Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #7

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #7 Fri 14 Apr - 1:02

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, THURSDAY,
APRIL 13TH, 2017

OVNI dans le ciel de St-Adams ?

«  Un OVNI » à Saint-Adams ?

Non, nous ne parlons pas là d’un Objet Volant Non Identifié dans le ciel nocturne de notre cher village. Bien que cela pourrait presque être plus réaliste et nettement moins sujet à de folles rumeurs. Il ne s’agit donc pas d’aliens ou de petits hommes verts que nous parlons ici. Non, juste grands Dieux,  une « femme », qui aurait été entraperçue à plusieurs reprises et par un nombre toujours croissant de personnes.

Une femme, me direz-vous ? Mais que ferait-elle ici ?... Et c’est bien là tout le sujet de la rumeur qui court entre les murs de Saint-Adams.  Au grand damne de notre maire Elrick Adams qui tempête et vocifère dès qu’on ose parler jupons et frous-frous. « Ce n’est qu’une rumeur totalement folle et sans aucun fondement. Cela fait des années que nous n’avons plus vu une âme féminine à Saint-Adams et nous ne nous en portons pas plus mal ! Je n’ai aucune idée de qui a lancé cette rumeur, ni même l’objectif caché derrière tout cela, mais je peux vous assurer que moi vivant, aucune femme ne sera tolérée ici ! »
Il à noter au crédit de notre maire que le village n’a en effet guère l’habitude de faire dans la parité ou de célébrer la journée de la Femme.

Nous avons bien sûr cherché à en savoir un peu plus et notre enquête nous a naturellement menées au plus grand vivier de testostérone de Saint-Adams, à savoir notre pensionnat. Les jeunes gens que nous avons rencontrés ont pour la plupart montré une vive -saine ?- curiosité quant à une possible rencontre du troisième type, version Saint-Adams. Et que celle-ci soit d’origine bien humaine et très Terrienne ne semble que piquer davantage leur intérêt.

Certains nous ont cependant signalé à mots couverts et sous le sceau du plus grand secret qu’une étrange pratique se développait au sein de cette vénérable institution. Sans doute las de ne croiser au détour des couloirs aucune courbe ou doux renflement, des élèves se travestiraient le temps de quelques heures. M. Schepper, Vice-principal du pensionnat, s’est montré particulièrement éloquent quant à cette possibilité. « Je veux des noms, et  ce sera pour eux direct l’expertise psychiatrique pour juger de la gravité de leur cas. » Nous ne doutons pas qu’entre camisole de force et psychotropes, ils seront parfaitement pris en charge.

Cette enquête n’aurait pas été complète sans l’avis d’un expert -non pas en ufologie, ni même en femmes (bien que si cela existait, ça se serait su)-, psychiatre souhaitant rester anonyme qui s’inquiète et s’émeut des conséquences à long terme d’un tel repli entre soi. N’hésitant pas pour sa part à comparer Saint-Adams à une aberration inouïe totalement hors de notre siècle, tout en se désolant du fait que notre village peut être aussi un havre de paix pour une population bien trop souvent stigmatisée.

Quant à notre « OVNI » nous ne pouvons que lui souhaiter de bons contacts avec la population locale.

Le Corbeau Déchainé

Interview d'Aylin Bowers :
Bonjour Aylin. J'espére que tu vas bien ? On va commencer par quelque chose de simple : présentes rapidement. Ton âge, ton parcours scolaire, se que tu fais maintenant etc... bref tu es libre !
*croise les jambes* Bonjour. Je vais bien, merci. *croise les mains* Je m'appelle Aylin Bowers, j'ai bientôt 24 ans et je sors d'un master en management international et je cherche actuellement du travail.

Dans quel domaine cherches tu ? Qui sait quelqu'un qui lirait cet article pourrait être intéressé par ton profil !
*hausse un sourcil* Sûrement. Pour être honnête, je n'ai aucune préférence ni condition, je cherche simplement un travail. Les journées sont longues et il me faut une occupation.

Tu n'es  pas fils riche héritier ? Tes parents, ta famille en général même, n'a pas une place pour toi dans leur entreprise ?
*soupire en fronçant le nez* C'est exacte. Je suis riche, ma famille est riche. Et j'ai une place à mon nom dans l'entreprise familiale. *fronce les sourcils* Cependant ça incluerait que je parte loin de mon compagnon ou que mon compagnon quitte sa vie ici, ce que je refuse totalement. Donc, je vis de mes rentes en attendant de trouver un travail.

