur que certains préfére les court rp et zappent le rp forum
pour la cb rien n'empêche que les membres se donnent rendez-vous dessus ' ^' ?
moi j'y passe pour faire mes interviews surtout XD
Pour le recensement, c'est une bonne idée (mais C'est Cédric qui décide x))

j'pense qu'on est des vieux sur ce forum c'pour ca c'est calme  dah

Merci Nayden ♥️

Spoiler:

nananananananananananananana NATE batman
Cédric Aylen

Et si ? -suggestions-

MessageSujet: Re: Et si ? -suggestions- Mon 8 May 2017 - 17:58
Ah ! Viyaliy, je t'aime ! XD

C'est surtout que je me désespère souvent de n'avoir que peu de retour des joueurs sur ce qui se passe sur le forum, qui est à la base pensé pour eux.

Pour ce qui est de la Cb, et de ma propre expérience, j'avoue que je la fuit comme la peste. Pour moi, c'est surtout une boite à embrouilles (faut dire que j'ai connu le RPG au temps où la Cb n'existait pas encore. Il n'y avait que le flood qui fonctionnait d'ailleurs assez bien à cette époque-là) mais je comprend tout à fait que des joueurs puissent s'y sentir bien. Après c'est une question de goûts personnels, il y en a qui aiment les rpCb, d'autre non.

Grande question (vu mon âge canonique) : qu'est-ce que le discord ? oO Faut me faire un topo sur ça, je connais paaaas... Je me sens juste un peu dépassée là XD

Après pour l'activité, le staff est généralement bien présent et joue très régulièrement. Quant aux autres membres, c'est en effet fluctuant. On a cependant entre dix et quinze membres qui se connectent tous les jours, ce qui n'est pas si mal.

Et sinon, il y a les évents qui permettent à chacun de jouer même si tu n'as pas de partenaires à la base. Peu de membres participent mais on y retrouve systématiquement les membres du staff. C'est donc une bonne opportunité pour créer des liens et j'essaie dans la mesure du possible de faire dans l'originalité (même si le rendu n'est pas toujours tip top). Je suis en tout cas preneuse pour toutes les idées que vous pourriez avoir. Tout comme pour les articles du journal. Il y a largement de quoi s'investir pour celui qui se sent l'âme de répandre des rumeurs ou de faire sa petite vendetta personnelle...

Pour le recensement, c'est deux fois par an, le dernier a eu lieu en décembre, le prochain sera fait cet été ou au plus tard à la rentrée.

Ah mince, le temps d'écrire tout mon laïus, Jean et Nate sont passés par là XD Et ils ne connaissaient pas non plus, yeah ! (se sent moins seule au monde d'un coup)

Donc la discussion est ouverte, allez-y, lâchez-vous, dites-nous tout !
Page 1 sur 1