Emploi : Garde d'enfant à mi-temps

Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #3

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #3 Tue 15 Nov 2016 - 0:58

Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, TUESDAY, NOVEMBER 15TH, 2016

Elève déguisé pour la Chasse d’Halloween.

La folle chasse d’Halloween…  

Ce 31 octobre restera gravé dans les annales de Saint-Adams à la lumière de la première édition de la folle chasse d’Halloween…

Le pensionnat de St-Adams a organisé pour ses élèves et les habitants du village, une nuit de course-poursuite dans les rues et les lieux les plus réputés du village, exceptionnellement ouverts jusqu’aux premières heures de l’aube. Beaucoup se sont donc étonnés et même amusés de voir déambuler toutes sortes de monstres pourchassés par des ‘nettoyeurs’ en combinaison et aspirateurs à la main.

«On a fait une tentative et ça a fonctionné !», lance un commerçant qui a pris son mal en patience toute la nuit dans l’espoir de voir son chiffre d’affaire exploser.  «Je dois être franc. L'Halloween n'est pas la fête que j'apprécie le plus. Mais j’ai bien aimé cette idée, c’est bon pour le commerce.» confie-t-il, plutôt satisfait de la fréquentation de son échoppe alimentaire lors de cette manifestation. « En plus, on regagne l'intérêt des gens. On veut garder notre monde chez nous et développer des fêtes dans nos quartiers, plutôt que de voir les gens partir passer l'Halloween ailleurs», insiste un autre habitant visiblement assez inquiet des répercussions des derniers décrets passés par le conseil municipal.

« Cette manifestation ne relève en rien d'un «power trip» d’enseignants en mal de sensations fortes », assure la Direction du pensionnat « mais d’une envie de partager pour quelques heures dans le rire et la bonne humeur, le sentiment que nous sommes tous, élèves comme habitants, citoyens d’un même village. »

Et à ce titre, le pensionnat remercie chaleureusement l’implication de tous les participants à cet événement.

Lj, Bulldog anglais de St-Adams
Chapitre 1 : Je me présente.. ; j'suis un Bulldog !

Bonjour à toi qui lis ces lignes. Je me présente LJ, Bulldog anglais âgé de deux ans.
Je suis un chien en forme, qui aime mordiller les chaussures et...
Quoi ?
Tu te demandes comment je fais pour écrire ? Et bien j'utilise mes petites pattes, quelle question ! Il ne faut pas se fier à mon apparence. Je suis un animal très intelligent et mon activité préférée et d'observer les Hommes. L'humain est une créature tellement fascinante, bourrée de surprise. Chaque jour j'apprends quelques choses de nouveau sur eux. Par exemple, ils ne mangent pas les chaussures et préfèrent les mettre à leurs pattes arrières (communément appelé pieds par eux). Je n'en voyais pas l'utilité, avant de comprendre que les humains étaient très fragiles. S'ils marchaient pattes à l'air comme moi, ils auraient vite mal à leur petits pieds. Enfin bref, je ne vais pas m'attarder davantage sur les pieds des humains – qui ne sentent pas très bon en passant-. Même si je pourrai vous écrire un roman sur le goût délicieux qu'ont les chaussures, je ne le ferai pas non plus. Vous n'aimez pas en manger... vous êtres des êtes compliqués.

Je vais plutôt parler de ma petite vie dans ce village, ce que j'y vois, ce que j'y vis. En ce moment, il y a du remue-ménage. Les hommes ne sont pas d'accord entre eux. Certains proclament que ceux avec le plus de richesse seraient mieux que ceux avec moins de richesse. La richesse est une notion assez difficile à cerner pour moi. Je pourrai vous dire, si j'ai plein de croquette et que le chat en a pas, je suis plus content que lui ? Oui mais je suis du genre partageur, ça ne me dérange pas de lui donner une ou deux croquettes s'il en voulait... Et pas parce qu'il me menace de me griffer le museau.
Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi les humains avec plus de croquettes refusent de donner à ceux qui en ont pas ? Comme ça ils seraient tous rempli de croquette et ils finiraient par faire la sieste. Le village serait calme.

