Cédric Aylen

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #5

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #5 Sat 21 Jan 2017 - 23:45

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, SATURDAY, JANUARY 21TH, 2017

Affiche de Big Brother, 1984.

Big Bother is Back !

1984 de George Orwell décrit la dérive d'un État doté de technologies suffisamment avancées pour lui permettre de surveiller chaque citoyen. Il n’est guère besoin de tout cela dans notre école si réputée de  St-Adams. Il nous suffit d’avoir un Vice-principal, Edward Schepper,  tenant son rôle très au sérieux.

Et que pourrait regretter les parents, déboursant plusieurs milliers de livres sterlings par année d’études pour permettre à leur rejeton de se consacrer exclusivement à leurs cursus et à l’obtention brillante de leur diplôme. Nul ne viendrait s’en plaindre. Les élèves en sont après tout, les premiers bénéficiaires et leurs professeurs, les premiers qui devraient se satisfaire de tels principes…

Big Brother n’est finalement pas une mauvaise chose dans une école, et encore moins dans celle de St-Adams. Il y va après tout de la réputation de l’étendard de notre village, ce qui en fait sa fierté et l’engouement de notre maire, Elrick Adams. Que certaines mauvaises langues disent très ami avec notre Vice-principal... Mais n’est-il pas normal que les notables s’entretiennent entre eux des grandes causes de ce monde, et donc du microcosme que peut représenter notre village ?

N’ayez crainte petits enfants, entrez donc dans notre école en sucre d’orge et pain d’épices, vous y trouverez tout le confort digne de votre nom, du savoir à ne plus savoir qu’en faire et un Vice-principal... veillant sur vous.

A bon entendeur…

Le Corbeau qui croasse sur vos têtes.

Prise d'Otages à l'Aquarium.
Le preneur d'otage, armé d'un pistolet à fléchettes tranquillisantes subtilisé dans le coffre prévu à cet effet, qui demandait à être réintégré au sein des effectifs de l’aquarium de St-Adams, a été interpellé et les cinq personnes retenues libérées par la police.

Une prise d'otages a eu lieu en fin d’après-midi, dans la salle des requins à l’aquarium de St-Adams. Les otages ont été libérés sans incident. Le preneur d'otage a été interpellé quelques minutes après le début des négociations avec la police selon le maire de St-Adams, Elrick Adams. Celui-ci a adressé au nom des Adamienois «un grand merci à ceux qui ont contribué à cet heureux dénouement», notamment aux forces de l’ordre et plus particulièrement au Vice-chef de la police Darian Carlisle, et un «salut particulier et tout son soutien aux otages menacés» par un employé remercié par la Direction de l’aquarium à la fin de son service.

Les cinq otages dont trois élèves de l'école de Saint-Adams étaient retenus enfermés dans la salle des requins, dernière salle de l’aquarium, sans avoir subis de violences physiques selon une source policière. La prise d'otage aura duré moins de deux heures grâce à la rapidité d'intervention des forces de l'ordre. Le preneur d'otage demandait «sa réintégration au sein des effectifs du personnel de l’aquarium». Il aurait été «remercié en raison d’une baisse de fréquentation du site, ce qui oblige à une restriction de personnels», précise une source syndicale. Il serait en outre «sous le coup d'importants problèmes financiers qui pourraient expliquer son geste désespéré» toujours d'après cette source syndicale.
La municipalité de St-Adams.
L'Interview

Hayden Anderson

Bonjour, Hayden, nous sommes réunis ce jour, non pas pour célébrer un mariage, mais pour parler de toi ! Présente toi en une phrase.
Bonjour, je suis professeur de biologie au pensionnat, j'ai 28 ans et voilà...

Tu es plutôt simple comme personne non ?
Oui, je ne suis pas du genre extravagant

Tu es un professeur connu du pensionnat. Depuis combien d'année y travailles tu ?
Depuis un bon moment maintenant, 5 ans

Changerais-tu de métier ?
J'y ai déjà pensé mais j'aime beaucoup trop enseigner pour laisser le métier de professeur de côté

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans le métier de professeur ?
J'aime transmettre mes connaissances et aider les élèves à aller au bout de leurs projets

Ce qui te déplaît le plus ?
Me retrouver devant des élèves qui n'en ont rien à faire de ce que je dis et qui tentent de mettre le bazar pendant mon cours

Comment agis tu quand tu es fasses à un élève qui agit mal pendant ton cours ?
Si c'est du bavardage intempestif, je réclame le silence et si je ne l'obtiens pas, je fais crisser le tableau. ça marche plutôt bien. Si c'est un manque de respect ou quelqu'un qui ne se calme pas, c'est heure de colle, devoirs supplémentaires ou je les renvois de mon cours

Qu'est-ce qui fait que tu te sois installé ici, dans ce village ? Un endroit riche, avec que des hommes.
Le pensionnat a une bonne réputation et il correspondait à mes attentes en tant que professeur. Pour le village d'hommes....Je... *se racle la gorge*... ça ne me dérangeait pas qu'il n'y ait pas de femmes...