Ah tu es « bloqué » à cause de ta vie amoureuse. Qui est ton compagnon ? Tu es avec lui depuis combien de temps ?
Hayden ne me bloque absolument pas du tout. Je suis très bien comme je suis à présent. *le regarde froidement* C'est un professeur du pensionnat de Adams, un excellent professeur. Et je suis avec lui depuis que j'ai quitté l'école, bientôt une bonne année. *détourne le regard*

Oh je vois. Tout ceci est très intéressant. Nous avions interviewer Hayden pour l’édition du journal précédent. Est-ce que tu as lu ?
*hausse un sourcil, méfiant* Il me semble avoir vu ça effectivement, mais je ne lis pas souvent les canards

Ton conjoint n'avait pas voulu nous en dire plus sur toi. Est-ce que tu penses qu'il a honte de toi ? Peur qu'on sache que vous soyez ensemble ?
*lève les yeux au ciel en soupirant* Vous êtes d'un ridicule. Je le comprends parfaitement: le monde entier n'a pas besoin de connaître notre histoire. C'est un homme simple et discret. Je sais qu'il n'a honte ni de moi ni de nous. Ne déformez pas ses propos.

Je ne déforme rien, je pose les questions.  Depuis quand date votre relation ?
Un an, je viens de vous le dire.

Tu étais encore élève à Bridges Adams ?
Non. On s'est mis ensemble deux mois après l'obtention de mon diplôme: un élève ne sort pas avec son professeur.

Il paraît que tu avais les meilleurs notes en sport quand tu étais encore étudiant. Ne vois tu pas ton avenir dans le domaine sportif ?
*se décrispe* J'aime le sport mais non, ça ne m'a jamais intéressé au niveau professionnel. Professeur de langue me plairait davantage ou tenir un café-lecture.

Souhaiterais-tu être professeur à Bridges Adams ? Ou préférerais tu partir d'ici et faire ton avenir ailleurs ?
Je souhaite faire mon avenir auprès de mon compagnon. Si c'est ici alors ça me va, si c'est autre part, ça me va aussi.

Qu'est ce que tu apprécies le plus au village ? Et qu'est-ce que tu apprécies le moins ?
La plage. Et la forêt. Peut-être la zone industriel que j'aime moins avec les grands complexes commerciaux. Je suis aussi quelqu'un de très simple.

Que penses-tu de la politique de notre très cher maire ?
Je n'apprécie pas. Je suis un riche héritier d'ascendance pauvre. Chacun devrait avoir sa chance dans ce monde et même à Adams. C'est ridicule de cloisonner et catégoriser les gens de cette manière.

Et pour finir : un dernier mot ?
J'aime les fraises. La saison arrivera bientôt.
Horoscope

Bélier
Santé • Le printemps arrive, comme votre énergie.
Travail • Vous êtes prêt à diriger, foncez si l'occasion se présente.
Cœur • Célibataire, l'amour est au rendez-vous.
Votre planète • : Mars.

Taureau
Santé • Moins de fêtes, reposez-vous un peu.
Travail • On peut vous faire confiance, profitez-en.
Cœur • Prenez un peu de temps avec votre partenaire.
Votre planète • : Vénus.

Gémeau
Santé • Soyez-moi paranoïaque et vous verrez que la vie est belle.
Travail • Vous avez le sens des affaires et ça se voit.
Cœur • C'est le bonheur dans votre couple, pour les célibataires votre moitié n'est sûrement pas loin.
Votre planète • : Mercure.

Cancer
Santé • Le sport pourrait être pour vous un moyen de vous défouler.
Travail •  Vous allez être à l'écoute de vos collègues, ce qui sera une bonne chose dans votre travail.
Cœur • Prenez un peu vos distances, ça ne peut être que bénéfique.
Votre planète • : La lune.

Lion
Santé • Ne soyez pas trop exigent avec vous-même, pensez à vous reposer.
Travail • Votre sociabilité vous ouvrira des portes, allez-y.
Cœur • On vous observe, on vous aime, alors foncez.
Votre planète • : Le soleil.

