Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
avatar
Messages : 860
Emploi : Garde d'enfant à mi-temps


Master Management et Gestion d'Entreprise

Le Corbeau déchaîné #2

MessageSujet: Le Corbeau déchaîné #2 Tue 18 Oct 2016 - 0:16


Le Corbeau Déchaîné
SAINT ADAMS, THURSDAY, OCTOBER 17TH, 2016


Jeune SDF à la station de bus, hier.

Offensive Anti-Pauvre !

Comptez vos deniers, pauvres que vous êtes, vous n'attendrez pas longtemps avant d'être expulsés… Comptez vos deniers, et pleurez de quitter notre belle cité…


C’est bien connu : « précaires », « gens modestes » ou « démunis » ont en commun de « profiter du système ». Les pauvres « ne veulent pas travailler », « profitent des allocations », « coûtent cher » en plus de « tout dégrader ». Et que dire des meutes de jeunes « traînant dans les rues » accompagnés de leurs chiens aussi agressifs que dangereux, prêts à s’en prendre au premier quidam passant par là…

De toute évidence, le maire fantasme complètement sur le nombre de chiens qui se baladent dans les rues de St-Adams ! Mais c’est aussi une manière d’orienter plus directement l’action de la police municipale vers la chasse aux pauvres. Pour rappel, pendant que la mairie fait des annonces, les structures d’aide sociale se retrouvent réduites à peau de chagrin.

Elrick Adams, maire de notre "si beau" village, accélère donc le grand remplacement des pauvres par les riches à St-Adams. Il faut croire que dans certains coins d’Angleterre, les notables se prennent pour des petits seigneurs : comme au Moyen Age, ils rançonnent et oppriment. Sauf que cette bourgeoisie d'aujourd'hui s’exprime à travers son rang social de propriétaire, de chef d’entreprise ou d’élu. Seul votre patrimoine bien sonnant et trébuchant fera de vous un habitant ou non de St-Adams…

Dans ce contexte, seule la solidarité et l’action collective pourront nous permettre de contrecarrer les plans de la municipalité. Qui donc osera se lever face à cet oppresseur ?
Le Corbeau qui croasse sur vos têtes.

St Adams : Mesures Anti-Nuisances.
Comme promis, Elrick Adams Maire de St-Adams, vient de donner les moyens à la municipalité d’agir contre le vandalisme et les incivilités en constante hausse... Un nouvel arrêté visant les personnes en état de précarité vient d'être pris, consistant en une batterie de mesures visant à interdire de nombreuses pratiques.

Sont dorénavant interdits l'occupation abusive et prolongée des rues, la consommation de boissons alcoolisées dans les lieux et passages publics en dehors des terrasses de café, des aires de pique-nique et des lieux de manifestations locales, le regroupement de chiens, même tenus en laisse et accompagnés de leur maître.

Le non-respect de ces règles entraînera l'intervention de la police municipale.

« Je suis garant de l'ordre public, de la sécurité et de la salubrité. Je ne discute pas du mode de vie de nos concitoyens, simplement, je ne puis tolérer des personnes en état d'ébriété divaguent dans les rues ou sur la plage. Beaucoup de personnes âgées me font part des difficultés rencontrées avec certaines catégories de notre population, malheureusement toujours les mêmes et pas forcément les plus aisés. Il est donc de mon devoir de les protéger car ils font partie des habitants les plus vulnérables de notre communauté. » indique Elrick Adams.

Ce n'est pas la première fois que le premier magistrat de la ville prend un tel arrêté. Le dernier en date refoulait toute personne féminine en dehors de la ville... Qu’en sera-t-il au prochain ?

A ceci, la réponse du maire est claire, nette et sans appel « Nous envisageons déjà plusieurs pistes pour rendre à St-Adams son image de marque. Nous sommes bien conscients qu’il nous faudra pour cela, reloger certains de nos plus modestes résidents dans des lieux extérieurs qui seront plus en adéquation avec leurs revenus annuels. Mais nous sommes prêts à supporter cet effort pour que chacun puisse profiter du ‘bon vivre’ à St-Adams. »

Rappelons que la famille Adams a toujours eu à cœur d’assurer la meilleure qualité de vie possible aux habitants de notre bourgade.
La municipalité de St-Adams.
Horoscope

Bélier
Ne défoncez pas des portes ouvertes, vous allez vous prendre un mur...


Taureau
Vous masquez votre  vulnérabilité par votre attitude je-m'en-foutiste, votre coté cool, et en relativisant les choses...


Gémeau
Il vous semblera qu'un mauvais sort s'acharnera sur vous, ou plutôt que des personnes dotées d'une autorité quelconque ou d'une prééminence hiérarchique ne s'ingénient à contrecarrer vos plans et à vous empêcher de vous exprimer.


Cancer
Vous mordrez dans la vie à belles dents et jouirez tout votre saoul des plaisirs qui s'offriront à vous.


Lion
Écoute les tambours de guerre, les rugissements, la soif de vengeance...c'est ton chaaaant d'espoiiiiiir !


Vierge
Vous relâchez de votre emprise sur vos proches, vous montrerez distrait et parfois négligent dans vos tâches quotidiennes et serez accessible aux bobards.


Balance
La période s'annonce favorable à l'épanouissement de vos désirs les plus secrets.


Scorpion
Si vous vivez en couple, vous devrez peut-être sacrifier provisoirement certains de vos objectifs pour favoriser ceux de votre partenaire mais le résultat en sera excellent.


Sagittaire
Si vous intervenez dans une discussion d'intérêts, vous allierez brio et autorité.


Capricorne
Votre désintéressement, votre absence d'idées préconçues vous rendra très attirant.


Verseau
Vous allez beaucoup pleurer cette semaine, mais voyez le bon côté des choses : vous ferez moins pipi !


Poisson
Actuellement, vous êtes animé par un profond désir de communication et vous vous montrez sympathique, accueillant et plein de tact.

DarkCheshire

Informations
Les Habitants ont un Nom !
La municipalité de St Adams tenait à vous remerciez pour votre participation à l'élection d'un nouveau nom pour les habitants de notre très chère bourgade ! Les urnes dépouillées, le choix a donc été fait et le villageois ayant proposé le meilleur nom est...


Nathaniel Balsey

La mairie discerne ses plus brillantes félicitations à ce jeune homme qui a su trouvé un nom digne, alliant élégance et raffinement : Les Adamienois ! Une salve d'applaudissements pour notre Adamienois préféré qui a bien mérité son étoile !
Municipalité de St-Adams.

Petites Annonces
Section Petits Boulots
• Homme à tout faire propose ses services pour l'entretien de votre maison et/ou appartement : plomberie ; électricité ; travaux; ménage ; cuisine ; garde d'enfants et/ou animaux ; etc... Si intéressé, contactez ce numéro xx-xx-xx (numéro de Kero Flores)


Section Immobilier et Ventes
• Jeune travailleur cherche studio ou collocation pour budget réduit, avec possibilité de négociation. Peut entretenir le logement et prendre les réparations divers de celui-ci à sa charge ainsi que le ménage et la cuisine. Si intéressé, contacter ce numéro : xx-xx-xx (numéro de Kero Flores)


Section Événements
• L'élection du nom des habitants de Saint Adams est désormais terminée. Merci à Nathaniel Balsey qui a apporté sa proposition qui gagne avec 50% des suffrages ! Les habitants s'appelleront désormais les Adamienois !


Section Départs et Arrivées
Départs : R.A.S.

Arrivées : R.A.S.
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Adams :: Le bureau des inscriptions :: À vos marques... Party ! :: Le Corbeau Déchaîné-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet