Emploi : Garde d'enfant à mi-temps

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #4

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #4 Thu 15 Dec 2016 - 1:11

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, THURSDAY, DECEMBER 15TH, 2016

Lj devant le village en fêtes.

La mairie de St-Adams distribue des cadeaux aux électeurs pour Noël.

L'opposition municipale dénonce la multiplication des cadeaux offerts par la mairie pour s'assurer la bienveillance des électeurs.

«Un bel outil de clientélisme», s'insurge l'opposition à St-Adams. Notre journal rapporte aujourd’hui les raisons d’une telle colère : le maire Elrick Adams, organise en cette fin d'année des festivités à l'attention des habitants de sa ville. Une situation anodine si les participants ne repartaient pas chacun avec un généreux cadeau offert sur les deniers de la mairie.

Une méthode clairement clientéliste largement réprouvée par l’opposition, toujours prompte à guetter les écarts de conduite de la majorité municipale. « Les gens se laissent acheter pour ça. Vous pouvez avoir un rendez-vous avec le maire et repartir avec un cadeau», se moque un opposant faisant d’ailleurs état d'une véritable «caverne d'Ali baba», cachée au sein de la mairie de St-Adams.

Cette polémique ne semble pourtant pas émouvoir outre mesure le maire et son équipe municipale, qui rappelle que chacun est libre de venir retirer ou non son présent et ce, jusqu’à la date butoir du 24 décembre 2016.

« Nous sommes conscients des exigences élevées que nous demandons aux Adamienois en matière de fiscalité et du sacrifice que cela peut représenter pour les plus fragiles d’entre nous. Il nous est donc apparu normal de redistribuer en cette période de fête et de partage, une petite partie de cette manne vers les habitants eux-mêmes. » s’est défendu Elrick Adams, de sa mairie superbement décorée pour les festivités de fin d’année, tout en balayant d'un revers de main les allégations de l'opposition.

Mais que ce soit avec ou sans le cadeau de la mairie, nous vous souhaitons à tous de passer de Joyeuses Fêtes !

Interview de  Friedrich V. Rosenbach  

On va faire simple pour commencer : qui es-tu. Résume nous rapidement qui tu es ?
Hé bien... ah, on se tutoie, directement ? Bon... je suis le docteur Rosenback et je suis le médecin scolaire de l'établissement de Saint-Adams.

Le tutoiement dérange?
Cela m'est égal. C'est pour quel journal, déjà ?

Le corbeau déchaîné. Bref, reprenons; Si tu devais te décrire en un mot ?
*réfléchi quelques instants* En un mot ? Mmmh... "curieux", même si ce n'est peut être pas ce qui peut paraître le plus flagrant au premier regard.

Pourquoi être venu dans ce village ?
Une certaine dose de curiosité, justement. Le contexte particulier imposé à la ville par la famille fondatrice. C'est peu commun, je suis sur que l'on peut étudier des comportements qui en découlerait. Et puis je devais quitter mon ancien environnement. C'était l'occasion parfaite.

Est-ce que le fait qu'il n'y ait que des hommes t'as influencé sur ta venue en ces lieux ?
En effet, puisqu'étant très curieux quand aux comportements de mes congénères, je voulais voir ce que cela pouvait donner. Et étant un homme, il m'était plus facile de m'introduire que si cela avait été un village de femmes. Après... personnellement, je regarde tout cela d'un oeil un peu détaché. Du moins je l'espère.

Est-ce que tu es… gay ?
Je... je suis... mmmh... pansexuel ? je crois que c'est comme cela qu'on dit.

Si on reste dans ce genre de question, il y a t-il une personne qui t'intéresse dans ce village ?
Je ne suis pas arrivé dans ce village depuis assez longtemps. *regarde ailleurs*

Quel est ton genre d'homme ?
Et bien, hum... *pas très à l'aise* J'aime bien le genre d'homme qui peut me tenir tête. Je crois. Et qui n'a ni peur de mordre, ni peur d'être mordu. Dans tous les sens du terme.

Au lit tu es plutôt dominant ou dominé ?
... vous avez vraiment ce genre de questions, dans votre interview ? *le regarde un peu de travers*

*Tousse* hum et bien … Quel genre de personne détestes tu ? Que tu supportes le moins ?
He bien... je n'aime pas les personnes qui acceptent leur sort placidement, sans même esquisser le moindre geste de révolte, qui se laissent porter par les événements et qui seront capables de quand même se plaindre. L'absence de volonté, de manière générale. L’apatite et le manque de caractère.

Concernant la polémique actuelle du village (concernant la chasse aux pauvres du maire et de ses partisans les plus fidèles), quel est ton avis ? T'en préoccupes tu ? Penses tu que les pauvres soient une nuisance pour ce village ?
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Cela ne me concerne pas *hausse les épaules* Je ne vois pas en quoi les pauvres seraient une nuisance pour le village. Le standing ? Je n'ai pas eu l'impression que le village était tellement défiguré par la pauvreté.

Suis tu régulièrement les sorties du journal du village ? Y porte tu un intérêt ?
Oui, je les suis, c'est important dans ma position de savoir ce qui s'y passe.

Lis tu l'horoscope ? Est-ce que ça influe sur ta journée ?
Ah oh non, absolument pas. Pures superstitions sans fondement scientifique.

L'interview se termine. As tu une dernière chose à ajouter ?
J'espère rencontrer de nouvelles personnalités à analy... enfin, faire de nouvelles rencontres ici. Merci.

Lj, Bulldog anglais de St-Adams : portrait de Lysandre Watherlight

Bonjour à tous, chers ami Adamienois ! C'est le retour de LJ ! Aujourd’hui je vais vous faire le portrait d'un humain vivant dans ce village : Lysandre Watherlight !

Pourquoi lui ? Pourquoi pas un autre ? Parce que le père Nawel me l'a demandé. Ce jeune homme a trouvé dans une case du calendrier de l'Avent un bon pour avoir un portrait gratuit, je dis bien GRATUIT, de lui dans le « Corbeau déchaîné ». Et c'est là que j'entre en scène. La rédaction est assez fan de ma patte, alors je m'y colle!

Lysandre est ce qu'on pourrait appeler un humain soumis. Il est grand mais très mince et dénué de force. Il ne ferait pas long feu chez les animaux, à moins qu'il trouve quelqu'un pour le protéger ? Même le vent aurait raison de lui, s'il soufflait un peu fort. Il est très expressif et l'on saurait, juste en le regardant, s'il est triste, joyeux, ou s'il a envie de manger un bon gâteau à la fraise.  Il a des cheveux marrons, un peu long, en fouillis. Et si je donnais mon avis sur son physique en un seul mot, je dirai : fragile. Un peu comme le dernier d'une portée.

Informations
Une star du rock à St-Adams !

Ce fut un véritable succès que cette soirée de rencontre de jeunes talents dans un des cafés les plus branchés de St-Adams. Au menu ? Une bonne ambiance, du son, et des rencontres avec des étoiles montantes de la musique. Et surtout, devenu la première vedette de ce café-concert, une ex-star du rock résidant à St-Adams.

Le guitariste Will des Spirits R'N'R, groupe au destin aussi flamboyant qu’éphémère, nous a fait le cadeau inestimable de renaître de ses cendres pour nous jouer quelques morceaux choisis. Et quels morceaux ! De la musique, de la vraie, de la pure, de celle qui nous fait nous sentir vivant et puissant. Merci à toi Will et surtout ne lâche rien.

Un fan de la première heure.

Avis à la population
Bulletin météorologique
Les experts nous signalent qu'il y aura 50% de chance pour qu’il pleuve. Soit il pleuvra, soit il ne pleuvra pas. Ils recommandent toutefois de sortir avec un parapluie.

Section Echanges
• Echange nouveau rang : lutin aux yeux globuleux contre signature de Noël, même moche. Si intéressé, contactez ce numéro : xx-xx-xx

• Echange signature de Noël, très peu utilisée contre n'importe quoi d'autre ! (pour pouvoir enfin sortir de chez moi) Si intéressé, contactez ce numéro : xx-xx-xx

Section Départs et Arrivées
Départs : Un grand recensement de la population de St-Adams est en train d'être effectué. Nous vous communiquerons les chiffres officiels dans notre prochaine édition, au 15 janvier 2017.

Arrivées : Souhaitons la bienvenue à Edward Schepper, notre nouveau Vice-principal qui saura nous n'en doutons pas faire respecter l'ordre et la discipline au sein de notre école et à Vitaliy Rokossovski, jeune patineur russe au destin prometteur venu se perfectionner à St-Adams.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1