Vierge
Santé • Vous pétez la forme et ça se voit.
Travail • Vous êtes un perfectionniste et votre boss vous en sera reconnaissant.
Cœur • En couple, votre partenaire aimera vos petites attentions.
Votre planète • : Mercure.

Balance
Santé • Le jogging, vous connaissez ? Alors n'hésitez pas.
Travail • Une opportunité va s'offrir à vous, foncez.
Cœur • Vous cherchez un amour passionnel, regardez autour de vous, vous risquez d'être surpris.
Votre planète • : Vénus.

Scorpion
Santé • Ne vous entretenez pas pour les autres, mais pour vous-même.  
Travail • Vous allez avoir une grande nouvelle, alors soyez sur vos gardes.
Cœur • Sachez qu'une personne de votre entourage à des vues sur vous.
Votre planète • : Mars et Pluton.

Sagittaire
Santé • Sortez un peu, profitez de votre jeunesse pour faire du sport.
Travail • Ne remettez pas tout au lendemain.
Cœur • Votre compagnon sera reconnaissant de votre générosité.
Votre planète • : Jupiter.

Capricorne
Santé • Un peu de repos, ne sera que bénéfique pour vous.
Travail • Ne soyez pas rancunier trop longtemps, vous risquez de le regretter.
Cœur • Vous semblez emballé, mais est-ce pour vous le bon moment ? Posez-vous la question.Votre planète • : Saturne.

Verseau
Santé • Perdre du poids, c'est bien, mais faites-vous plaisir aussi.
Travail • Vous n'aimez pas la routine et ça se voit, même si ce n'est pas toujours bien vu de vos collègues.
Cœur • Vous êtes bien entourés, votre cœur pourrait chavirer.
Votre planète • : Uranus.

Poisson
Santé •  Sortez couvert.
Travail • Ne soyez pas trop dans la lune, ça pourrait vous porter préjudice.
Cœur • Parlez franchement.
Votre planète • : Neptune.

Une rumeur en cacherait-elle une autre ?
On parle beaucoup à Saint-Adams et cela n'est pas sans éveiller la curiosité des uns et des autres. Lorsqu'il ne s'agit pas d'une quête du Graal telle qu'une jolie jeune femme se promenant dans nos rues, cela concerne un étrange 'nouvel ami' riche évidemment, de notre maire Elrick Adams.

Homme d'une très grande discrétion, peu l'ont vu et encore moins ont pu échanger deux mots avec lui, il sait néanmoins faire parler de lui. Ou du moins susciter l'intérêt. On chuchote club échangiste, on parle à mi-mots de croix de Saint-André et de cages, on sous-entend club libertin très, très privé. Mais ouvert à tous. Et où chacun attend un improbable carton d'invitation avec impatience.

Qui pourrait croire que notre maire puisse avoir de tels amusements ? Et surtout où sont ses si prompts désaveux et ses récriminations habituelles face à de telles allégations ? Le silence se fait bien lourd sous ses pas... Mais on murmure qu'il faudrait attendre les chaleurs estivales pour se voir glisser le précieux sésame dans sa main.

Et si nous faisions nous aussi un petit jeu ?... Celui qui trouve à quoi se réfère cette improbable rumeur gagne son avatar étoilé (Mp Cédric Aylen si vous pensez avoir trouvé).

Le Corbeau Déchainé

Petites Annonces
Section Recherche d'Emploi
• Homme à tout faire propose ses services pour l'entretien de votre maison et/ou appartement : plomberie ; électricité ; travaux; ménage ; cuisine ; garde d'enfants et/ou animaux ; etc... Si intéressé, contactez ce numéro xx-xx-xx (numéro de Kero Flores)

• Bonjour.

Je suis un roux athlétique, très musclé et sportif. Le travail physique ne me dérange absolument pas. Je préfère des horaires de journée afin de profiter de mon compagnon le soir et la nuit. Bien que n'ayant aucune expérience, je suis motivé et débrouillard, je suis capable d'apprendre et de faire preuve d'initiative bien entendu.

Je reste à votre disposition.

Roux Fougueux

Section Départs et Arrivées
Départs :

Arrivées : Beaucoup de nouvelles inscriptions au pensionnat depuis notre dernière édition. Nous souhaitons donc officiellement la bienvenue à Azaël V. Windrime, Lou Jacobs, James Evans, Owen Ryler et Marc-Milton Spencer.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1