Enfin calme... ça ce n'était pas sûr du tout. Il y a toujours des événements par-ci par-là comme cette fête d'Halloween. Si j'ai bien compris, il était question de chasser. J'adore chasser. Genre les escargots, renifler leur bave et... je m'éloigne encore du sujet principal ! Excusez moi.  Je disais donc, qu'il était question de chasser, tout en étant déguisé. Il est loin le temps où les enfants revenaient avec plein de bonbons et me donnaient ceux qu'ils n'aimaient pas... J’espère vraiment avoir des bonbons de la part de mes humains.

Ca me donne faim rien que d'en parler. Je m'en vais de ce pas quémander de la nourriture !

Je vous dis à plus tard pour d'autre aventure passionnante à la LJ !

Vandalisme à l’école   Une chambre saccagée par des élèves…

L'incompréhension demeure après le saccage d'une chambre dans la résidence étudiante de l’école. De nombreux dégâts sont à déplorer, mobilier renversé, draps et couvertures arrachées, sécrétions gastriques jonchant le sol de la pièce et sang étalé sur les meubles et les murs… Ce fut avec consternation que les actes de vandalisme commis au cours de la nuit ont été découverts par le personnel de l’établissement.

«C'est la première fois qu'un tel saccage a lieu dans notre pensionnat explique le Directeur du pensionnat, d'où notre incompréhension totale devant ces agissements».

Le maire de St-Adams, Elrick Adams,  a lui dénoncé cet «acte intolérable qui devra être puni».

Informations
Non, la mairie et le conseil municipal dans son ensemble ne font pas dans la « pauvrophobie » !

Voilà en substance la réponse de la mairie à ses détracteurs qui l’accusent de chasser hors des limites du village tous les pauvres et indigents qui risqueraient de ternir son image de paisible (et riche) petite bourgade épargnée par tous les maux de notre société moderne.

Elrick Adams, maire de Saint-Adams ne décolère pas. «Je dois dire que je suis scandalisé, incrédule -et avec moi mon Conseil Municipal- et bon nombre de citoyens de Saint-Adams, que l’on puisse nous prêter ainsi de telles intentions. Cela me paraît être de la désinformation organisée. » Il cite par ailleurs tout le travail accompli pour l’intégration, réussie, des plus pauvres Adamienois. « Je ne citerai par ailleurs que les emplois créés spécialement pour les plus démunis, dont les temps partiels pour le nettoyage de nos rues, ce qui profite à tous. »  

Estimant que cette affaire a été suffisamment débattue en conseil municipal, il conclut d’une manière simple mais efficace. « Il faut du bon sens pour gérer un village tel que le nôtre. Et parfois cela nous amène à prendre des décisions difficiles. Mais il ne s’agit aucunement de ‘casse sociale’.»

Et il espère bien être cette fois-ci entendu.

Municipalité de St-Adams.

Petites Annonces
Section Recherche  d’Emploi
• CDD (Chômeur Dans la Dèche) cherche CES (Chômeur Extrêmement Sensuel) pour CDI (Câlins Dispensés à l’Infini). Si intéressé, contacter ce numéro : xx-xx-xx

• Monsieur 52 ans, charcutier, débordé de travail, cherche jeune homme très habile de ses mains pour l'aider à faire des cochonneries.  Si intéressé, contacter ce numéro : xx-xx-xx

Section Echanges
• Echange « La contraception pour les Nuls » comme neuf contre poussette. Si intéressé, contactez ce numéro : xx-xx-xx

• Echange parachute comme neuf, jamais ouvert, servi une seule fois, contre fauteuil roulant, même usagé. Si intéressé, contactez ce numéro : xx-xx-xx

Section Ventes
• Cause fausse alerte, vends cercueil en ébène, jamais servi. Si intéressé, contacter ce numéro : xx-xx-xx

• Vends costume de marié porté une seule fois par erreur.  Si intéressé, contacter ce numéro : xx-xx-xx

Section Départs et Arrivées
Départs : R.A.S.

Arrivées : Souhaitons la bienvenue à Friedrich V. Rosenbach, notre nouveau médecin scolaire et à Junsuina Tamashī, élève japonais venu à St-Adams étudier la musique.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1