Es-tu gay ?
Euh... et bien... oui mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette question

C'est pour cela que tu t'es installé dans ce village ? Trouver quelqu'un ?
Non, ça n'était pas mon intention première. Je voulais juste changer d'air

Tu ne te lasses donc pas du village pour y rester ?
Non, je ne m'en lasse pas. J'y suis bien, c'est mon chez moi et je ne me vois pas partir loin d'ici, loin de mes proches

Imaginons, un prof et un élève en couple dans ce village, qu'en penserais-tu ?
Et bien....*se mords la lèvre inférieure, gêné*... Drôle de question... Je... je suppose que ça dépend de l'âge de l'élève... non?

Imaginons alors que tu sois le professeur en couple avec un élève, n'aurais-tu pas peur des représailles ? La Direction de Bridges Adams ne semble pas apprécier ce genre de chose.
Ça fait vraiment partie des questions de l'interview? C'est un peu bizarre comme question non? Je dirais que oui, j'aurais peur des représailles...

C'est juste pour savoir... comme ça. En général, que penses-tu des élèves du pensionnat ?
Comme dans toutes les écoles, il y a des élèves très appliqués auprès desquels il est très intéressant de travailler et d'autres qui vous donne envie de vous taper la tête contre un mur de désespoir

As tu des chouchous ?
Je ne fais pas de favoritisme

Es-tu en couple ?
Et bien oui.

Avec qui ?
Quelqu'un

Pourquoi est-ce que tu ne veux pas en parler ?
Parce que c'est ma vie privé et je ne pense pas que cela intéresse les gens

Bien...Cite nous 5 personnes importantes pour toi et dis nous pourquoi elles comptent pour toi.
N'est-ce pas une façon détournée d'essayer de me faire parler de mon compagnon?

Peut-être, ou peut-être pas. Tu peux citer 5 personnes que tu aimes sans préciser si tu sors avec l'une d'entre elles.
Jean, Oween, Logan, Aylin et Noah. Cinq personnes qui comptent pour moi même s'il y a parfois des hauts et des bas.

Veux tu nous en dire plus ?
Et bien ce sont des personnes sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi. Je les aime chacun d'une certaines façon et je fais de mon mieux pour les soutenir quand ils en ont besoin...

Que penses tu des idées assez extrêmes des politiques de ce village, comme quoi les pauvres seraient des nuisibles ?
Je ne pense pas qu'ils soient nuisibles tant qu'ils n'agressent pas les gens pour de l'argent.

Penses-tu rejoindre le petit groupe de personne qui lutte contre ces discriminations ?
Je ne savais pas que ce genre de groupe existait. Je ne suis pas du genre à me faire remarquer alors je ne pense pas intégrer ce groupe mais je les encourage à se battre pour leurs valeurs

Revenons sur quelque chose de plus léger : t'es dominé ou dominant ?
*rougit* c'est quoi cette question?

Une question comme une autre ? Tu ne veux pas y répondre ?
Et bien, je pense que ça n'est pas difficile à deviner non?

Tu crois que l'on juge une personne sur son physique ?
Non, mais les personnes qui me rencontrent ne se sont jamais dit que j'étais dominant. Bref, je suis dominé. Une autre question?

Ahem... est-ce que tu fais parti de cet minorité du village qui veulent le retour des femmes dans ces lieux ?
Euh je n'ai pas vraiment d'intérêt pour les femmes donc le fait qu'il n'y en ait pas ne me gêne pas

Pourquoi gardes tu les cheveux longs ?
J'aime bien, mon compagnon aussi donc aucune raison de changer ça

Pour finir, est-ce que tu as quelque chose à ajouter ? Un message à passer. Dis nous tout.
Euh... Est-ce que tout va être publié ou certaines choses vont être coupées?

Tout sera publié. Merci de nous avoir accordé de ton temps Hayden.
DarkCheshire

Informations
Le Recensement

St-Adams a connu en ce mois de décembre, un grand recensement de sa population. Notre village compte désormais 42 résidants répartis ainsi :

1 PNJ
6 artistes
4 étrangers
1 intello
8 membres du personnel
3 outsiders
4 populaires
4 professeurs
2 rebelles
3 sportifs
6 villageois.

Un de nos plus fidèles résidants a à son actif plus de 1000 messages et c’est pourquoi nous avons voulu le mettre ce mois-ci à l’honneur, en lui dédiant une interview que vous trouverez ci-dessus.

La Mairie de St-Adams.

La Saint-Valentin

Pour tous les amoureux, la Mairie de Saint-Adams vous invite à participer au grand bal prochainement prévu pour la Saint-Valentin ! Soirée réservée aux personnes accompagnées.
Municipalité de St-Adams.

Petites Annonces

Section Echanges
Recherche activement team instinct pour démonter du bleu et du rouge
signé Nate

Section Départs et Arrivées
Départs : Remise à jour des résidants suite au recensement du mois de décembre.

Arrivées : Neil Charles, Meriwether Greatchurch et Henry Boleyn, trois élèves inscrits au pensionnat de St-Adams et Alexeï L. Swanovski, policier récemment muté dans notre village.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1